Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    74

    béton pour les canard

    salut a tous je vouler savoir si le béton pouver abimé les pattes de canard car j'ai fait une dalle en béton pour mes canard merci a tous

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    non pas de problèmes (parc à la hutte en béton et un pote en avait un aussi) Par contre sous la dalle s'est un nid à rat car ils sont au sec donc pas forcément ce qu'il y a de mieux.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    74
    ok merci alors peut tu me dire pourquoi toute ma sauvagine a les pattes craqué merci

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Le sol est dur donc le dessous des pates devient caleux et craque. J'ai parfois ce problème avec les cailloux aussi

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    74
    comment on peut faire pour éviter cela

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    876
    Citation Envoyé par palombeur Voir le message
    non pas de problèmes (parc à la hutte en béton et un pote en avait un aussi) Par contre sous la dalle s'est un nid à rat car ils sont au sec donc pas forcément ce qu'il y a de mieux.
    petite astuce pour éviter les rats et taupes sous une dalle; avant de couler et avant de mettre du cailloux au fond étalez une bonne couche de verre cassé (ex: canette, vitre)n'hésitez pas a vous débarrasser de tout le verre que vous pouvez, une bonne couche et l'affaire est faite

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    oui en effet ça fonctionne pas mal le coup du verre. Mais je préfère tout de mêm éviter dans un parc d'élevage.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'arras
    Messages
    297
    fait gaff l'hiver de la rosée du gel et là ça colle au patte et les plumes reste coller sur le béton,

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2009
    Lieu
    La planéte des tonnayres
    Messages
    1 451
    Le béton ne fait rien pour les canards , ne pas s'inquiéter la-dessus tu peut faire ton bac et par contre mets des galets autour de ton bac si tu ne veux pas avoir de boue autour !

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    corbie
    Messages
    4
    c est vrai le beton n est pas tres bon pour les pattes des canards probleme avec mes chipeaux je les ais remis dans l herbe au bout de1 mois environ leurs patte aler mieux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017