Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    mareuil caubert
    Messages
    85

    <Conseil> Pigeon.

    Bonjours à tous et à toutes , je suis un jeune chasseurs et pour ma première année de chasse qui c'est dérouler cette année , j'ai vue qu'il avait quelque petit passage de pigeon , la ou je chasse donc je fait se sujet pour que vous me donniez tout conseil possible. Blette ou non ? Pour les palette , les formes vivantes ect. Je suis à votre écoute ! ^^ Merci d'avance.

  2. #2
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    1 009
    salut siffleur
    les blettes pourquoi pas , des fois ça marche, d'autre pas . j'ai commencer comme ça, je mettais une dizaine de plastiques en haut de l'arbre le plus haut et j'ai réussi des beaux coups.
    les palettes sont beaucoup plus attractive, mais pareil , il y a des jours ou ils ne veulent pas venir.
    pour les appelants je te conseille des bleus de gascogne car ils ressemblent fort et sont très docile.
    ensuite un miradors de permettra de voir arriver les vols de plus loin et de les détourner plus facilement.
    j'ai chassé avec des ramiers, mais je ne trouve pas la différence flagrante !
    seuls ceux qui y sont, verront....

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    mareuil caubert
    Messages
    85
    Merci de cette réponse , enfaites la je chasse il y a juste quelque arbres de 2-3 mètres donc juste possébilités de poser 1 ou 2 blettes ensuite , je peut en mettre 2-3 sur le toit de ma hutte ( Semblant qu'il mange ) et pour conclure , mirador ne me serre pas car je l'ai vois très bien arriver c'est très bien dégager !

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    somalie
    Messages
    14 104
    tu peux mettre des blettes à terre aussi...et des vivants...

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    5
    demi coque sur piquet par terre et 3 ou 4 formes dans les arbres terriblement efficace

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    mareuil caubert
    Messages
    85
    J'y avais pas penser à sa merci beaucoup ! Sinon vous connaissez quoi comme bonne cartouche pour le pigeon , moi j'ai des solognac spéciale pigéon 36g en 5 elle sont plutôt bien.

  7. #7
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    1 009
    perso je ne tir pas de gros plombs à pigeon, 9 ou 8 et limite 7.
    le petit plomb est très efficace car tu as moins de trou dans ta gerbe
    après tu parle de hutte, donc zone humide, donc acier .
    la c plus compliqué. mais je pense que des petite charge de 28 grs suffisent, le tout est d'être dedans
    car après ça fait un budget si tu tir d'autres douilles
    seuls ceux qui y sont, verront....

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    mareuil caubert
    Messages
    85
    Oui , mais je tir vers une zone non inondable donc je peux tirer du plombs (dos à l'étang) Et pour les cartouches pourrais tu me donner quelque marque que toi tu tire ? Merci

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    2 609
    salut, je suis un malade du pigeon donc moi je te conseille ( au sol 30 formes et un vivant a 1m de haut ) c le top et si tu met un pigeon dans un arbre aucune forme . apres le plombsssss ca depend de ton fusil et de toi. moi je tir avec un auto 5 et que du 6 ca va tres tres tres bien

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    mareuil caubert
    Messages
    85
    Merci Manu sx3 , Je dipose d'un automatique aussi beretta a303 idéal mais quel choque mettre ? 1/2 ou full ? Je sais je pose beaucoup de question mais j'apprend sur cette passion le pigeon

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    9
    slt je chasse le pigeon avec un auto oci j utilise le plus souvant le demi chock car ma distance de tire se fait generalement entre 25 et 30 m et comme cartouche 36 g solognac en 6 et sa va tres bien pour les formes je peut pas repondre j en utilise pas mais je met 2 palette monter dans les arbres avec des bleu de gascogne c efficace le plus souvant mais comme on te la dit en dessous quand ils ne veulent pas venir sa vient pas voila pour se que je peut te dire

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    2 609
    moi aussi en demi chock avec le sx3 ou plein chock avec l,auto 5.je tir de la 36 g bourre a jupe h_sport et de la 40 grs

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    7
    pour moi , forme au sol et pigeon vivant perché , question cartouche et fusil je tire du plomb en 28 grammes , numéro 7 , en mary arm Tir Extréme .
    Et Fusil superposé beretta DT10 en 3/4 et full ( 9/10 et 11/10 )

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    rien de tel que des palombes dociles élevées à la main depuis leur plus jeune âge que tu mets sur appareil non casqué ou au sol. Plus je chasse, moins je mets de formes et je les remplace par les palombes vivantes que j'élève en volière.
    A défaut quelques formes peuvent te les faire approcher mais de plus en plus elles se méfient des formes.
    Pour les cartouches en zone humides la winchester spécial canard 34g n°4 va très bien en zone humide.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2011
    Messages
    487
    bonjour j ai une palombiere j ai 10 vivants dans les arbres a 20 / 25 m de haut et je ne tire plus de grosse cartouche jutilise du 8 bourre grasse en canon lisse si tu a des question precise bah demande si je peu t aider je ferai

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017