Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 910111213 Dernière
Page 11 sur 13
  1. #151
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Sur cette photo:

  2. #152
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    Guéna, es ce toi sur cette photo?
    J'ai constaté sur des recherches sur you tube que vous européen vous positionnez de cette façon a coté du chien pour l'envoyé sur un rapport......exact?
    Ce n'est pas le cas pour, cette quelque un ce place ainsi mais la confirmation au chien qu'il regarde a la bonne place se fait avec la mais qui se trouve du coté du chien, de plus les chiens maintenant sont maniés sur les deux cotés du manier.

  3. #153
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Merci pour tout ça Guena...

    La recherche continue!
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  4. #154
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Texas est vraiment nickel pour ce que tu cherches dans l'élevage dont tu m'as parlé, je viens d'appeler à l'instant son maître et on se rappelle ce soir. Ca collerait. Effectivement niveau tête et morphologie, elle apporte ce que tu aimes, et niveau travail c'est une Braveur... Il réfléchit à lui faire faire une portée cette année. Tu peux l'appeler ce soir à partir de 19h00, il y a le portable et le fixe, il est sur la route jusque à ce soir.

  5. #155
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par AJTOP Voir le message
    Guéna, es ce toi sur cette photo?
    J'ai constaté sur des recherches sur you tube que vous européen vous positionnez de cette façon a coté du chien pour l'envoyé sur un rapport......exact?
    Ce n'est pas le cas pour, cette quelque un ce place ainsi mais la confirmation au chien qu'il regarde a la bonne place se fait avec la mais qui se trouve du coté du chien, de plus les chiens maintenant sont maniés sur les deux cotés du manier.

    Salut Alain. Non, c'est pas moi sur la photo, cette jolie Dame c'est Camille Marie de l'élevage Winner's Heart. Je suis un mec de 184 livres environ!!!!

    Tu as raison, la plupart des gens qui font des concours chez nous envoient les chiens comme ça, à l'ordre "place" le chien vient se mettre sur notre côté gauche, et s'attend à ce qu'on lui donne une direction, d'abord avec celle de notre corps puis celle du pied droit qui donne une première indication de direction, avec l'entrainement le chien regarde déjà précisément dans la direction ainsi indiquée, puis avec la main, qui affine encore avec plus de précision pour le chien la direction à prendre... Puis l'ordre "back!" le fait bondir en avant.
    N'étant qu'un amateur qui ne fait pas de concours, je ne sais pas si les dresseurs pros accordent une importance à employer la main droite ou gauche. Ce que je sais, et que j'ai vérifié avec mes chiens, c'est qu'il faut vraiment s'impliquer dans la façon de donner la direction précisément, parce que le chien est hyper attentif, réceptif, et précis à ce moment là, il part vraiment dans la direction de la main. Je remarque aussi que beaucoups d'amateurs qui font un peu de tests ou concours ne mettent pas suffisamment la main dans le champs de vision du chien et ne lui sont donc pas d'une grande aide, je me suis toujours dit qu'ils n'avaient pas compri combien le chien leur fait confiance à ce moment là...
    Enfin, au fusil je suis gaucher, dans ma main gauche j'ai mon fusil et donc j'envoie ma chienne avec la main droite, je t'avoue que ça ne nous pose aucun problème, je n'y ai jamais fait attention. Et ensuite comme tu le dis, pour diriger le chien quand il est loin on fait attention à se servir du bras droit pour la droite et du gauche pour la gauche, et bras droit en l'air pour le back ( l'envoi en avant) après arrêt à distance.

    Est ce que je comprends bien le sens de ta remarque?: tu penses que c'est encore mieux que l'envoi au rapport se fasse avec la main qui est du côté du chien?

    Te sers tu pour ça du pied gauche alors pour donner à ton chien la direction à prendre?

    Intéressant ta remarque, et j'attends tes précisions avec impatience!

  6. #156
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Texas est vraiment nickel pour ce que tu cherches dans l'élevage dont tu m'as parlé, je viens d'appeler à l'instant son maître et on se rappelle ce soir. Ca collerait. Effectivement niveau tête et morphologie, elle apporte ce que tu aimes, et niveau travail c'est une Braveur... Il réfléchit à lui faire faire une portée cette année. Tu peux l'appeler ce soir à partir de 19h00, il y a le portable et le fixe, il est sur la route jusque à ce soir.
    Je l'ai justement mailé ce matin dans ce sens, pour savoir s'il comptait faire une portée de Texas dans l'année...
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  7. #157
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    OUPS! désolé cousin......
    Je dois quitter pour le travail rapido et la réponse demande beaucoup de texte....je te reviens plutard.
    Mais je peu te dire que la main pour nous se sert pas a guider le chien mais plutôt qu'elle confirme que le chien regarde dans la bonne direction et qu'une fois qu'il regarde dans la bonne direction en plaçant la main elle confirme au chien qu'il regarde dans la bonne direction et ainsi se dirigera dans la bonne direction et si une fois avoir placer la main et détourne quelque peu la tete pour regarder ailleurs, rapidement on retire notre main qui lui démontre qu'il n'est pas correct, une fois avoir replacé son regard a la bonne place on replace notre main et sur au son de son nom, il quitte pour le marque (rapport) et Back pour un ''blind'' rapport a L'aveuglette.
    Je dois quitter........-22 celcius ce matin.....je n e suis plus capable de ce *&??$$*?&?$% de froid.

    Alain

  8. #158
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    On dresse le chien a s'asseoir a nos deux cotés, position assise bien droite et parallèle a nos pied. Pour ma part, mes pieds sont le référence pour le chien savoir ou s'asseoir.
    Ainsi sur des marques (rapport) multiples ou le chien doit mémoriser 2-3-4 chutes d'oiseaux une fois en route de son retour du premier rapport je place mes pieds Parallèle en direction du second rapport ainsi le chien s'assoie le cors directement dans le bonne direction.....ne reste que le regards a y regarder aussi dans la direction du point de chute, une fois fait place notre main sur sa tete et on dit le nom du chien, de même pour les autres marques.
    Faut comprendre qu'on développe la mémoire a nos chiens i.e. que l'on commence a enseigner le double rapport puis le triple.........et pour cela il y une méthode.
    Pour des ''blind'' rapport a l'aveuglette même chose, le chiens s'assoie parallèle a mes pieds qui sont pointé vers l'oiseaux que le chien n' a pas vu tombé, ainsi la queue, la colonne et la tete du chien son bien enligner vers l'oiseau il ne reste que son regard a bien enligner.
    Une fois le chien assis nous disons au chien ''Dead bird'' est une expression qui veut dire au chien, tu vas faire un ''blind'' i.e. je vais t'envoyer sur un oiseau que tu n'a pas vue tomber et je suis la tour de control qui grace a mon sifflet et mes geste te dirigeras a l'oiseau.
    En épreuve de chasse ou de field trial, la maniement du chien a nos cotés est HYPER important, i.e. qu'il y a une grande complicité voir complexité dans les moindre détails de petit geste qui veulent dire quelque chose au chien qui de la fera une différence.
    On entraine les chiens à aller là ou il regarde et assurément a courir en ligne droite principalement pour les blinds. Tout cela le chien des deux cotés du manieur, un gros avantage a manier un chien sur les deux cotés.
    Il y a des lignées qui naturellement coure en ligne droite et c'est le cas de ma talentueuse Cruise et aussi sa fille Pride.
    Il m'est difficile de décrire ces petits gestes en des mots....un video serait mieux approprié.

    Alors voilà Guéna

  9. #159
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Bonjour Alain.

    Merci de tes précisions.

    Qui confirment que au Québec ou en France, on chasse/conduit les chiens exactement de la même façon.

    Pour les canards ou les apportables que le chien n'a pas pu voir tomber, ce que vous appelez les blind et que nous appelons "rapport à l'aveugle", la démarche est la même, seuls les mots changent, tu indiques au chien "dead bird", perso je me sers du mot "l'autre". Le même que la nuit (rappelle toi que la plupart des canards que nous tuons en France, c'est de nuit ou à la pointe du jour) quand on a tiré sur deux canards au moins et qu'on veut que le chien le sache. Tant qu'on lui demande de rapporter un "autre", le chien y croit car il nous fait confiance et continue de chasser... Alors qu'il n'a rien vu, la plupart du temps du fait de notre mode de chasse au gabion, le chien ne voit pas les canards se faire tirer. Il entend juste son maître tirer.

    "L'autre", ça déclenche le départ du chien avec en tête la recherche en complicité totale avec le maître. Une confiance réciproque, sans laquelle il est inutile d'entreprendre la recherche d'un canard désailé sur un marais sauvage par exemple...
    Et là on aide le chien comme toi avec nos gestes, certains ordres auquels les bons chiens réagissent instantanément (pas de cafouillages). On le guide quand notre intuition nous ordonne de l'envoyer vers tel ou tel endroit parce que on se dit que le canard a des chances de s'y être réfugié, pour gagner du temps car en recherche il ne faut pas en perdre, et ensuite on laisse le chien prendre des initiatives pour élargir sa recherche et se servir de son nez et de ses qualités de pisteur: c'est à ce moment là que souvent, on se rend compte que l'endroit ou se cache le canard est complètement opposé à notre idée de départ, parce qu'il se défend et n'a pas du tout envie de se laisser prendre... En France dans ces cas là on dit "C'est le chien qui a le nez!", et on le laisse faire, c'est à lui de jouer, tout repose sur lui à ce moment. Des dois, un copain qui pour X raisons n'a pas de chien au moment ou il vient de tirer et perdre un canard nous téléphone pour venir le retrouver pour lui, c'est du bonheur parce que d'une au niveau chasse, on a la conscience d'avoir fait tout ce qu'on pouvait pour abréger les souffrances du canard et ne pas le laisser derrière le chasseur, ne pas gaspiller des vies de canards qui ne nous ont rien demandé et que nous tuons pour notre plaisir... De deux, parce que même les nuits ou on avait pas la possibilité d'aller à la chasse la nuit entière, et bien on peut aller faire une recherche, le chien comme le maitre aiment ça!
    Certains pistages de désailés la nuit sur l'eau restent parmi mes plus beaux souvenirs, les chiens sont très fiers de retrouver les désailés, c'est des bons moments...
    C'est là que le dressage et le vécu du chien et de son chasseur permettent de retrouver efficacement.

    Pour l'aptitude à partir droit quand on envoie en avant le chien, oui, comme chez vous, c'est évident sur les souches de chasse-concours. C'est même très impressionnant. Et on nous apprend (je ne suis qu'un amateur) à s'en rendre compte et à travailler ça avec les jeunes chiens, ça fait partie des bases.

    Une autre aptitude innée qui m'a scotché en regardant ma petite "pur travail", c'est que le premier jour à la maison, elle avait deux mois, elle regardait déjà voler le plus longtemps qu'elle le pouvait tous les oiseaux qui passaient au vol (mouettes rieuses, qui en plus ont le bon goût d'être bruyantes, c'est super pour un petit chien, corneilles, même les petits passereaux dans le jardin!!!!!).

    Une autre c'est cette façon qu'ils ont de "se garer au frein à main", avec arrivée près du maître au grand galop et arrêt brutal sur les antérieurs, tout le corps qui pivote sur l'axe formé par les pattes avant et le chien qui se retrouve assis dans le sens inverse d'arrivée en un seul mouvement!!! Ca m'a fait sourire au début, je ne me doutais pas qu'ils le faisaient si petits...

    En concoures, nos conducteurs Français sont méticuleux et perfectionnistes comme toi, là ça ne rigole plus!!! Sauf après les épreuves bien sûr. Je serais curieux de voir un jour un concours avec des souches Européennes et des souches Nord Américaines, pas dans le but de voir qui gagnerait mais dans celui de voir si il y a des différences entre les souches, c'est ça que je trouve intéressant en fait.

    Enfin voilà, les mêmes chiens se conduisent de la même façon au Québec et en France, après si sur certaines vidéos que tu as vu, effectivement les maitres ne font pas les bons gestes avec les chiens, c'est simplement qu'ils n'ont pas appri à quoi ils servent vraiment et n'ont pas conscience de leur importance pour les chiens, mais ce n'est bien sûr qu'un avis très personnel.

    A plus!

  10. #160
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    Intéressant et oui effectivement tout comme toi moi aussi j'aimerais bien voir une épreuve de chien rapporteur Européenne pour les même raisons que toi.
    Avez vous 2 types d'épreuves comme nous .......les épreuves de chasse et les épreuves de field trial?
    Ici il s'agit de deux mondes bien différent, l'épreuve de chasse est plus réel et similaire a la chasse et les marques et blind ne sont pas plus loin que 120 verges et chacun participant se bat contre le test et non contre les autres participants, il n'y a pas premier, deuxième troisième comme au olympique alors que le field trial c'est ainsi.
    En field trial les chiens, les entraineurs sont rendu tellement bon que le pire scénario pour un juge est de se retrouver avec 3 chiens qui ont réussis leur test a la perfection....comment trouver le meilleur dans un tel cas.....c'est pourquoi les juges réalise des tests complètement fou ex: 4 marques qui certain peuvent être a 400 verges.
    Y a t 'il des forums ou site internet pour ces épreuves de rapporteur?

    Chez nous on ne peu chasser la nuit comme tu le sais et j'ai fortement l'impression que nous avons beaucoup plus d'oiseau que par chez vous....si tu voyais les oiseaux ici, ex : il m'arrive avec des copains a la chasse a l'oie blanche de faire des chasses de 20 blanches (limite permise/chasseur) en 2-3 heures et nous sommes 7 ce qui correspond a 140 blanches en deux heures. Les chiens travaillent au fond, voilà pourquoi je privilégie une lignée mid over size de labrador.
    Dans un autre ordre d'idée lorsque vous chassez au gabion, es ce que le chien est dans le gabion donc ne voit pas ou il est l'extérieur du gabion assis ou coucher et attendre les oiseaux. Je demande car je me dit si vous êtes capable de voir l'oiseaux pour le tirer au vol, je suis convaincu que le chien peu très bien le voir aussi et ainsi voir la chute et marquer la chute de l'oiseaux par le son produit lors de la chute de l'oiseau dans l'eau. J'ai l'impression qu'on ne voit plus l'oiseaux une fois qu'il tombe et est à la hauteur de l'horizon.

    Aussi si vous diriger le chien au sifflet la nuit c'est qu'il y a une certaine clarté probablement du a un lune très présente.......je demande comme ça.
    Je peux vous dire que par ici il y a des nuits qui me serait impossible de chasser car on ne vois rien mais par des lunes présentes c'est autre chose.
    Je me demande?

    Tu sais Guéna, je cherche à produire et reproduire des marqueurs, il y a des chiens que l'ont appellent un marqueur et ça c'est facile a voir. Pour ma part un grand marqueur fait de courte chasse sinon aucune et arrive directement a l'oiseau...on dit qu'il a ''piné'' le marque. Un chien marqueur sais qu'il a se talent et est souvent plus difficile a accepter a être manier sur les blinds, c'est comme si il se disait, hey le mec derrière pas besoin de toi, je vais le trouver car moi sais ou l'oiseau se trouve et de là ce chien a besoin d'être manier avec une rigueur et des standards élevé.
    Mais de loin je préfère un marqueur, je possède deux chiens comme ça et crois moi en épreuve c'est spectaculaire et à la chasse tellement plus efficace car il se rend directement et rapidement au point de chute et ainsi le chien naira pas a ''traquer ''l'oiseaux sur le longue distance car il est arrivé rapidement au point de chute, et ainsi revient a moi rapidement ce qui est un plus car il y a encore des oiseaux dans le ciel et j'ai besoin de lui.



    Je quitte pour le travail, il fait encore - 25 ......

    Salutation,

  11. #161
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Bonjour Alain, je vois que tu es connecté.

    Pour te faire patienter, voici le lien d'une vidéo postée ici par Mickael 50, il fait de très belles vidéos sur notre chasse.

    D'ici la semaine prochaine, je vais te préparer un post avec des vidéos pour que toi et tes compatriotes vous puissiez voir comment on chasse en France, j'ai besoin d'un peu de temps parce que je travaille aussi entre deux, et je ne veux pas te faire quelquechose de bâclé!

    A +

    http://www.youtube.com/watch?v=xBExeCzV6sM

  12. #162
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Une autre de Mickael 50 Alain, c'est Manu, un ami et son fils Guillaume, qui piquent (attachent les appelants sur l'eau), tu vois comment ils chantent sans arrêt? Il y a là autant de travail de sélection que sur les chiens, c'est le même plaisir.

    Ceci pour que tu conçoive qu'en France pour les chasseurs la sélection des chiens de chasse doit se partager avec celle des appelants, l'élevage, l'entretien des canards appelants c'est du boulot. Aditionné avec celui autour des chiens et l'entretien des installations de chasse, ça peut arriver à être très très prenant... C'est du boulot, donc, c'est aussi des rêves de sélectionneur toute l'année. Pour une partie des chasseurs, ça prend même plus d'importance que celle du chien, question de choix personnels, de goûts quoi, ça ne se commande pas...


  13. #163
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    Alors là je comprend beaucoup mieux, et merci de partager!
    J'avoue que la manipulation des appelants vivant m'impressionne vraiment!
    Il y a le gabion qui est situé près d'une étang sur terre, la hutte est situé dans une baie avec des marées, le cercueil est une cache mobile.........j'adore!
    Nous avons nous aussi ces même types de ''cache''.
    Je ne savais pas du tout que vous utilisiez des lentilles sur vos armes.....
    Vraiment intéressent!

  14. #164
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut Alain. J'arrive pas à dormir parce que tout à l'heure on part chasser l'oie. Je regarde tes chiens. Prime, tu aurais quelque part une vidéo d'elle à la chasse? Ou en test?

    Merci, à plus!

    - - - Updated - - -

    Les regards de louves qu'elles ont tes chiennes sur la photo facebook!!!
    C'est bon ça!!!!!!!! Hier soir ma jeune avait ce regard là, avec un milouin dans sa gueule, je m'en rappellerai toute ma vie de ce canard parce que à 20 mois c'est la première fois qu'elle rhabillait le vieux sur un canard pas facile (marais blanc, tombé loin, beaucoups de vent, nuit, marking cassé par une haie au loin)... Euphorique!

    Le chiot devant la tour eiffel, c'est un fils de Cruise si je comprends bien, celui dont tu m'as déjà parlé? Il est de fin mai 2012?

    - - - Updated - - -

    Allez ce coup là c'est parti!!!!!!

  15. #165
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    Guéna, non je n'ai pas de vidéo de mes chiens (nes) en action, tellement dommage.
    Les super belles photos que j'ai de mes chiennes proviennent d'un photographe pro qui voulait se pratiquer......alors qu'elle chance d'en avoir!
    J'ai fait l'acquisition d'une cine GO PRO avec le harnais a mettre sur le chien....je me promet un jour d'avoir de belle image.
    IL m'est très difficile de prendre des photos photos de mes chiens an action, sa prend une caméra bien spéciale et un bon photographe.
    As tu regarder toutes les photos sur ma page Facebook? Il y en a des vraiment belles de Cruise avec un Outarde en gueule.
    Le chiot chlt est de Vogue, c'est ce chiot (male) qui est à Paris dont nous avons échangé et que tu cherchais a t'informer.
    De cette porté chlt un chiot vendu a une personne de Moscou.....
    Prime a beaucoup de Drive tout comme Cruise sa mère et Pride aussi.
    Le père de Prime est le top stud dog field trial des USA il se nomme NAFC FC AFC Cody Cut a Lean Grade (appelé Grady), pour faire ces accouplements je dois faire venir de la semence congelé et l'accouplement se fait par opération (mineure). Le tout est très couteux...très !
    J'ai gardé répété cette automne l'accouple,net avec ce même male Grady, j'ai gardé une autre chienne elle s'appelle LOVE...AJTOP Grade Different Feeling. Elle est magnifique!
    Elle a 3 mois et demi et pèse 38 livres.....elle devrait pesé une fois adulte vers le 75 - 80 livres....j'adore!
    J'ai aussi une chienne appelé Trendy ...AJTOP Cougar Kay, une femelle de couleur Red Fox.
    Et une autre qui devrait naître vers le 12 Février.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017