Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1112131415 Dernière
Page 13 sur 15
  1. #181
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    T'inquiete pas zigzag, je te comprend tres bien et rassure toi je vie sur terre aussi.
    J'ai rien contre un couple de vignon a 70 euro, je pense juste que l'amateur qui en sort 50 ou 100 couplle se fait de l'oseille. Je pense pas que tu puisses me dire le contraire.
    Ensuite libre a chacun de pratiquer les prix qu'il veut. Moi a 90 euro j'achete pas!

    Ensuite si c'est pas pour faire des ronds pourquoi en faire tant?
    Mise a part de faire de la selection pour son propre plaisir et faire plaisir au "bon copain"
    ta pas pense a une chose virgil que le mec qui a des action de chasse se les paye avec ca comme sa tu touches pas au budget famillial si tu veux un fusil des habits du materiel d elevage est se que tu veux en tours de hutte moi mon elevage me les payes c est d abort une passion et ensuite ca ma permet de chasser tranquille je reinvesti presque tout dans la chasse entretien de la hutte ect ect je pense que les petit eleveurs en priorite font ca pour ca

  2. #182
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Je suis d'accord avec toi.

    Par contre jr suis pas si sure que ca, sur le fait que tout les petits eleveurs le fasse pour ca.
    Apres ca ne reste qu'un avis perso...

    Et je tire mon chapeaux aux vrai eleveurs passionné, ceux qui se creuse la tete pour sortir de beaux et bon oiseaux. Et quoi qu'on disent cela ne sont en general pas a vendre.

  3. #183
    perso je n'en fais pas autant virgil et puis dans cet ordre de grandeur et bien ceux là selon la législation ils sont assimilés "professionnel" et sont redevables aux yeux de la loi ... en ce qui concerne les oiseaux je ne cède que le bon

  4. #184
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    235
    moi je fait comme tu dis niroca

  5. #185
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    1 513
    virgil ta aucune discutions,oui moi je fait de la repro sa m'aide un peux a payé mes frais apres chacun et libre de faire ce qu'il veux ,arrete de pleuré trou balle

  6. #186
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    salut ...virgil imagine une chose je respecte ton point de vue..que tout les petit eleveur de france dise stop on arrete l elevage donc plus de repros rien que pendant un ans je peux t affirme que les prix vont double vu que la demande serat plus forte tout les gens qui n ont pas beaucoup de place ne pourront plus acheter peuvent pas faire de repros OU tout simplement les gens qui travaille qui n ont guere de temps pour ca .vu le temps qu on y passe boulot compris c est une passion avant tout a pres on parle des prix je pense 70 euros un cp siffleurs et sarcelle reste raisonnable au vu des prix de la bouffe ...
    ////////
    Faudrait connaitre le prix de revient pour dire si 70 euros c'est cher ou pas....
    mais personne ne le calcul! un jour je le ferais!
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  7. #187
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    On t'as pas dis de les vendre 10 euro... Zigzag.
    Et puis t'inquiete meme en vendant tes oiseaux le prix qui te semble, le bon, ca ne les derangera pas de s'en s'eparer ou de les bouffer avec des frites si ils ne sont pas a leur gout.

    Si tu penses avoir bonne conscience en les vendant plus cher, je pense que t'as tord.
    Prends l'exemple des chiens, certain y foutent un fric monstre, mais ca n'empeche pas d'en retrouver plein les spa... Dans le meilleurs des cas. Car bien souvent finissent par prendre une cartouche ou autre ******rie de ce genre.
    Apres tu fais comme bon te semble avec tes oiseaux et libre a toi de penser et faire comme tu veux.
    On est pas la pour ce prendre la tete, mais pour partager nos differents points de vue, qui parfois sont differents et donc ne plaise pas a certains...

  8. #188
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    712
    Moi je prend seulement les oiseaux (et des bons) si on me donne 200kg de blé avec sinon c'est rentable.

    Ok je sort

  9. #189
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    la baussaine
    Messages
    195
    salut les gars je bosse en cooperative agricole donc je sais le prix que vaut la bouffe et mon pere est eleveur de canard de consommation,mais il ya un truc que jai du mal a comprendre, si je me trompe vous me le dite un couple de colvert coute 30à 40 euros environ un couple de cendrée 50 a 70 euros un couple de sarcelle de 60 a 80 euros et chipeau 70euros dites moi qui mange le plus vu que le prix es justifier par la nourriture!!!!???????

  10. #190
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par manulefennec Voir le message
    salut les gars je bosse en cooperative agricole donc je sais le prix que vaut la bouffe et mon pere est eleveur de canard de consommation,mais il ya un truc que jai du mal a comprendre, si je me trompe vous me le dite un couple de colvert coute 30à 40 euros environ un couple de cendrée 50 a 70 euros un couple de sarcelle de 60 a 80 euros et chipeau 70euros dites moi qui mange le plus vu que le prix es justifier par la nourriture!!!!???????
    ah manu sa sent le fennec une petite question toute simple aussi simple que la tienne es que tu as fait des etudes et es que tu bouffes plus que ta femme et tes enfants et qui tu vas foutre dehors parce qu il bouffe plus voila pas compliqué

  11. #191
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 007
    il a pas tord manu

  12. #192
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par pilet61 Voir le message
    il a pas tord manu
    escuse moi pilet bon c est la qu on voit certaine chose que certain ne comprendront jamais et qui ne remplaceront jamais l experience bon bref passon!!!!

  13. #193
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    pendé
    Messages
    85
    les gars il faut arreter de discuter avec des personnes qui connaissent rien ,personnes n'obligent les gens a acheter un couple a 70 voir 100 euros ,alors fouter nous la paix et allez a la ferme de beaumont couple de sarcelle 124 euros ,visitez leur site et après on en reparle

  14. #194
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Niroca je suis desole de te dire ca, car je pense que tu est quelqu'un d'interessant, mais arrete de faire des oies si ca mange trop ou que ca rapporte pas assez.
    Je pense que manu n'a pas totalement tord dans sont raisonnement, meme si on ne doit pas comparer l'elevage des appelants a l'elevage pour la consommation...

  15. #195
    une souche c une souche... et ça se paye... point barre

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017