Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    après pourquoi ne pas le faire en bâche au lieu du béton. pour la vidange : une vide cave eau chargé premier prix, un tuyau de sortie en 25 ou 32 et roule ma poule. En plus ça permet d'arroser le jardin l'été avec de l'eau enrichie d'engrais naturel. Le mieux pour 650 l vidange, nettoyage et remplissage en 1 h.

  2. #17
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    Stl tu serrai mieux a faire plusieur separation pour ton bassin vu qu il serra d une belle longueur avec plusieur vidange si tu veut changer l eau de 1 bassin et pas les autres .1metre de large c est bien et 30 de profond en parping et le cimenter avec du torossil

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    abbeville
    Messages
    253
    Citation Envoyé par -N-S- Voir le message
    Stl tu serrai mieux a faire plusieur separation pour ton bassin vu qu il serra d une belle longueur avec plusieur vidange si tu veut changer l eau de 1 bassin et pas les autres .1metre de large c est bien et 30 de profond en parping et le cimenter avec du torossil

    en une longueur c beaucoup mieux niveau vidange .

  4. #19
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    Citation Envoyé par ced80580 Voir le message
    en une longueur c beaucoup mieux niveau vidange .
    moi j ai fait plusieur bassins je prend l eau dans un puits je sait pomper 450 litres par jour donc je vide un bassin sur 4 par jour

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    abbeville
    Messages
    253
    Citation Envoyé par -N-S- Voir le message
    moi j ai fait plusieur bassins je prend l eau dans un puits je sait pomper 450 litres par jour donc je vide un bassin sur 4 par jour
    oui c sur .Mais moi j evite d y etre tous les jours .Tous les 3a4 jours je change j ouvre un bouchon ,un coup de jet et terminer.
    apres chacun c est idee .mais ton idee et bonne

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    75
    C sur quand on na un puit ou une riviere pas loin pr leau c nikel mé moi g que deux leau de chez moi apres g des cuve qui recupere leau de pluie ché pas si jpe men servir pour le bassin ?

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    75
    Parse kavec mes parent c la guerre alors un bassin de 10 jcroi ke jvé prendre le coup d12

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    abbeville
    Messages
    253
    Citation Envoyé par ch\'bi Voir le message
    C sur quand on na un puit ou une riviere pas loin pr leau c nikel mé moi g que deux leau de chez moi apres g des cuve qui recupere leau de pluie ché pas si jpe men servir pour le bassin ?
    bien sur que ci mais n ettoye tes cuve regulierement

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    je fonctionne aussi à l'eau de pluie au contraire ça fait de sacrés économies sur la facture d'eau. Quand la cuve (1000l) est pleine, 2 pastilles de javel dedans et impec.
    je vais refaire mon parc et bassin après des travaux dans la maison cette année mais avant tout je calcule mon volume d'eau de bassin en fonction de mes cuves comme ça je fais 3 à 4 changement d'eau avec ce que je peux stocker.

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    MANCHE, cotentin ouest
    Messages
    248
    n'oublie pas une légére pente vers la sortie et tu peux meme recupérer l'eau de sortie en la filtrant avec filtre à charbon , tu peux réalimenter tes bassins , meme en périodes de secheresse .voir site sur carpe koi

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017