Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374

    Quelles plantes non toxiques autour du chenil?

    Quelqu'un a une idée des plantes, arbustes, lianes etc... toxiques pour les chiens? Je viens de construire un chenil, et vu oû il est placé, j'ai fait pour qu'il soit fonctionnel, mais aussi joli à regarder...

    Concernant la maçonnerie, l'insertion partielle dans une vieille bâtisse existante, les finitions etc... tout est ok, mais j'aimerais maintenant noyer tout ça dans de la verdure, pour l'intégrer au jardin...

    Une glycine blanche serait d'un bel effet au dessus des grilles, bien sûr avec la souche décalée par rapport aux panneaux verticaux qui montent à 1.90 m, et en fait elle ne rejoindrait le haut des panneaux qu'après avoir longé un bardage bois décoratif avant... Je ne veux pas que les chiens puissent sectionner une ou plusieurs pousses, ça prend du temps à faire pousser au début, même si après ça pousse à fond!

    C'est surtout que les chiens au chenil rongent tout ce qu'ils trouvent pour s'occuper, jouer à la bagarre en se disputant des trucs chacun accrochés à un bout, et un végétal ou du bois, du plastique, ils s'en foutent, faut que ça casse!!!

    Et puis décalées en façade devant le chenil, des graminées, des joncs, des petits roseaux, peut être un bassin avec une fontaine pour le bruit de l'eau, peut être avec une petite clôture et deux trois sarcelles, je ne sais pas...

    Une partie de l'environnement immédiat du chenil étant à l'ombre l'après moidi, j'avais pensé à des plantes de la famille des hortensias en gros, je ne me rappelle pas le nom, mais il parait que l'hortensia serait toxique pour un chien qui le mâchouille ou l'ingère?...

    A vous lire.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    HORTENSIA
    Très toxique
    Contient une toxine semblable au cyanure, un poison à action très rapide qui cause l'asphyxie et d'autres symptômes y compris la mort.

  4. #4

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par bambimboum Voir le message
    - GLYCINE (Wisteria) - arbuste : Parties dangereuses : Cosses et les graines. Agent toxique ou dangereux : composés toxiques méconnus (wistérine), phytoagglutinine. Symptômes : abattement, troubles digestifs.

    Merci Bambimboum, ça va sauver des chiens ce que tu viens de poster!!!


    Bon, et bien la glycine on va la mettre loin du chenil, et puis les hortensias, raouuuuuuussss schnellllll!!!!!


    Je ne vais mettre aucun végétal en contact direct avec le chenil et puis c'est tout, à croire que les plantes ont à coeur de faire des misères aux chiens...

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    un bon parasol 51 et tout va bien

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    je pense qu'au niveau arbre si ces de l'ombre que tu recherche
    ya le murier ça pousse vite et ces en forme de parasol
    mais il faudrais proteger le pied des ouaff

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    un tuyau ,ces terrible pour les grives...

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par bambimboum Voir le message
    je pense qu'au niveau arbre si ces de l'ombre que tu recherche
    ya le murier ça pousse vite et ces en forme de parasol
    mais il faudrais proteger le pied des ouaff
    Non, justement je ne veux pas d'ombre, et ce qui m'attirait dans la glycine c'est justement qu'en hiver, comme elle est caduque, on aurait juste vu les "sarments", les rameaux tortueux en haut des panneaux et je trouvais cette alliance jolie à regarder...

    Je vais réfléchir à ton idée de mûrier, voir si ça peut faire joli, avec quoi je peux l'associer, bonne idée!

    Et puis si en plus ça me permet de faire rôtir 2-3 grives (je ne les tire quasiment plus, j'aime bien les regarder fouiner dans les parcs), et bien on se les mangera ensemble pour te remercier du tuyau et puis c'est tout!

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    "Chez les Amérindiens, on utilisait le mûrier rouge pour fabriquer les arcs pour la chasse. Le bois du mûrier est également particulièrement mis en valeur dans de nombreux instruments de la musique populaire orientale."

    Le hasard...

    Tu as raison, c'est cool le mûrier, et puis deux des filles de mon chien sont destinées à accompagner deux amis qui chassent le chevreuil, principalement, à l'arc... Pour la recherche au sang.

    Alors comme ça on pourra pousser le plaisir à essayer de fabriquer un arc "comme les Indiens"...

    Cool.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    le chevrefeuille si ces pour faire grimper sur les chenils,ces rustique et ça sent bon
    en fleurs rouge ou blanche.tu peut le traisser ou le tailler ou orienté ça direction facilement
    http://www.jardiner-malin.fr/fiche/chevrefeuille.html
    clic

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par bambimboum Voir le message
    le chevrefeuille si ces pour faire grimper sur les chenils,ces rustique et ça sent bon
    en fleurs rouge ou blanche.tu peut le traisser ou le tailler ou orienté ça direction facilement
    http://www.jardiner-malin.fr/fiche/chevrefeuille.html
    clic
    Non, le chèvrefeuille dans le premier listing que tu as posté est décrit comme ça:
    - CHEVREFEUILLE (Lonicera)- arbuste : Parties dangereuses : les baies et les feuilles. Agent toxique ou dangereux : glucoside cyanogénétique = xylostéine. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.

    Alors je vais éviter sinon mes chiens finiront comme le gars dans "Into the Wild", et j'aimerais pas tellement tellement...

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    dommage ces joli , bon ,ben je reverrais ma copie.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017