Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 10111213 Dernière
Page 12 sur 13
  1. #166
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut Alain, ça fait une paye comme on dit en France qu'on a pas eu de tes nouvelles!
    Ca va les chiots?

  2. #167
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    Salut Guéna,
    Oui effectivement!
    Disons que vendre 3 portées de chiots (21 au total) en même temps i.e. deux semaines d'interval fut de pas repos.
    Par contre tous vendu à travers le USA à des compétiteurs....bien satisfait!
    J'ai des amis d'ici qui ont leur citoyenneté Française et il ont un de leur fils de 14 ans HYPER talentueux au Foot qui joue depuis deux ans pour l'équipe d'Auxerre et ils vont 3 fois par saison scolaire voir leur fils....je dit sa car il pourrait peu être voyager un chiot avec eu si quelqu'un était intéressé a un chiot AJTOP RETRIEVER.

    On jase!

  3. #168
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut Alain.

    Ici en ce moment on est à fonds occupé avec la reproduction de nos appelants, entretien des parcs et tout pour être prêt pour l'ouverture cet été, on ouvre le premier samedi d'août à la mer, donc en ce moment pas trop sur internet quoi...

    Tu fais quoi là haut à cette période? Entrainement des chiens pour les concours?

  4. #169
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    Salut,

    Je regarde sur ce forum et il est évident l'importance consacré au appelant vivant......tout nouveau pour moi!
    Je dirais même une fierté. J'adore!
    Ouverture le premier Août c'est bien, nous le 25 septembre! Une semaine avant pour le jeune relève.

    Tu as misé juste, la saison des épreuves de chasse pour chien rapporteur débute bientôt, en fait le mienne est la première 7 - 8 juin, nous avons habituellement 100 entrées pour les deux jours, mais nous sommes presque 3 semaines de retard à la normal, presque pas de printemps, toujours froid, j'ai commencé à entrainé à l'eau il y a 3 jours.....eau trop froide!
    Certe je pourrais les chiens le ferait mais ce n'est gagnant, j'ai plus à perdre qu'à gagné....
    Je ne prévoit pas une grosse saison d'épreuve cette année, Prime n'est pa prête a courir dans la grande classe Master.
    Manque d'entrainement à l'eau.
    Salutation,

  5. #170
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut Alain!

    Alors, ce concours, ça s'est bien passé?

  6. #171
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    Nous avons eu 75 chiens d'inscrit sur deux jours jumelés une température de rêve....un franc succès malgré moin de chien d'inscrit.......en raison du froid et du retard sur l'entrainement des chiens.
    Pour ma part, j'ai couru Cruise et Ride dans le grande classe Master les deux jours.......4/4 avec facilité.
    J'ai une jeune chienne Prime qui elle aussi est bientôt prête à courir dans cette classe.

    Ta lu ce que j'ai écrit sur le fils de mon ami qui joue foot pour Auxerre?

  7. #172
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut Alain. Oui, j'ai lu avec attention. Mais avant de savoir si tes chiens correspondraient à nos chiennes, et bien je vais venir au Québec les voir en action, il n'y a que ça de vrai!!! Parce que j'ai besoin de savoir ce qu'ils ont de différents de ceux qu'on trouve ici.
    A plus!

  8. #173
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    C'est bien la meilleur chose à faire......C'est sur le terrain que sa ce passe! Pas de doute!
    De ce que j'ai cru comprendre ou entendu parlé, la différence entre les lignées de field Européen (Français) et Américains est assurément du coté physique et comportement/attitude.
    Vos épreuves field trial sont bien différentes des nôtres et jugés aussi bien différemment ce qui a une effet direct sur les éleveurs.
    Lors d'épreuves de field ici un chien à a mémoriser parfois jusqu'à 4 oiseaux avant d'être envoyer et cela jusqu'a des distance de 400 mètre......ça prend de la ''DRIVE'', du DÉSIR, de la MÉMOIRE et de l'INTELLIGENCE.
    Les qualités que je recherche j'ai un géniteur titré sont : Intelligent, consistant, enthousiaste, fiable, sympathique et facile à entrainer tout en assument que le pedigree y est assurément.
    Le standard de l'aspect physique est ici par contre délaissé chez les labradors de field, in y retrouve des labs mâle de 55 livres à 100 livres.....pour ma part j'essais de faire attention à cette aspect aussi qui m'est chère.
    Les gens qui participent aux épreuves de field non seulement veulent ils remporter les titres FC AFC pour les USA et FTCH AFTCH pour le Canada mais recherche le chien qui leur fera remporter les titres titre National NFC NAFC (USA) et NFTCH NAFTCH (Canada) tant convoité et si difficile à remporter.
    J'ai l'impression que nos labradors sont et ont la réputation d'être plus ''HIGH''en comparaison à vos labrador.
    Personnellement j'aime des chiens avec ce trait de caractère mais très certainement pas trop car sa devient difficile à gérer et demande une mais de fer pour être manié.

    J'espère que tu me le diras le jours ou tu viendras ici au Québec!

  9. #174
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    J'oubliais!
    Il m'est difficile de décrire vos lignées de labrador, je n'ai jamais eu la chance d'en entrainer un......et un ne fait pas la règle! Mais j'ai aucun doute que vos labradors field ont d'excellente qualités........

  10. #175
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    Il a débuté l'épreuve field trial National Amateur (USA) hier qui se tient dans l'état de L'Oregon.
    Voici le lien des détails des tests, des call backs etc......
    Les 104 meilleurs chiens qualifiés y sont présent.....il faut noter que cette épreuve est pour le titre National Amateur donc aucun ''pro '' ne peu y participer...que des amateurs.
    J'aime bien les chances de FC AFC Texas Troubador (Tubb) il est d'une régularités, constance et d'une fiabilité incroyable! Je l'adore et il a un pedigree d'enfer!
    Il n'est pas le favori mais plutôt le 5 ièm favori selon un sondage. J'ai accouplé Pride avec ce chien il y a 7 mois....et je vais réaccouplé avec encore bientôt!
    Sa peu vous donner une idée des épreuves......comme vous pourrez le constater, c'est complètement différent de vos épreuves.......mais bon on a tous du plaisir!

    Salutation,
    http://2014narcblog.theretrievernews.com

  11. #176
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par AJTOP Voir le message
    J'oubliais!
    Il m'est difficile de décrire vos lignées de labrador, je n'ai jamais eu la chance d'en entrainer un......et un ne fait pas la règle! Mais j'ai aucun doute que vos labradors field ont d'excellente qualités........
    Salut Alain. Même sans préciser ça, j'avais compri ce que tu voulais dire, pas de problème. Je me doute vu que le milieu ou on chasse influence la conduite des chiens et leur sélection, que vos chiens peuvent effectivement présenter des aptitudes particulières. C'est principalement ce qui me fascine, et pourquoi j'ai envie de monter voir tes chiens... Avec ma chienne, une "Braveur", normalement elle sera prête puisque actuellement son dressage est quasiment terminé, elle a deux ans. Maintenant reste à lui donner de l'expérience. Il me faut d'abord mettre des sous de côté!!!
    Merci pour la vidéo. Et si tu as l'occasion de venir en Europe, préviens qu on te réserve des nuits au gabion!

  12. #177
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    Guéna, ce sera un plaisir!
    À deux ans......ton chien est à l'âge de chasser......tout est dans le préparation et l'entrainement.
    Pour ma part je suis avec grande attention cette épreuve NAFC !
    Au plaisir!

  13. #178
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Tiens Alain, voici deux générations d'éleveurs Anglais de chiens de travail, la famille Halstead. Les parents avec l'affixe Drakeshead, les enfants avec Brockebank.


    Et une vidéo d'un "Fenway".
    http://www.youtube.com/watch?v=gfuZW7KB7uk

    On peut remarquer plusieurs types morphologiques...

    Ca pourrait être intéressant de voir les résultats de chiens de ce genre dressés à votre mode pour vos épreuves, 4 marques à 400 mètres et tout et tout?...

    Pour la chasse, peut être quelqu'un a t'il déjà noté des différences? Ou pas?

  14. #179
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Il est beau, Brock, un chouette chien de chasse, alors il n'y a pas de raison que sa vidéo soit moins visible que l'autre, non mais...

  15. #180
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    Québec, Canada
    Messages
    48
    Toujours impressionnant de voir des passionnées!
    Je regarde les vidéos et j'ai fortement l'impression que vos field trial se rapprochent plus à nos épreuves de chasse pour chien rapporteur que de nos épreuves field trial.
    Les épreuves de chasse ne déterminent pas un gagnant (1ièr), un 2 ièm, et un 3 ièm mais plutôt les compétiteurs sont en défi contre le ''test'' , si ils passent alors ils ont la qualification alors qu'en field trial il y a un premier, deuxième ......
    Alors les juges de field leur pire scénario est de ce retrouver dans une situation ou plusieurs chiens réussissent leur test à la perfection......comment établir un gagnant alors! Donc les juges font des tests presque pas réalisable ainsi il détermine lequel se rapproche de la perfection.
    Les chiens sont meilleur (génétique), les entraineurs et leur méthodes d'entraînement ont grandement évolués ce qui entrainent des tests de ''FOU'' ou les chiens on a faire des multiples rapport (jusqu'à 4) et cela a 400 m et +.

    Je dois t'avouer que ce n'est pas tout les chiens rapporteur qui peuvent jouer dans cette game qu'est le field trail, vraiment pas!
    Imagine un peu....ces chiens sont entrainées à tout les jours (presque), et crois moi des marques de 400+ ils en font souvent.
    Alors que les épreuves de chasse les marques ne dépassent pas 120 m. et se rapproche plus d'un scénario de chasse.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017