Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    2

    conservation oeufs de sauvagines

    bonjour j'aurais voulu savoir combien de temps eut on garder des œufs de sauvagines avant de les mettre en couveuse merci.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    732
    moi j'ai dejas garder 15 jours et pas eu de probleme sans oublier des les retourner je les mettais dans un sceaux avec du ble

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    2
    ok merci pour tes conseils gabion62

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    idem que gabion62 15 jours maxi à température ambiante dans un bac de blé et retourné matin et soir

  5. #5
    Caneton
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    38
    Est-il vraiment nécessaire de les retourner matin et soir ?
    Et pourquoi dans un bac contenant du blé ?
    Cordialement polo62

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Oui, il vaut mieux les retourner comme ça. Le blé c'est bien car ça les cale, et quand tu les manipule ça fait amortisseur au cas oû ils t'échappent.

  7. #7
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Moi je les mets dans une boite a oeuf, que je retourne matin et soir. Aucun souciecomme sa les oeuf ne sont pas en contact lorsque que je retourne la boite. Aucune casse.

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    le sceau de ble et tres bien pour le transpor des oeufs !eviter toute secousse voir les choc!!pour les stoquer une boite a oeuf fait l affaire!


    a savoir aussi,le retournement des oeuf c est pas faire un tour sur lui meme,mais juste le tourner d un quart de tour c est suffisant et ca matin et soir ci possible

  9. #9
    Caneton
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    38
    ok merci bien pour les infos !
    Je pense que je vais faire ça car j'ai des rats qui viennent me prendre tous mes oeufs au fur et à mesure alors je pense acheter une couveuse et pour tout lancer d'un coup j'avais besoin de ces infos !
    Merci à vous
    Cordialement polo62

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par polo62 Voir le message
    ok merci bien pour les infos !
    Je pense que je vais faire ça car j'ai des rats qui viennent me prendre tous mes oeufs au fur et à mesure alors je pense acheter une couveuse et pour tout lancer d'un coup j'avais besoin de ces infos !
    Merci à vous
    a tu essayer le poison frapp pat bleu tres efficase sur les rat !!!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    perso conservation jusqu'à 3 semaines pas de soucis pour moi, quellequesoit l'espéce, je les retourne 1 fois par jour, et quelquefois j'oublie de les retourner.
    Tu les déposes où tu veux, l'essentiel c'est de ne pas être brutal.
    Et le canard dans son nid marche sur ses oeufs, ça ne casse pas comme ça.

  12. #12
    Caneton
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    38
    ok merci Sidnam.

    Sarcelle caro, le problème c'est que j'ai des chiens et si un rat à le malheur de transporter le poison, ce n'est pas terrible quoi ..
    Du coup je ne sais pas trop comment faire .. j'ai entendu parler de mettre de l'eau dans les trous de rats, les furets, fumigènes dans les trous, plâtre également ..
    Qu'utilisez vous personnellement ou quelles sont vos techniques les plus radiales ?
    Cordialement polo62

  13. #13
    Caneton
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    38
    radicales*

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par polo62 Voir le message
    ok merci Sidnam.

    Sarcelle caro, le problème c'est que j'ai des chiens et si un rat à le malheur de transporter le poison, ce n'est pas terrible quoi ..
    Du coup je ne sais pas trop comment faire .. j'ai entendu parler de mettre de l'eau dans les trous de rats, les furets, fumigènes dans les trous, plâtre également ..
    Qu'utilisez vous personnellement ou quelles sont vos techniques les plus radiales ?
    moi aussi j ais des chien et aucun souci avec le poison;et j utilise un autre poison qui et foudryant alor croi moi que je prend toute les precaution pour mes chien!!

    il faut que tu le place(frapp pat) au trou du rat avec une planche par dessu!il le prendras pour l emener dans son trou
    ou dans une boite a trappe!

    pour l eau platre et fumigene tu va les faire sauver mais ils reviendront!

    le furet tres efficase mais il faut en trouver un qui sois tres fin (afin quil passe dans les trou de rats)!!et prepare des douille car ca va sauter

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017