Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    82

    La hutte des 400 coups

    Salut à tous, est-ce que quelqu'un a déjà passé une nuit à la hutte des 400 coups? Avez-vous des informations par exemple si on peut chasser avec ses propres appelants? Merci d'avance.

  2. #2

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    pour avoir chaasé à la hutte à Marceau , la seule autre hutte de ce marais , c'est vrai que c'est un lieu que tout le monde voudrait aller chasser une nuit
    mais bon , mieux vaut y aller avec un petit temps
    à vois d'ailleurs sur le planning de réservation , quand ça géle , tout est pris
    enfin , y passer une nuit dans the Cathédrale de la hutte , ça doit deja forcer le respect
    je trouve le tarif de loc du Marais un tantinet dispandieux , enfin les reves ont toujours un prix à notre époque .
    gageons qu'il y a au moins qques bécassines à voir voler

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    133
    ne pas oublier la hutte des iles et le cimetierre des chiens

  5. #5
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    56
    bonsoir, moi j'y suis deja allé(cette saison)...pas de probleme pour tes appelants ! t'es juste limité en nombre(reglementation), car il y a deja des sauvagines...en ce qui concerne les colverts, pas beaucoup d'interet, car pas de presion aux alentours !

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    82
    Citation Envoyé par calou Voir le message
    bonsoir, moi j'y suis deja allé(cette saison)...pas de probleme pour tes appelants ! t'es juste limité en nombre(reglementation), car il y a deja des sauvagines...en ce qui concerne les colverts, pas beaucoup d'interet, car pas de presion aux alentours !
    OK merci pour ta réponse calou, Y-a-t-il des plateaux pour les sauvages. J'aimerais bien passer une nuit avec 2 potes et mon grand-père.

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    t'as vu des oiseaux ?

  8. #8
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    56
    oui, pas de probleme pour les plateaux, c'est du bon materiel ! et tu feras plaisir à ton grand pere, c'est sur...j'y ai emmené mes collegues de travail non chasseur, on y a passé une superbe nuit.
    par contre pas de chance en gibier(pour coink94)...c'etait une nuit de tempete, limite a detacher mes gibiers. mais je n'y etais pas allé pour tuer ! donc, vraiment aucun regret.

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    pour avoir chassé sur le marais , la hutte d'à coté , le marais est géant par contre je n'ai jamais eu l'impression qu'il fut plein d'oiseaux

  10. #10
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    56
    je te fais entierement confiance, moi , j'etais plutot baie de somme. mais je n'ai jamais entendu dire qu'on y faisait des hecatombes non plus....et je ne suis pas sur qu'on y aille pour ça ! elle est plutot faite, à mon avis, pour y passer une tres bonne soiree entre amis. maintenant ce que j'en dis n'engage que moi.
    par contre, je pense que la chasse à la becassine dois y etre interessante !

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    oui , y'avait toujours des bécassines dans les patures de la hutte à Marceau et bien souvent il trainait toujours une ou deux sarcelles dans les trous d'eau disséminés un peu partout , jamais de gros paquets .
    durant la guerre et juste après Marceau le garde nous a fait voir des photos de ces temps la , à vous couper le soufle , ha c'était une autre époque aussi

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    J'y vais plusieurs fois par an
    Il est courant et assez aisé d'y faire une tres belle journée à bécassines....
    Pour la hutte, cela depend évidement des conditions, mais surtout de la façon d'attacher!!!!!
    j'y ai eu en novembre une de mes plus belles nuits de la saison......et sans forcer!
    De plus, c'est une tres bonne mare à oies..

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    faut prévoir 1 an à l'avance pour les derniers mois de l'année , pas facile
    enfin autour du 11 Novembre , tu fais rarement d'erreurs

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    133
    mon ami de82 ans qui actuellement est sur un lit d hopital y a etait garde avant les annees 60 SUPERBE MARAIS A BECASSINES HUTTE MOYENNE MEME A CETTE EPOQUE RAYMONT QUE SAINT HUBERT T AIDE DANS L EPREUVE

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    19
    Slt le kid à tu des conseils pour l attache aux 400 coups j'y vais le 12 nov y'a t il des plateaux à oies merci

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017