Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 13
  1. #61
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Pour ceux qui ne parlent pas anglais, il explique comment entrainer à la sagesse au post, en retenant le chien qui veut rapporter l'apportable quand il dit un autre mot que "Go", et à force on peut dire n'importe quoi d'autre sur n'importe quel ton, le chien ne bouge pas.

  2. #62
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    117
    sympa ces petites video; la technique de la laisse et une bonne idée
    je viens d'acheter un male chocolat de 6 mois pas besoin de le dresser pour allez à l'eau

  3. #63
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Comme les canetons! Ils ont ça en commun dans leur gènes: aller à l'eau!!! Tu as raison, pas besoin de les dresser pour ça...

  4. #64
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    pfiuu .... si il y avait que l'eau

    mais le lab ' aime tout autant la Boue , c'est ma femme qui kiffe
    Toi ! Oui toi !!! Tu sors

  5. #65
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    117
    je n'arrive pas à mettre de photo ici il est sur natuxo le pépére

  6. #66
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    2 609
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    c de la balle au rapport .meme a la becassine dans des roseaux de plus d'un metre de haut

  7. #67
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    C'est vrai ce que tu dis Manu... Ces chiens sont fascinants.

  8. #68
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Un excellent DVD, très pédagogique... Pour 20 euros faut foncer... chez SEASONS.



  9. #69
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Un livre sorti en mai 2012, le résumé du CICB donne envie de le lire. Quelqu'un l'a déjà lu? Je me le commande mais je suis impatient d'avoir des avis de lecteurs!!!

    http://www.cicb.asso.fr/Nouveau-livre-Les-Becassines-en

  10. #70
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Bon, personne l'a lu? Moi, si, je l'ai... Et j'ai vraiment aimé le lire, parce que c'est le livre de quelqu'un qui parle avec franchise de sa passion pour ces chiens, et ça change des livres redondants, un peu copié-collé sur la question... Au niveau éducation, dressage, il est très instructif, et puis il exprime la façon de chasser de quelqu'un dans lequel beaucoups d'entre nous se reconnaitront: il chasse en faisant lever le gibier à son labrador, ce qui va à l'encontre des standards d'utilisation du labrador. Mais il fait ça d'une façon construite pour ça, avec un dressage spécifique pour ça, j'ai trouvé ça enrichissant, et alors que souvent, tout le temps même, cette pratique est décriée par "le monde du labrador" on va dire, av

  11. #71
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    ...Désolé, fausse manip... Donc, avec un brin d'hypocrisie vu que tout le monde sait qu'en France on utilise beaucoups les chiens comme ça, lui il explique comment arriver à faire les choses comme il faut dans l'intérêt de tout le monde, à 2 ou 4 pattes...

    Le seul truc que je n'ai pas apprécié, c'est que n'étant pas fan des concours comme l'auteur le dit lui même, il a tendance à mon avis à faire trop abstraction du fait que ces concours, même se déroulant sans gibier comme ceux sur apportables artificiels qu'on appelle "Working tests", permettent de mettre en lumière les meilleurs reproducteurs potentiels pour la conservation des qualités de la race, au niveau caractère et souplesse de caractère, potentiel physique, intelligence etc... Il y voit un dressage et des chiens un peu "robotisés" comme il dit..

    Et c'est son droit!

    En tout cas, pour 26 euros, ce livre devrait être acheté en même temps que tout chiot labrador!

  12. #72
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    A 1.45, façon caractéristique des souches de pur travail de venir s'asseoir en pivotant tout le corps en pleine course autour de l'axe formé par les pattes avant. C'est impressionnant, à deux mois, ils le font déjà...


  13. #73
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374

  14. #74
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    A 1.35, de jolies images dont le test du renard cher aux Allemands...


  15. #75
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Cette vidéo là, elle est pour tous ceux qui se permettent trop souvent de l'ouvrir pour dire, par exemple, que les labradors actuels ont perdu leurs qualités de chasse... C 'est un peu comme si quelqu'un qui a des chanteuses bonnes à manger avec des frites, disait qu'actuellement on ne trouve plus de bonnes chanteuses...

    C'est tourné en Ecosse, et à 3.05 on voit 5 labradors rester sages au poste sous le feu d'une battue, pleins de passion... Certains y voient un dressage trop poussé, ou inutile, et quand ils en parlent, ils disent que ces chiens sont doués pour les concours mais que à la chasse ils ne sont pas si terribles que ça... Eh bien voyez le regard qu'ont les deux plus vieux de ces 5 chiens qui regardent tomber leur faisan et on en reparle! Surtout après avoir vu le chien parti tout seul à l'ordre et qui revient comme une balle avec son désailé...

    Avec les chiens, les Britanniques sont de véritables sorciers. C'est magnifique.


Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017