Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Sujet : Couple par parc

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Béthune (62)
    Messages
    22

    Couple par parc

    Bonjour, bien que je n'ai jamais posté (jusque là je trouvais les réponses à mes questions et je débute trop pour me permettre de donner des conseils) je suis le forum depuis déjà un certain temps.

    J'ai une petite question au sujet du nb de couple de la même espèce que l'on peut mettre dans un parcs repro de 10 m², est il possible de mettre 2 couple dans chaque parc ou 1 seul. Je précise qu'il y aura un parc dédié à chaque espèce et que cela concerne les sarcelles,siffleurs et chipeaux ?

    Je m'excuse d'avance si la réponse a déjà été donnée mais je n'ai pas trouvé (peut être mal chercher), en tout cas je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez me donner

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    Tonneins 47
    Messages
    207
    Sur 10m2 tu peux y mettre 2couples je pense oui! Je ne suis pas expert mais avec un bassin avec de l'eau propre 10m2 ça suffit pour 2 couple!

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    CALVADOS
    Messages
    323
    bonsoir 4 couple pour 10 carré sans problème avec eau propre tout les deux jour
    la chasse est un loisir

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Béthune (62)
    Messages
    22
    Je vous remercie pour vos réponses, sachant que les espèces seront séparées, j'avais peur qu'il y ai trop de concurrence entre les couples et que cela gène la repro de l'ensemble

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    un conseil regroupe tout le monde pendant la saison tes canards se connaissent et se répondent mutuellent tu aura un meilleurs chant et ensuite parc les a la repro par espèce


    ça te fait deja moins d'entretiens et un meilleurs chant sur la mare. Par contre évite de mélanger cv et sauvages, les cv défoncent tout.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    dans 10 m² je mets 3 couple en repro par contre à surveiller car certains sont plus territoriaux que d'autre et foutent le bordel. ceux là je les mets en parc individuel.

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    un pot a le top mais il est agriculteur donc de la place en repro 1 couple pour 10 m2 avec un fossé qui traverse tous ses parcs une 20enes et pompe l eau non stop dans la beque qui pasee deriere chez lui.Pour toi FredCar 10me 3 couple espece confondu pas de probleme.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Béthune (62)
    Messages
    22
    Je vous remercie de vos réponses, les cols sont chez mes parents, à la maison, il n'y a que la sauvagine et les oies. Je m'inquiétais surtout de la concurrence qu'il pourrait y avoir entre les couples sachant que les espèces sont séparées.

    En tout cas, vous confirmez l'idée que j'avais au départ: espèce séparer dans différents parcs pour la repro (2 ou 3 couples) et tout le monde dans le même parc durant la période de chasse.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017