Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    68

    probleme couveuse

    bonsoir je voudrais savoir comment regler ma couveuse covatutto 12eco
    car depuis que je l'ai branché elle clignotte donc depuis hier. merci de me renseigner

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Tu as lu ta notice ? Je me trompe peut être mais sur la plupart des couveuses quand ça clignote c'est que la température est bonne ^^
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par alkpote Voir le message
    bonsoir je voudrais savoir comment regler ma couveuse covatutto 12eco
    car depuis que je l'ai branché elle clignotte donc depuis hier. merci de me renseigner
    tu la branche et tu la laisse chauffer et tu met un thermometre dedan pour voir ci celui qui et dedant et fiable et ci ta couveuse cligniote c est que la temperature et atteinte a l interieur (mais attention tu doit pouvoir regler ta temperature manuellement)alor a toi de la regler ci elle ne l ais pas .ci tu vien de l acheter normalement c est regler mais a verifier
    autre point tres tres important hydrometrie
    tu doit avoir des ou un bac a eau donc tu doit le remplire et ci tu peut achete un hydrometre pour verifier l hydro car c est le plus important

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    645
    les gas faites des couveuses vous même cha va bien mieux !!! ma couveuse me revient à 90 euros pour une capacité de 140 oeufs environs sh et siff (voir plus si je refais un étage et retournement semi auto. alors que dans le commerce vous y laissé un bras !!!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    68
    bnsoir je pense que c'est a bne temperature mais elle clignotte tjr est ce que c'est normale?

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    62
    Messages
    6 106
    ok pour moi sur le clingotage quand elle est bonne

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par alkpote Voir le message
    bnsoir je pense que c'est a bne temperature mais elle clignotte tjr est ce que c'est normale?
    oui c est normal temperature atteinte tu l ouvre 30secondes et elle ne va plus clignoter vu quelle ne sera plus a temperature

  8. #8
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mai 2022
    Messages
    1
    Bonjour. J’ai besoin de votre aide. Ma couveuse covatutto 12 clignote plus vite qu’a L’habitude c’est à dire qu’elle clignote très rapidement. Que puis je faire?

  9. #9
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    92
    Bonjour à tous,je cherche quelqu'un qui peux me renseigner sur un problème de couvaison en couveuse d'oeufs d'anatidés.C'est pour un collègue,si il met des oeufs en fin de couvaison il n'y a pas de problèmes,mais si depuis le début l'embrillon meure au allentour du 20 ème jour.L'hydrométrie recommandé est de 30 à 35 au début mais l'environnement est plus élevé.Si il y a une personne sympa !!!!

  10. #10
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mars 2015
    Messages
    9
    Bonjour,même souci pour moi.si je mets les oeufs en couveuse dès la ponte,développement mais mortjuste avant de percer la poche d air ou juste après.tests effectués avec plusieurs couveuses,j ai le même résultat.je suis en train de faire un test avec des oeufs ou je n’ai pas mis d eau pendant une semaine.bon développement pour l instant il reste une semaine donc a voir.

  11. #11
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    76
    Messages
    128
    Bonjour,
    C'est toujours délicat l'incubation directe dans la couveuse. Cette année j'ai fait une expérience heureuse: une couveuse dont la régulation de température était morte, je l'ai remplacée par celle-ci: https://fr.aliexpress.com/item/40008...yAdapt=glo2fra
    Bon le prix a quelque peu grimpé depuis mais mes résultats: 18 oeufs de poule = 17 poussins éclos et viables, en même temps une douzaine d'oeufs de colvert lâchés un peu n'importe où dans la volière mais pas dans leurs nids, résultat six éclosions.
    L'engin gère la température, l'hygrométrie, le retournement des oeufs et l'introduction d'air neuf, ceci étant optionnel mais le tout est surveillé et l'appareil dispose de programmes pour chaque espèce d'oiseaux.

  12. #12
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    92
    Merci pour vos réponses,d'autres peuvent intervenir.

  13. #13
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mars 2015
    Messages
    9
    Pour ton humidité dans l air ambiant,ici dans la maison 50% et dans la couveuse sans eau 30%.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017