Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 6
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    je pense que tout le monde c'est au moins vautré une fois au moins par terre ou dans l'eau ,donc je commence: un jour de chasse a la hutte j'invite un copain a passer la nuit avec moi donc nous voila partis pour la passée du soir et moi je me poste sur un ponton et mon copain a ma gauche plus loin avec son chien ,un autre copain vient nous rejoindre avec leurs femmes ,quand tout d'un coup j'entends tirer mon pote et j'entend son chien sauter a l'eau,voulant assouvir ma curiosité je recule sur ma droite pour voir ce qu'il avait tirer et recule encore quand tout mon corp bascule dans le vide et plouff !!! le fusil en haut des mains commes un militaire et surpris pas l'eau froide trempé entierement(ont etaient au mois de novembre)et la regardant tous le monde hilarant en face de moi , je suis rester comme un rond de frite devant eux ,aprés jai reussi a remonter et me suis mis au chaud pas trop fier de ma betises

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    117
    Moi ma + belle gamelle c'était par 1 froid mat1 d'hiver ou j'étais parti tafé les cours chez 1 cop1 jusqu'à ce que mon freng1 m'apl pour que j'l'acompagne chasser en baie. J'ai accépté sans me poser de question et g enfourché mon vélo pour rentrer chez moi quand en passant un pti pont ou j'arrivais trp vite g glissé sur le verglas et jme suis retrouvé dans l'eau glacé.Je n'avais + qu'a nager et à repêcher le vélo Mais c'était trop tard pour la chasse Tant pis

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    257
    un apres midi d'hiver, il gelait tres fort, une tourterelle me passe a porté, et pour rechauffer mon canon, j'envoie un coup de 7 1/2 qui fait mouche... le probleme c'est qu'elle est tombée dans la riviere, et le courant l'entraine sur le village d'a coté!! donc je cours en aval afin de trouver un bon poste pour la recuperer, la voilà qui arrive doucement avec le courant, je m'agrippe a une branche de saule... je me penche et cracccc!!! , la tete la premiere dans une eau glacée.... j'etais pas tres fier de moi!! mdr

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    47
    Il y a deux ans en décembre il gelait depuis quelques jours et le marais de clairmarais était pris à glace. Cela faisait déjà quelques passées que je faisais et il sortait pas mal de canards à la passée du soir. Je décidais donc d'y retourner, le chien, le fusil et hop en voiture. Je suis arrivé un peu tôt il faisait encore bien clair, au moment de m'installer dans le poste je me rend compte que la veille en éjectant mon automatique a laissé une douille sur la glace. J'approche pour la ramasser et là vlan je me rétale sur la glace, passe à travers et je me retrouve au milieu du watergan. Après être sorti, il coulait de l'eau par ma culasse et mon canon!!! J'étais trempé!!je me suis dépéché de repartir à la voiture , le froid commençait à piquer. Je suis donc reparti chez moi, tant pis pour la passée, le plus dégouté dans l'histoire ce devait être le chien qui comprenait pas pourquoi on rentrait si tôt!!!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    mdrr les gars !!!!!

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Slt à tous.......

    Et bien moi ça remonte à longtemps lors d'un hiver terrible, tellement froid que même le port de Dieppe était gelé......
    Je parts faire un tour au matin en vallée d'Arques avec ce qui était à l'époque mon patron...Jacques.
    Il faut savoir que le bétail était plûtot impressionnant puisque mesurant 2m10 pour 147 kgs.....Là ou nous devions aller c'était de l'autre coté de la vallée et passer entre autre divers portants pour ainsi rejoindre un pseudo gabion genre camion citroen de camelot.....
    Lui, jacques savait ou étaient les passages obligatoires, mais bon moi 17 ans 70 kgs vu son poids il trainait et ça me gonflait, ça me gonflait tellement qu'ayant 200 mètres d'avance.........plouf !!!!!!! la glace sur un portant casse et j'ai de la flotte jusqu'au cou....avec d'une main une cage à chat avec des appellants et de l'autre un Darne......
    Bref j'arrive à me sortir.....malgré tout motivé à mort...et j'arrive au camion me disant no problem il y a du chauffage.........Ouais et bien il y avait bien un chauffage au gaz .....mais avec une bouteille vide.....Je me dégonfle pas, je vire le froc de treillis et me vla parti en slip cuissardes faire le tour de l'endroit.....
    Au bout de 15 minutes arrive une dizaine de courlis, je me planque........arrivent à une trentaine de mètres et ............et..........et bien non pas pan puisque queues de détente du fusil gelées !!!!!!!
    Bref je faits 4 ou 5 bécassines je rentre à la hutte, je tente de récupérer mon pantalon de treillis mais impossible de le décoller du sol.....il avait gelé sur la tôle glacée.....
    En conclusion un grand souvenir.....sans même un rhume à la finale.

    Fabrice

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    69
    moi perso c etait dans la barque une buit par -12°
    comme je chasse sur un grd je faisait un aller retour vers la berge pour casser les glace et la g heurter une grosse plake de glace et malgres le sel me ss retrouver les 4 fers en l air avec le cul mouillé et le dos fracassé du coup j ss resté couké jusko matin
    et sinon une fois en pleine nuit dans l escalier pr desce,ndre dans la chbre de tir encore bien reveillé et la c la cheville ki a pri

  8. #8
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    moi c'etais lete ds un parc a la hutte ,en voulant attrapper des col ,jai glissé sur la pente douce du parc ,et hop a la flotte me retenant a la remontée car je menvasé!...avec epuisette et portable...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    j'en ai pris quelques unes, sur la glace...
    mais il y en a 1 qui m'a marquée plus que les autres: janvier 2002, j'arrive en baie vers 8h45, je marche 1 peu, a 9h, je longeai 1 courrant pour le traversé 40m plus loin, et au lieu de marcher a coté, je marché légèrement dedans(comme 1 con ), et bien sur, je glisse et remplis 1 cuissarde!
    je suis resté quand mème, il gelé pas, mais sur le coup, j'avais pas chaud! , et vers 12h, j'ai fait ma première sarcelle !

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    oué bah celle que je vais vous raconter c'est plus un ratrapage qu'une gamelle mais elle est celebre sur la hv...

    nuit du v/s a la pedagogique avec davidb sg44 et fxdb....le matin je pars deteller avec david..pi male de oigne a la main, je me prend dans ces putain de plateaux a la con....imagine grosse chaine pi pneu beton...poids de voleur et gadin assuré...mais c'etait sans compter sur la grasse du francois80 qui d'un coup de rein s'est remis sur un pieds et a posé la main au fond de l'eau le oigne a bout de bras d l'autre coté...

    eh oué le oigne avant tout...alors imaginez la pose!!!
    tel un lanceur de javelot une main pour donner l'angle avec un oigne et un bras sous l'eau en plein moi de decembre...
    y'en a qu'en rigolent encore j'suis sur....


  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    en tant que chasseur dans les flandres,la moindre flaque d'eau pour moi n est qu'une flaque d'eau avec de la terre limite boueuse

    on m'invite a rue pour chasser la bécassine au marais ,je fais 10 metres et marche dans une flaque d'eau
    enfoncé jusk au ventre avec les 2 cuissardes remplies de flotte

    tain la honte,m^ pas 10 minutes de chasse pourtant elle ressemblait a une flaque d'eau des plus banale mais je n'avais vraiment pas prévu la tourbe et la vase

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    un soir de novembre tempète o,no j'arrives a la tonne pose mes appeauxet comme il y avait des vagues je vais ouvrir le bouchon du lac tous vas bien.je me baisse enleve la barre de fer qui est devant le bouchon j'ai 1/4de tour a faires mais pu.t.n il est bloquè :/ je me penche en avant prend apuis sur la barre de fer :/ et oui je descend jamais dans ce coin du lac sans mes cuissardes car on s'enfonce j'usquau genoux ben la portable,cigarettes,et moi bain de boue et bien la nuit tomber je suis repartis a la maison me doucher,recupèrè des cigarettes et nuit magnifique vent,pluie et pas un coin ct un signe pour que je rentre chez moi

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    eh oué antoine sur rue on a pas des marais de pd!!!
    c'est pour les grands uniquement.
    au debut ca surprend mais a la longue on s'habitue...
    la plupard des marais de ce coins sont comme ca voir pire

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 613
    Janvier 1985 à la hutte dans la vallée de la dives: en train de tailler la glace au louché avec un collègue(-17° la nuit aglagla) tout d'un coup un gros crack suivi d'un plouffff:je me retourne et la il ne reste plus que le bonnet de mon pote qui flotte à la surface :coulé sous la glace!!!!! remonté et ramané dans le gabion le malheureux s'en tire avec les poils des pattes arrachés avec le pantalon :tout avait gelé en un rien de temps!!!

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    moi g le souvenir de A303 76FULL qui passe a travers la glace au moi de décembre
    la tete qu'il a fait quand il c'est senti partir rien que d'y penser j'en rie encore

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017