Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    222
    savez vous si il y a le droit de piquer des canard sur une mare en ce moment de periode de non chasse (la nuit) merci de vos réponses et bonne intersaison a tous le monde

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    257
    on promene bien les chiens... je ne pense pas que le fait de lier un canard implique l'action de chasser.
    le probleme viendra de l'autorisation du transport des appelants!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    2
    c pas bete ca le transport est il valable hors saison ?

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    58
    tous les ans j'essaye les canes avant l'ouverture
    maintenant si tu demande le droit le chasseur a la droit de rien faire ,temp qu'il n'y a pas d'arme dans la hutte moi je dis ou est le mal

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    2
    il n'y a pas de texte que l'interdit ?

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    257
    perso je sais que dans mon coin, vallée de la sensée, la gendarmerie ne me dira rien, j'suis bien trop populaire!! (surtout que les gendarmes sont tous chasseurs!!) mais il suffit que vous tombiez sur des tetes de cons pour prendre un PV sur le front!

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    661
    quand tu valide ton permis il est valable du 1er juillet au 30 juin inclu l'anné d'après . avec ta carte du marais est delivré l'autorisation de transport d'appellant donc valable toute l'année bien sur pas de fusil

  8. #8
    court cri
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    835
    perso pour moi les g de bouchain sont pouris ils couvrent les bracos et refuse les plaintes

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    661
    ba faut se plaindre a la gendarmeries egalement assermentées pour les controles et les procès

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    25
    salut a tous sur l'autorisation de transport il est preciser en bas dans le cadre reservé a l'administration "le demandeur visé ci-dessu est autorisé a transporter ,pour etre utilisés comme appelants, pendant la periode d'ouverture de chasse 2004/2005 des groupes d'especes concernées, les espeeces de gibier vivant ci dessus designées et aux lieux indiqués

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    Salut à vous tous,chez nous je fais une demande de transport d'appelants à la DDA,sur celle-ci il est précisé"autorisation accordée pour un an"par contre de mon domicile à ma tonne seulement.Donc je ne peux en théorie pas transporter d'oiseaux en dehors de ce trajet.Pour ce qui est de l'attelage,j'ai lu dans la sauvagine je pense qu'il y avait eu jurisprudence lors d'un procès précisant "qu'atteler n'est pas chasser".a+

  12. #12
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    question à 100 balles : le gars qui est pas chasseur et qui achète des siffleurs d' élevage pour son plaisir perso de les élever à la ferme de Beaumont

    ce sont des oiseaux d' élevage, pas gibier, lui pas chasseur, ce ne sont pas des appelants par définition... donc pas d'autorisation de transport à avoir nan ???!!!

    ok je sors

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    25
    mas tu souleve une question interesante perso je ne connais pas la reponse prenons l'exemple il achete des siffleur a la ferme des beaumont il re part chez et ce fais controle que se passera t il ?si quelqu'un pourrait detailler ca serait cool

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    661
    le transport dappelant c pas ke kan on transporte des appelant a son lieu de chasse ??????

  15. #15
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    hein qu'elle est bien ma question !!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017