Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : sarcelle

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    canton de cerisy la salle
    Messages
    169

    sarcelle

    bonjour a tous jai une couvé d'oeufs de sarcelle en couveuse il auraient du eclore il y a 3 a 4 jours les coquilles sont felé depuis 2 jours mais sa ne sort pas alors que je lai é pulverisé et l'hygrometrie est bonne.jai peur de les perdre tous.eszt ce que quelqu un pe m'espliqué? merci

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par ptisiffl Voir le message
    bonjour a tous jai une couvé d'oeufs de sarcelle en couveuse il auraient du eclore il y a 3 a 4 jours les coquilles sont felé depuis 2 jours mais sa ne sort pas alors que je lai é pulverisé et l'hygrometrie est bonne.jai peur de les perdre tous.eszt ce que quelqu un pe m'espliqué? merci
    slt ben ecoute j ai eu le meme tour sur sarcelle caro tous mort dans l oeuf comme toi date depasser de 2 jours et il etait bien mort.....apres faut que tu les mire logiquement sa doit bouger a l interieur

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    canton de cerisy la salle
    Messages
    169
    sa bouge et sa couinne a linterieure je ne conprend pas

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    donc ci ca bouse et sa couinne laisse faire sa va eclore tout seul....et tu t es peut etre
    tromper dans ta date d eclo


    sa fait combien de temp qu il beche?
    tu peut essayer de mettre une eponge humide dans ta couveuse sa va monter l hydro aux max

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    lire (bouge) dsl

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    canton de cerisy la salle
    Messages
    169
    le premiers a comencé a bécher il y a environ 3 jours je vais esseié l'eponge on vas bien voir

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par ptisiffl Voir le message
    le premiers a comencé a bécher il y a environ 3 jours je vais esseié l'eponge on vas bien voir
    heu normalement c est 48h max a partir du debut du bechage(pour qu il sorte)

    tu dit que ca fait 3jour quil beche pas normal
    enfin essaye avec l eponge pour monter l hydro sinon si ca sort pas moi (perso) je les aiderai impeu avant qu il ne meurt dans l oeuf

    monte l hydro et vois se que ca donne

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    canton de cerisy la salle
    Messages
    169
    ok merci du conseil

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 007
    Casse la coquille et sort les de l'oeufs. Si tu veux pas les perdre. il n'y a pas de risque je le fait régulièrement

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par pilet61 Voir le message
    Casse la coquille et sort les de l'oeufs. Si tu veux pas les perdre. il n'y a pas de risque je le fait régulièrement
    Là je ne suis pas d'accord... Certains peuvent ne pas être finis... (j'ai récupéré une couvée de pilets que l'on m'a vendue, je l'ai fait pour un car il arrivait pas a sortir la coquille était percée, il sortait son bec et passait son temps a crier, c'était comme ça depuis plus de 24 heures : résultat : il avait encore une poche au ventre, alors que les autres sortaient normalement en même temps !)

    Sinon, tu es sûr qu'ils bechent depuis 3 jours ? Ou tu les as vu commencer à bouger il y a 3 jours ? Si ça piaille c'est plutôt bon signe... Si les oeufs sont fissurés sur tout le tour tu peux enlever le capuchon et les aider, s'il n'y a qu'un impact à un endroit je pense que c'est plus délicat... Mais comme dit sarcelle caro en principe c'est 48 heures max...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    ça peut mettre du temps. Si tu les mets à l'oreille et que tu entends du bruit s'est qu'ils ne sont pas encore prêt. On est souvent pressé de les voir sortir et il suffit parfois de partir 30 minutes et en revenant ils sont dehors.

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par palombeur Voir le message
    ça peut mettre du temps. Si tu les mets à l'oreille et que tu entends du bruit s'est qu'ils ne sont pas encore prêt. On est souvent pressé de les voir sortir et il suffit parfois de partir 30 minutes et en revenant ils sont dehors.
    c est pas faut... mes la si ca beche depuit 3jrs sa fait beaucoup.....

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    canton de cerisy la salle
    Messages
    169
    jen é sortie 2 en cassant la coquille hier soir aujourdui nikel par contre le premiere ki a comencé a bécher il y a 3 jours é mort ier dans la journé. je les sortie de la coquille il avait encore la rosse poche au cul.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    canton de cerisy la salle
    Messages
    169
    poche dsl

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par ptisiffl Voir le message
    jen é sortie 2 en cassant la coquille hier soir aujourdui nikel par contre le premiere ki a comencé a bécher il y a 3 jours é mort ier dans la journé. je les sortie de la coquille il avait encore la rosse poche au cul.
    normale quil sois mort il a du becher tros en avance et n a pas arriver a sortir enplus tu dis quil aver une boulle donc pas a terme

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017