Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    75
    Ma mare ne se situe pas dans une zone natura 2000 pr le curage vaut peut etre mieux r1 demander alors et pr agrandir ma mare je dois avoir 150 m2 a ragrandir seulement fo ke jfasse une demande pr sa ?

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    83
    si tu veux être dans les règles tu es obligé de faire 1 demande même pour 150 m2.
    maintenant est-ce utile de l'agrandir de seulement 150 m2.
    sinon si tu es courageux, tu prends une brouette et une pelle et tu en fais un peu tous les jours et ce sera moins visible qu'une pelle !

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par OLIVIER DU 62 Voir le message
    si tu veux être dans les règles tu es obligé de faire 1 demande même pour 150 m2.
    maintenant est-ce utile de l'agrandir de seulement 150 m2.
    sinon si tu es courageux, tu prends une brouette et une pelle et tu en fais un peu tous les jours et ce sera moins visible qu'une pelle !
    Tout à fait d'accord mais je pense que les travaux de base concernaient principalement la rivière qui alimente la mare... Et là tu peux pas le faire à la brouette ^^
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    75
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Tout à fait d'accord mais je pense que les travaux de base concernaient principalement la rivière qui alimente la mare... Et là tu peux pas le faire à la brouette ^^
    Pr sa g un pot ki va surement mavoir une pelleteuse et si fo ke jrenmene la vase mon voisin peut venir il est agriculteur dé en c pas de soucis c une ancienne riviere ki se jeter ds la mare du coup lhiver sa geler pas et yen na une deuxieme ke g recreuser a la beche me c le bordel

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    ch'bi regardes ce que j'ai écrit dans "aménagement de zones humides" le topic "agrandissement d'un étang". Ne fais pas tes travaux sans autorisation, car tu risques un PV et remise en état comme avant travaux. Et ne touches pas au cours d'eau sans autorisation car là la Loi elle fait mal si tu l'as enfreinte. Crois-moi sur parole.
    Appelles à ce numéro (Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Somme 0322972310) vu que ta hutte est dans le 80, pour leur faire part de tes travaux.

    Tes travaux ne passeront pas inapperçus, un voisin plus ou moins proche les verra et dans un soucis de respect de l'environnement il préviendra qui de droit, en résumé il te dénoncera.

  6. #21
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par ch\'bi Voir le message
    Pr sa g un pot ki va surement mavoir une pelleteuse et si fo ke jrenmene la vase mon voisin peut venir il est agriculteur dé en c pas de soucis c une ancienne riviere ki se jeter ds la mare du coup lhiver sa geler pas et yen na une deuxieme ke g recreuser a la beche me c le bordel
    Merci de respecter la charte et d'utliser le langage courant au lieu du style sms

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    abbeville
    Messages
    216
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Merci de respecter la charte et d'utliser le langage courant au lieu du style sms
    Si tout le monde respecté la charte de Hutte virtuelle sa irais beaucoup mieux. Une personne qui parle en language sms je voit pas trop le probleme.. Cherché la petite bete la

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    75
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Merci de respecter la charte et d'utliser le langage courant au lieu du style sms
    au lieu dcasser les couilles pour des connerie vous feriez mieux de moderé certain ecolo sur le site et merci sidnam je les appeleré

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Citation Envoyé par alexandre365 Voir le message
    Si tout le monde respecté la charte de Hutte virtuelle sa irais beaucoup mieux. Une personne qui parle en language sms je voit pas trop le probleme.. Cherché la petite bete la
    Sauf que c'est vraiment gonflant à lire pour 90% des gaziers....

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    75
    ok je vais faire un effort

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    93
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Sauf que c'est vraiment gonflant à lire pour 90% des gaziers....
    gonflant a 90%, mais 100% on compris ce qu'il voulait dire, et sa, c'est le principale, il y a d'autre guerre a faire que: sel ki ecriera le plus mieux le france.

  12. #27
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    C'est peut être compris pour 100% de ceux qui ont fait l'EFFORT de lire jusqu'au bout
    C'est chercher la petite bête et il y a d'autres chattes à fouetter...

    Par contre je suis d'accord que c'est gonflant de devoir réfléchir au fur et à mesure pour savoir ce qui est écrit ^^

    Moralité : tous ont tort, tous ont raison ^^ alala quelle intervention utile
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  13. #28
    En plus de l'évaluation des incidences sur une éventuelle zone natura 2000 (ZPS ou ZSC), ton projet sera soumis à la loi sur l'eau pour plusieurs rubriques :
    - création d'étang (dépende de la surface)
    - remblais en zone humide (si tu n'exportes pas les boues de curage)
    - remblais dans le lit majeur d'un cours d'eau
    - modification des berges d'un cours d'eau...

    Je réalise des dossiers loi sur l'eau et je peux te dire que pour avoir l'autorisation des services de l'état sur ce genre de projet,maintenant, c'est quasi impossible.

  14. #29
    Si tu veux en savoir plus, va regarder l'article R214-1 du code de l'environnement.

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Moi des autorisations de travaux du genre de ceux que veut faire ch'bi j'en vois pas mal sur une année, que ce soit classé natura 2000 ou autre. Sur la côte pour les mares de hutte ça s'agrandit à tour de bras, et c'est classé donc protégé partout. Les travaux sont autorisés mais encadrés, ils y a des préconisations à respecter.

    Le seul hic pour ch'bi c'est si son cours d'eau est bien un cours d'eau au sens de la Loi sur l'Eau, là les travaux qu'il veut entreprendre dessus seront plus durs pour être autorisés, mais pour l'agrandissement d'étang, pas de soucis, sauf si plus de 3 hectares au total, pas d'agrandissement à moins de 10m de la limite de propriété, limitation de profondeur. Et bien sur la destination des matériaux est trés importante.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017