Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    Sans traces c'est difficile. J'ai déjà eu ce cas de figure. A la même date, aucune plume suspect, pas de sang, pas de blessés....j'ai pensé à l'époque à un rapace nocturne.

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par xav Voir le message
    Sans traces c'est difficile. J'ai déjà eu ce cas de figure. A la même date, aucune plume suspect, pas de sang, pas de blessés....j'ai pensé à l'époque à un rapace nocturne.
    possible aussi qui c'est?!?!?!!!

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par xav Voir le message
    Sans traces c'est difficile. J'ai déjà eu ce cas de figure. A la même date, aucune plume suspect, pas de sang, pas de blessés....j'ai pensé à l'époque à un rapace nocturne.

    Un rapace nocturne il y aurait des traces quand même sur les oiseaux morts je pense...
    Pas évident à dire, les tourterelles ramènent plein de microbes et bactéries, perso chez le pote on les tire à longueur d'année pour qu'elles ne squattent pas le parc... Et malgré tout il y en a tout le temps, ça ramène la mite...

    Les tourterelles mortes ont été attaquées par quelque chose ? parce qu'elles sont peut être allées manger dans des champs dont le cher ami agriculteur a traité comme il fallait, puis elles sont revenues avec tous les pesticides possibles sur les plumes pour manger dans ton parc et déposer ce pesticide a proximité de ton grain...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  4. #19
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    j'ai trouvé....




    tes bêtes ont vu le résultat des élections!!!!

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Sors
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    somalie
    Messages
    14 104
    depuis quand un rapace quelqu'il soit tuerais des bêtes sans les emporter OU les manger sur place?

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Un rapace nocturne il y aurait des traces quand même sur les oiseaux morts je pense...
    Pas évident à dire, les tourterelles ramènent plein de microbes et bactéries, perso chez le pote on les tire à longueur d'année pour qu'elles ne squattent pas le parc... Et malgré tout il y en a tout le temps, ça ramène la mite...

    Les tourterelles mortes ont été attaquées par quelque chose ? parce qu'elles sont peut être allées manger dans des champs dont le cher ami agriculteur a traité comme il fallait, puis elles sont revenues avec tous les pesticides possibles sur les plumes pour manger dans ton parc et déposer ce pesticide a proximité de ton grain...
    t'es sur que les tourtes comme sa peuvent ramené la mite?....

  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par gachettedor Voir le message
    t'es sur que les tourtes comme sa peuvent ramené la mite?....

    Bien sûr, les tourterelles qui côtoient nos jardins sont pleines de puces et de microbes... A l'image des pigeons de villes...
    Mon pote a perdu 3 sh l'année dernière, il est allé chez le vétérinaire avec, et il lui a demandé si le parc était régulièrement fréquenté par les tourterelles... Avant de dire que c'était fort probable que le problème vienne de ça!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Pour moi il est probale que ce soit une bacterie transmise par les tourterlles ou par les moineaux. Un truc du genre coccidiose.

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    1

    siffleur mort dans le parc

    bonjour
    cela fait deux fois que je retrouve des siffleurs de morts dans mon parc la veille en bonne santé pourtant je change l 'eau deux fois par jour a manger granulés vitaminées pourquoi meurt il merci

  11. #26
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Salut Xav et bonjour aux autres aussi,
    Récupère les deux tourterelles et emmene les dans un labo SAGIR de ton département.
    Au mieux tu les appelles et tu demandes à ce qu' il ramasse les cadavres.
    Le réseau SAGIR permet à l' oncfs de mettre en place un réseau de surveillance épidémiologique des oiseaux et des mammifères sauvages terrestres en France.
    Si tu trouves pas les coordoonnées,appelle directement l' oncfs
    Par contre vu que la tourterelle turque n'est pas réellement "sauvage",je ne sais pas si ils peuvent vraiment le faire.
    Enfin qui tente rien n' a rien
    Désolé pour toi min tio normand
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    92
    Pour moi sa resemble a de la cocidiose ou cocidiose foudroyante un copain a déjà eu le cas canard en bonne sante et le lendemain mort en 3 jours 1 couple de chipeau et 2 couple de siffleur

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Citation Envoyé par david59151 Voir le message
    bonjour
    cela fait deux fois que je retrouve des siffleurs de morts dans mon parc la veille en bonne santé pourtant je change l 'eau deux fois par jour a manger granulés vitaminées pourquoi meurt il merci
    Fais autopsier tes siffleurs dans le labo des services vétérinaires de ton département (tu peux passer par ton veto qui te donnera la marche à suivre), ça ne coute pas très cher (+ou- 25 € dans le 35) et ça te permet de protéger tes autres coincs.
    si tu fais ça, donnes nous des nouvelles du résultat d autops.

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Citation Envoyé par Cam an Voir le message
    Pour moi sa resemble a de la cocidiose ou cocidiose foudroyante un copain a déjà eu le cas canard en bonne sante et le lendemain mort en 3 jours 1 couple de chipeau et 2 couple de siffleur
    La coccidiose est plutôt une maladie chronique avec amaigrissement important et on observe rarement une mortalité aussi rapide,mais ca peut arriver, seul l autopsie avec recherche parasitaire pourra confirmer ça.

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    92
    Les canard ont étaient autopsier cocidiose foudroyante on a traiter les canards on en pas perdu

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017