Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 12

Sujet : canardouze

  1. #61
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    1 009
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    la finesse à l'état pur. 7 bordées de 106 grammes, c'est beau. 750 grammes de plomb.



    Tu devais quand même avoir moins mal que les piafs.
    salut
    si tu as peur de faire mal au" piaf", arrête de chasser
    objectivement je ne me suis pas posé la question, mais le résultat est à mon avantage
    le plus gros paquet tiré : 4
    pourtant y avait plus de monde à coté
    aucun blessé ,
    c'est pas le but, tuer net !
    en multipliant le nombre d'impact, tu multiplies la létalité de tes tirs
    seuls ceux qui y sont, verront....

  2. #62
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    LILLE
    Messages
    1 455
    B'soir pour répondre à jmax & mt
    1) a l'heure actuelle tirer du plomb revient à se tirer une balle dans le pied en cas de controle cela revient a perdre son permis, son fusil,la bagnole et peut-être la hutte
    2) des canons full full ne permette que de gagner quelques metres sans pour cela assurer de n'avoir que des morts a ramasser, les gerbes sont extrement serrées avec toutes les erreurs de tir que cela entraîne
    3) les chokes speciaux n'améliore que tres peu les gerbes de plus ils ne sont utilisés que sur des semi-auto avec le choix de tirer que la cartouche dans la chambre OU avec les problemes de bruit et rapidité en cas d'échange de celle-ci
    4) j'ai changé mon ancien canardouze contre un mercurey car les cartouches à base de tungstene , zinc et autre sont chères surtout pour achever les blessés

  3. #63
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    715
    euh, je réctifie tes arguments, si tu le veux bien !!!
    1) contrôle avec du plomb = 135€ et pas de suspension de permis, d'armes...
    2) tu réponds pas à ma question qui était : comme on ne peut pas tirer des cartouches "sans plomb" et performantes avec du full, que sont devenus les milliers d'anciens canardouze à chokes fixes ?
    3) si les chokes "spéciales substitut" n'améliorent que peu les gerbes, pourquoi tout le monde en achète ? alors dans ce cas, que vaut une gerbe classique de demi-choke vs pattern (ou autre...)
    4) oui, les cartouches zinc, tirables dans les chambrés 70, à choke serrées et sur les armes non éprouvées sont un peu cheres effectivement !
    ton nouveau mercury est choké comment ?

  4. #64
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par cobra02 Voir le message
    salut
    si tu as peur de faire mal au" piaf", arrête de chasser
    objectivement je ne me suis pas posé la question, mais le résultat est à mon avantage
    le plus gros paquet tiré : 4
    pourtant y avait plus de monde à coté
    aucun blessé ,
    c'est pas le but, tuer net !
    en multipliant le nombre d'impact, tu multiplies la létalité de tes tirs
    Et ton épaule, ça va mieux?
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  5. #65
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    62
    Messages
    6 106
    Citation Envoyé par MT Voir le message
    euh, je réctifie tes arguments, si tu le veux bien !!!
    1) contrôle avec du plomb = 135€ et pas de suspension de permis, d'armes...
    2) tu réponds pas à ma question qui était : comme on ne peut pas tirer des cartouches "sans plomb" et performantes avec du full, que sont devenus les milliers d'anciens canardouze à chokes fixes ?
    3) si les chokes "spéciales substitut" n'améliorent que peu les gerbes, pourquoi tout le monde en achète ? alors dans ce cas, que vaut une gerbe classique de demi-choke vs pattern (ou autre...)
    4) oui, les cartouches zinc, tirables dans les chambrés 70, à choke serrées et sur les armes non éprouvées sont un peu cheres effectivement !
    ton nouveau mercury est choké comment ?
    le mien j' ai fait déchocker les 2 canons en demi : gerbes plus large, et tu perd peu en longueur

  6. #66
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    partout et nul part
    Messages
    276
    moi ,g un pote qui a mis un poid sous les canons scotché ça lui permet de tirer les deux coups en 89 féderal sans probleme

  7. #67
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    48
    je suis d accord avec toi pincha sur gibier posé le demi va aussi bien que le plein choc j en ai fait l experience sur palombe. a distance eguale une acier decat 35g mag equivaux une mini mag 40g pb avec tube demi .on m a toujours apri que trop de charge dans un plein choc cassé le coup de fusil tout sa j ai verifier je pense que le demi et le choc ideal tout depend de la douille mais si tu veux faire des economie tire des 70 dans un plein choc plutot que des 76 ou 89 dans un demi

  8. #68
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    133
    En balistique plus le plomb et gros il faut diminuer le choke

  9. #69
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    LILLE
    Messages
    1 455
    Citation Envoyé par MT Voir le message
    euh, je réctifie tes arguments, si tu le veux bien !!!
    1) contrôle avec du plomb = 135€ et pas de suspension de permis, d'armes...
    2) tu réponds pas à ma question qui était : comme on ne peut pas tirer des cartouches "sans plomb" et performantes avec du full, que sont devenus les milliers d'anciens canardouze à chokes fixes ?
    3) si les chokes "spéciales substitut" n'améliorent que peu les gerbes, pourquoi tout le monde en achète ? alors dans ce cas, que vaut une gerbe classique de demi-choke vs pattern (ou autre...)
    4) oui, les cartouches zinc, tirables dans les chambrés 70, à choke serrées et sur les armes non éprouvées sont un peu cheres effectivement !
    ton nouveau mercury est choké comment ?
    B'soir mon mercurey est en 1/2 chambré 89, gerbe tres satisfaisante entre 25 et 45m avec des drylock et des marie tungstène/acier en 3-4 et 5-6 tout dépend si la lunette est bien réglée et si tu tremble pas

  10. #70
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    715
    bon alors si tout le monde est satisfait avec des chokes fixes en demi ? pourquoi autant de possesseurs de semi-auto achètent des chokes à 130€ pour améliorer les gerbes ???

  11. #71
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    LILLE
    Messages
    1 455
    Petite précision MT mobil-choke sur mon mercurey (2x1/2 + 1 full)

  12. #72
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    907
    Citation Envoyé par MT Voir le message
    bon alors si tout le monde est satisfait avec des chokes fixes en demi ? pourquoi autant de possesseurs de semi-auto achètent des chokes à 130€ pour améliorer les gerbes ???
    Pour gagner un peu en distance, mais surtout pour avoir 2 fois plus de pénétration avec de l'acier...

  13. #73
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    715
    ok !!! merci de ta réponse Rog.
    Alors la question qui en découle :
    ces chokes peuvent-elles être montées sur les canadouzes "mobil-chokes" ???
    et si oui, tu fais un prix ? 1 acheté, l'autre à 50% ??? (humour, je précise !!)

  14. #74
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 763
    pendant tu est la rog sabatti en canardouze tu en pense quoi ?

  15. #75
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    . canardouze mercurey manssart le top

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017