Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 6
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    les gamelles je les compte plus!!!!
    un soir en arrivant en baie de nuit pour aller hutter, entendant quelques bordees sur la mer, je decide de presser le pas, poussé par le fievre de la pose!!!!!et bien sur au lieu de prendre le chemin habituel, je decide de couper au plus court, les marées etant faibles.....
    bien sur au bout de 10 minutes, je suis dans le zag, et je me tape rieu sur rieu....(et oui, en baie, il faut suivre les sentiers et pis c'est tout!!!!)..au bout de 5 a 6 sauts (avce tout le barda sur le dos je precise!), je commence a fatiguer et au 7eme saut je j'affale lamentablement en arriere au fin fond de la crique bien vaseuse, en plus cette chute je l'ai vu venir tout doucement car c'est en posant les pieds sur l'autre berge, que j'ai senti le poids du sac sur mon dos qui m'attirait lentement mais surement en arriere.....
    ensuite j'ai passé une nuit sympa au niveau gibier par contre, j'ai pué jusqu'au matin!!!!!

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    36
    Salut, les gars,

    perso cela ne mais jamais arrivait au Bassin, par contre j'ai souvenir d'un matin d'Aout, où avec mon pote on avait passé la nuit à la Belle Etoile, et la veille il avait laissé ses affaires au poste à coté du mien .
    Donc ce matin, au réveil, la gueule dans le cul, après avoir bu le nescafé sur le rechaut, le voilà partie pour ce mettre au poste .
    Seulement, entre temps le coefficient de marais ayant augmenté, celle-ci avait débordé par rapport au chenal, assez pour que cela soit limite chassable avec les bottes !
    J'avais dit à mon copain, c'est pas grave le plein mer étant au moment de la passée, t'a qu'à te mettre devant le poste dans le noir si tu bouges pas, les canards te verront pas !
    Mais, il est tétu le gars, il voulait pas laisser ses affaires pendu dans le poste au dessus de l'eau, donc le voilà partie pour faire le tour de celui-ci est rentré coté chenal !
    Et là, mon pote à mis le pied dans une enfractuosité du chenal large de 30cm, déséquilibre, et à 5h45, on en entendit en grand MERDE, suivi d'un Grand PLOUFFFFFFFF avec la vague qui remonte tout le chenal !!!!
    J'en rigole encore rien que d'y penser !!!
    Il a quand même pris le coup de lever son fusil au dessus de la tête avait de faire le plouf !
    Alors, biensùre, je vous passe l'engueulot qu'il m'a passé derrière parce qu'il ne connaissait pas le coin, enfin bref, je lui ai passé un pull, et j'ai fait la passe pendant qu'il se battait en slip contre les moustiques !

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Salut,
    Moi c'était dans une mare à Bazinghen, c'était l'été et le niveau d'eau était très bas ( ou le niveau de la vase très haut ...)
    Je me décide à attacher lorsque je m'aperçois que j'ai oublié mes cuissardes !
    Heureusement, le voisin est là, et il s'empresse de me prêter des cuissardes en T44-45 (je chausse du 40 fillette !)
    Je les enfile, et par attacher dans la vase un canard dans chaque main ... Au bout du 3e pas, mon pied qui ne tiens pas dans la botte, remonte au niveau du genou, voulant me rattrapper, je fais un pas supplémentaire et le 2e pied remonte lui aussi... je finis en chaussette dans la vase, les 2 cuissardes plantées, puis dans l'élan la tête la première dans la vase en voulant me retenir sur les coudes (je ne voulais pas faire mal à mes appellants que je tenais dans les mains ) C'est assez technique comme explication, mais je pense que vous comprendrez

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    celle ci, c'est pas vraiment 1 gamelle:
    certains le savent déja, mon chien n'est pas trés bon nageur, alors j'essai de lui "donner des cour"!! en mars dernier, lors d'1 de nos nombreuses sortis, au retour, je passe avec lui 1 courrant ou je suis a ras de cuissardes, je tiens mon bétail, et le fait avancer lentement, et d'1 coup, il lève 1 patte et se met bedout en prenant appui sur le haut de ma cuissarde!! celle ci glisse, alors je lève la jambe, (vous voyez l'image, moi, au milieu d'1 courrant, les jumelles d'1 main,la laisse de l'autre , sur 1 jambe, et l'autre au dessus de l'eau, cuissarde redescendu jusqu'au genoux, et mon chien qui n'est pas decidé a me lacher! )
    ce qui devait arriver arrive, je perd l'équilibre, et je pose la deuxième jambe, tout en jettant mon chien(sans le lacher) et remontant la cuissarde, mais 1 peu tard!!

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    une autre histoire de chien.....toujours en baie, en plein mois de decembre!!!!en passant sur une traverse de chemin de fer qui fait office de passerelle, ma chienne glisse et plonge rirecte dans le rieu, probleme, elle n'arrive pas a remonter a cause du courant et des berges plutot raides, je decide d'aller l'aider et en arrivant juste au bord, surpris par une touffe d'herbe fourbe je me retrouve direct dans la flotte juqsu'a la taille......a 2 avec min tchien a la baille!!!!!!

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    moi c t sur une passerelle en repartant de la hutte, j'avais 2 caisses a canard j'ai perdu l'équilibre et hop la gueule a la flote jusqu'a la poitrine mais avec les bras levé et les caisses hors d'eau
    c'était en janvier et il gelé!

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    pareil pour moi je part a la hutte un jour de passage et jai une pature a traverser puis une petite passerelle,en arrivant au millieu de la pature je vois du gibier de posé devant ma hutte donc je fait le dos rond avec un enorme sac a dos charger de victuailles, mes canards dans la main droite mes oies dans la mains gauche plus mon fusil dans mon foureau et j'avance tout doucement en regardant la poses et la !!!! je ne vois pas un fil barbelés tendus devant la passerelle et je butte dans le fil et tombe dans un rieu plein de vase ,et tout mon bardas etaler un peu partout puant pas possible avec des neuphars sur ma tete ,bien sur avec le bruit le gibier c'est envoles et moi je suis repartit chez moi chercher des vetements de rechange

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    lolo en culotte courte din ch'marais de picquigny, aie aie aie les orties!!!!!!

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    moi jsuis un homme pas une tafiole !!!!

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    je me rapel la 1er fois que j'ai emmenè ma femme à la tonne à l'iles au oiseaux ont est arrivè il faisait presque nuit et il gelait je commence a marcher avec tous le bardas elle derrière moi suivait temp bien que mal arriver a 50m du lac il y a une passerelle enfin une traverse de chemin de fer je passe et lui dit de faire attention au piquets qui tienne la traverse et j'avance tous d'un coup j'entend plouf me retourne plus personne derriere moi :/ :/ et là j'entend(j'en ai marre je veux rentrer chez moi )je recupère ma dulcinè au fond de l'arrouille plein de vase et ont est arrivès a la tonne et se fut une belle nuit depuis 15ans elle est mordu de chasse
    une convertis de plus dès la première nuit

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    enorme ces histoires la

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    euhhh à chaque sortie j'y ai droit encore hier à plat ventre dans le varec

  13. #28
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    21 864
    il doit etre beau le canardeur75 avec son ciret jaune et ses demi-bottes dans le varec

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    et bien moi j'étais invité pour ma plus belle gamelle!un pote qui huttait juste a coté de ma hutte decide de m'inviter un samedi soir, on est tous les deux au pied d'hutte entrain d'attacher, et la bas la mare desend pas en pente douce, c'est direct trois metres de fonds, je suis entrain d'attacher un colvert sur le va et vient, l'enfoiré de maillard je m'en rappelerai toujours lol, vla ti pas qu'il commence a se debattre a donf des qu'il sent l'eau sous ses pattes, je prends appui sur un chevron du pied d'hutte,
    derniere limite avant la mare, et vlan la botte qui glisse, je suis parti direct les deux pattes en avant , plein mois de novembre, j'ai tellment eté saisi par le froid que je me suis retourné pour m'agripper direct au chevron, resultat de l'eau jusqu'au bassin quand meme, j'ai ensuite courru comme un deraté me fouttre a poil aupres du poele, et le pote qui voulait me frictionner avec du vinaigre pour pas que je creve ah l'humiliation ultime! :/ la nuit fut sympa par contre, c'etait deja ca

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    1 656
    Pour ma part, je ne chasse qu'a la passée sur un petit trou au milieu d'un marais qui n'est pas réputé extra mais régulier (sauf cette année)
    La 1er fois que j'ai voulu enmener ma douce à la passée,il avait plus depuis plusieur jours et les vaches avaient rendu les passsages de barrières plus que difficile
    1er passage un peu gras mais correcte.
    Les choses se sont compliquées ho pas pour moi vous vous en doutez, au second passage où là, une de ces bottes à fait ventousse avec la bonne terre de marais
    Résultat les 2 mains dans le boue ainsi qu'un pied et une chaussette
    Je vous laisse devinez la suite, ce fut sa première et en même temps la dernière passée de ma dulcinée

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017