Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 6
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    1 396
    avez vous trouver des cartouches de substitution pour remplacer le plomb dans les cartouches car a partir de septembre 2005 l usage du plomb sera interdite dans les zone humide quand savez vous?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    661
    ba le plomb interdit sur toutes zones humide il faut tiré des cartouches en bille d'acier avec des canon cilindrik ou trè peu choké réduir les distance de tir tiré 2 numero au dessu a distance égal pour le plomb

    la grosse merde koi

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    pour info la chronique d'Avifauna numéro 7 est disponible sur le site en format pdf, elle est extra!!!!!!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Salut,

    ou en trouver? That is the question!
    Perso j'en trouve car je chasse en Angleterre ou le plomb est interdit, mais ca vous fait long en transport pour venir les chercher

    En Camargue, ils en trouvent chez leurs armuriers je le sais (mais pas encore dans une chaine de distribution bien connues...), suite au Dossier Avifauna. Cam si tu as un truc a rajouter?

    Pour ma part, je pense que quand enfin tout le monde va realiser qu'a l'ouverture 2005 on y est, il va par miracle sortir cette munition de partout!

    Le gros distributeur c'est Eley. Ca fait pas mal de foit qu'on me pose la question il FAUT que je fasse une recherche sur le net faignant que je suis. Je vous tiens au courrant!

    Enfin pour le dossier Avifauna sur le Saturnisme et les munitions de substitution, le lien c'est celui la (Plume, je crain que ca ne marche pas , je me lance:

    http://www.avifauna.asso.fr/cadre.html

    (on croise les doigts aussi)

    A+
    J-F

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS le lien marche

    Et c'est encore un chasseur qui gagne une tringle a rideau

    A+
    J-F

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    la marque Clever a aussi un site web. Cartouches italiennes. On les trouve en Belgique UNE FOIS !!
    A+

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Je crois que qu'il n'y aura aucun soucis pour s'approvisionner.

    JF, petite correction, à ma connaissance pas de vente directe de munitions au fer chez les armuriers. Ceux qui utilisent sont directement fournis pas l'oncfs ou même la tour du Valat.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Salut Cam,

    il faut voir avec Anthony, mais dans le dossier il dit bien que les armuriers en Camargue commencent a etre achalende (peut etre juste autour de la Tour du Valat?) et il precise bien "a l'exception d'un grand magasin de distribution".

    Je vois pas du tout de quel magasin il parle "non non" je vois pas

    Si quelqu'un veut une adresse precise, il peut nous demander, je recontacterais Anthony qui est vraiment un gars super et super sympa comme on aime en voir!

    A+
    J-F

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    1 396
    je me suis renseignee chez roumaillac il on un modele un seul a bille d acier sur commande et de plus disponible quand 32 g pour l instant ? j espere

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Salut,

    il faut bien comprendre que comme le fer a une densite moindre que le plomb, a nombre de bille egal, le poid d'une "cartouche de fer" sera moindre.

    Par exemple, en 12/70 "habituelle", vous avez une charge de 36g de plomb, mais de 32g de fer. Par contre le nombre de bille sera le meme.

    Mais probleme! La densite etant moindre pour le fer, l'energie cynetique (qu'on appelle "energie a l'impact" dans notre milieu) sera moindre a "taille de bille egale". Il faut donc tirer des plus grosses billes avec le fer qu'avec le plomb.

    D'ou au final, la difference ne viendra pas vraiment des "32g" mais bien du nombre de billes dans la cartouche du a un numero plus gros pour une energie cynetique comparable.

    Je sais pas si je suis tres clair? :/

    En bref, si tu veux une 36g en fer, il te faudra tirer une 12/76, mais alors il te faudra un fusil "epreuve acier" a cause de la pression de ces cartouches 12/76 (1350 bars).

    Si y'a un point qui est particulierement incomprehenssible, n'hesitez pas a reposer la question SVP Meme moi j'ai du mal a "m'auto comprendre" des fois

    A+
    J-F

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Salut Jf,

    J'ai appelé Anthony pour l'inviter a manger chez moi mais je ne suis tombé que sur sa sympathique Italienne.
    Je dois lui telephoner donc je lui poserai la question mais en ce qui me concerne je n'ai pas vu en vente dans les armureries des muntions au plomb.
    A+ JF the goose killer


  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Salut Cam,

    tu passeras le bonjour a Anthony STP et meme a sa charmante Italienne (que je ne connais pas mais toutes les Italiennes sont charmentes!) SVP.

    J'ai repris le dossier Avifauna et voici ce que je lis:
    "Toutefois, suite à une demande croissante, quoique toujours faible en Camargue, la totalité des armuriers Arlésiens vendent depuis peu ce type de munitions (à l’exception notable d’une grande chaîne de distribution bien connue !)."

    Donc milles excuses, il semblerait que ce soit plus specifiquement autours de Arles, et non a tous les coins de rues de Camargues, je me suis embale

    Demande lui STP si il a une adresse. On peut faire un petit coup de pub lorsque c'est pour la bonne cause je pense.

    A+
    J-F

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Misere la &#8217 aigu me reprend

    Vous croyez que ca volle un PC anglais si on l'envoie avec force par la fenetre?
    Est ce que ca migre aussi? On connait rien encore sur la migration de cette espece!
    Et surtout si j'y plombe un coup de grenaille de fer en 3, 36g en 12/76, ou plutot 49g en 10/89, vous croyez que ce BIP de PC de BIP il va EXPLOSER!!!!!!


    A+
    J-F

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    moi je serais vous je m'exiterais pas trop car j'ai entendu parler de la demande d'un rajout de temps pour le passage à la bille d'acier...qui serait plus prevu pour 2008 que pour 2005, ne serait ce que pour ecouler les stocks des armuriers....affaire à suivre...

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Salut Francois,

    sans vouloir faire le pessimiste, je n'y crois pas du tout a cette rumeur.

    Celon ce que je lis, c'est ouverture 2005, meme si il y avait un projet (dont je me souviens plus le nom, mais Plume doit savoir ca je suis sur) pour 2008, mais qui semble pas avoir ete retenu.

    Tu as entendu ca ou STP?
    Tu penses info ou intox la source?

    A+
    J-F

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017