Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3

Sujet : Besoin D'aide

  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    342
    Citation Envoyé par aika17 Voir le message
    Et est-ce que tu sais combien de temps avant l'heure d'ouverture on peut poser les appelants? Car où je chassais avant c'était 30 minutes maxi
    nous on tend les canards vers 11 h30 juste a quelque metres de la tonne et dans l apres midi on tend normalement et les voisins c est pareil mais il ni a rien de precisé .moi je chasse depuis 22 ans ou je suis et nous avons toujours fait comme sa et dans les environs c est pareil .

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    342
    aika tu chassé ou avant ?

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    17
    Au départ je chassais à Bourcefranc puis j'ai dû changé pour Andilly. Mais j'a

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    342
    Citation Envoyé par aika17 Voir le message
    Au départ je chassais à Bourcefranc puis j'ai dû changé pour Andilly. Mais j'a
    ton message a pas du passer entierement sinon on peut si tu veut se tenir au courant de se que l on voit chacun de sont coté A+

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    17
    OK,pas de problème

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    17
    bonjour canuche, je voudrait savoir si aujourd'hui ces possible de remplir ma marre.le coefficient et de 90 se soir mercie

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    342
    [QUOTE=aika17;1548915]bonjour canuche, je voudrait savoir si aujourd'hui ces possible de remplir ma marre.le coefficient et de 90 se soir mercie[/QUOTE . desolé mais je debauche pmoi je me trouve en bordure de gironde en premiere ligne avec le fossé je met de l eau avec une 90 mais

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    342
    Citation Envoyé par aika17 Voir le message
    bonjour canuche, je voudrait savoir si aujourd'hui ces possible de remplir ma marre.le coefficient et de 90 se soir mercie
    .donc avec un coeff de 90 avec vent ouest si tu as un fossé d alimentation tu peut faire rentrer de l eau pas de probleme mais demain et apres demain se serait mieux 97 et 99 .pour moi en bordure j ai rempli le 5 juillet sans ouvrir maree 99 passé par dessus la bordure et la se sera la meme chose donc tranquille .tiens moi au courant si ta rempli .tu te trouve loin de la gironde et tu as un fossé d alimentation?

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    la ou il fait bon vivre
    Messages
    51
    atteler n est pas un acte de chasse

    tu peux atteler en mars, si tu n as pas de fusil c est pas répréhensible


    dans la fin des années 70 je chassais a st romain/gironde la tonne qui ce trouve au bout de la digue en bordure de la gironde avait tendu ces appelants bien avant midi car cela ouvrait a midi en ce temps la;par ce fait une grosse bande de col de lâcher était venue ce poser avec les appelants.les chasseurs a pied c’était posté un peu partout aux environs proche de la marre afin de pouvoir profiter du butin.
    mais voila,midi pile,et la de la tonne pan pan pan et pan pan pan et j'en passe aucun canard n'a décollé.une grosse trentaine au tapis
    oh rage,oh désespoir qu'elle déception pour les chasseurs autour et je les comprends
    l'année suivante le scenario de début de chasse ce reproduit dans les même conditions, sauf que la sur la route la garderie c’était placé pour surveiller tous ce petit monde de la chasse et la une fois les canards poses sur la marre a 11h30 la marre la cavalerie débarque et je vous parle pas des prunes qu'ils ont paye
    l'année suivante la tonne été a louer l’équipe qui a pris la place n'a pas commis la même erreur
    comme quoi;je ne tendrai pas la joue pour en prendre une

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    [QUOTE=aika17;1548477]Au départ je chassais à Bourcefranc puis j'ai dû changé pour Andilly. Mais j'a[/QUOT
    tu chassais sur les terres ou sur une tonne à Andilly?car je connais bien le coin et c'est environ.....

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    17
    oui j'ai un fossé d'alimentation et je suis au bort de l'estuaire il y a qu'une seule ligne la au je me trouve. j'y vêt cette après midi pour couper les joncs (énorme) et donc remplir . pour gachettedor sa se trouver dans les terre du canal au des train pas de tant en tant.

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    342
    ce soir ta marre va se remplir avec coeff de 97 et vent d ouest pas de probleme a+

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    342
    salut Aika ,j ai fait hier ma premiere nuit de la saison et bien rien le soir et la nuit juste avant le jour quelque tire au loin a droite et a gauche 5 a 6 coup et vue un cv le long de l estuaire pourtant vent de nord nord est .et toi a tu vue quelque chose depuis l ouverture .les copains ont fait quelques cv le jour de l ouverture A+

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    17
    le jour de l'ouverture vue une 100 cv par petit paquet plus quelque bécassine et dans la nuit pose de deux cv ces tout a plus

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    342
    salut AIKA cette nuit j etais a la tonne et bien pas grand chose quelque courlis le soir sinon 5 coup de feu au loin la nuit et sur le matin 4 coup au loin .dans mon secteur rien j ai parlé en partant avec un voisin en bordure de digue ils ont rien vue cette nuit par contre la nuit d avant de vendredi a samedi pose de 2 sh 3sh é 1 cv.et un copain fait 2sh la meme nuit .par contre la maree de 98 n est pas montée avec les vent de nord j ai tres peu d eau dans la marre il va falloir attendre la maree de mi septembre pour remplir.A+

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017