Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    Il y a plus ou moins 5 ans, mon oncle haut normand me téléphone pour me demander si j'avais l'intention de chasser la bécassine et le vanneau le week end suivant. Malgré l'avancement de la saison, je lui répond que oui et nous voila parti le samedi matin avant l'aube à travers les herbages inondés avec mon épagneul breton.

    Peu de pointus en vue mais quelques becs plats sur les grandes flaques d'eau, nous décidons donc de rester postés quand soudain j'entend mon oncle se cacher et me crier ce que sur le coup j'ai cru pluviers...

    Je cherche donc partout autours et tout d'un coup, je vois mon oncle épauler et tirer une grosse bécassine poilue et brune à quatre pattes, vous l'avez bien sûr compris il s'agissait d'un ragot de 65 kg!

    Le sanglier est touché d'une balle de rein mais réussit pourtant à se réfugier sur une petite bande herbeuse où il mourra quelques instants plus tard.

    Pour conclure l'histoire, après bien des péripéties de transport rendu périlleux à cause des champs inondés et des fossés invisibles, nous sommes rentrés aux voitures où nous attendaient de nombreux gabionneurs du marais témoin de la scène...

    Comme quoi, emmenez toujours des balles sur vous, même pour chasser la bécassine... on ne sait jamais.


  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 052
    La j'crois qu'David va en profiter,

    Stef59

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    ca c est pas de la becassine de PD y en na beaucoup comme ca par chez vous lolllllll

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 274
    c'est clair

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    David, il aurait eu peur oui!!!

    Un sanglier en Picardie, c'est aussi rare qu'une blairie en Normandie!

  6. #6
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    non non non ien a des sangliers en picardie!!!!!!!il fo savoir les trouvé c tou.....

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    Hé les vickings, venez passer un week-end au marais des 400 coups, vous y verrez des becassines de toutes les tailles (y compris celles qu'on tire a balle!)

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    D'après le prix du timbre gros gibier dans la somme, les populations de grand gibier ne doivent pas être très importantes.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    Il y a de + en + de chevreuils ( avec des quotas de bracelets impressionnants par endroits), coté sangliers, ca depend des coins, mais sur la cote et pres des marais y'en a pas mal,il arrive meme assez souvent d'en croiser en baie vers le marquenterre!Mais les chasseurs moyens de la somme s'interessent plutot au petit gibier et surtout au gibier d'eau!

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ouais fx, tu vois on a pas besoin de tes cochongliers pour etre heureux, nous une blérie (bete noire ) nous suffit :/

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    Pourvu qu'ils nous obligent pas a leur mettre des bracelets! .Un jour si vous etes sage, je vous raconterai comment j'ai tué ma première blérie (qui était aussi mon premier gibier!)

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    Enfin, entre une bête noire de 600g à l'odeur de vase et une autre bête noire de 65 kg qui possède aussi une certaine odeur, mon choix se fait rapidement d'autant que je n'ai pas souvent l'occasion de chasser au bois!

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ouais, tu vois chacun ses gouts, tu vois et là je suis sérieux, je suis invité tous les ans dans les Ardennes et dans l'Oise au gros, hé ben non moi jpréfère ma hutte, question de gout personnel, je suis plus heureux de tirer une sarcelle que de tuer un chevreuil

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    Pour le chevreuil, je suis bien d'accord avec toi...

    Je n'ai jamais tiré sur cet animal et je ne sais pas si j'en serai capable.

    Pour le sanglier, par contre, c'est une autre question.

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    t'as trop regardé Bambi
    un cochon si j'en ai l'occasion j'irais peut etre, mais ca m'attire pas trop

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017