Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098

    Notre Dame des Landes: Que font les chasseurs ?

    Le projet d'aéroport du Grand Ouest est un projet d'aéroport international qui vise à remplacer l'actuel aéroport de Nantes-Atlantique. Son implantation est envisagée au nord-ouest de Nantes, sur les communes de Notre-Dame-des-Landes, Vigneux-de-Bretagne, Grandchamp-des-Fontaines et Treillières en Loire-Atlantique[1].
    Le projet d’aéroport est envisagé depuis 1963. Inscrite dans les plans d'urbanisme depuis 1974, la déclaration d'utilité publique de l'aéroport a été rendue en 2008[2], et les travaux doivent débuter en 2013[3]. Selon le Syndicat mixte d’études de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, l'ouverture est prévue en 2017[4].
    Toujours selon ce dernier, le coût du projet s'élève à 556 M€ HT[5], s'avérant inférieur à celui de 581 M€ HT évalué en 2006[6]. Le coût de l'aéroport était estimé à 490 M€ en valeur 2002, à comparer aux 525 M€ indiqués lors du Débat public en 2003[7]. D'après Le Canard enchaîné, si l'on ajoute les projets d'accès routiers et ferroviaires, le projet d'aéroport serait évaluable à « quatre milliards d'euros »[8].
    Avec une surface au sol de 1 650 hectares[9], enveloppe sur laquelle porte la Déclaration d'utilité publique (DUP) du projet d’aéroport et de sa desserte routière, la concession aéroportuaire représentera une superficie de 1 220 ha (constituée de la zone des installations aéroportuaires et de desserte routière pour 1 000 ha et de deux espaces consacrés à des mesures environnementales pour environ 220 ha)[10]. La superficie nécessaire est composée essentiellement de réserves foncières constituées dans le cadre de la Zone d'aménagement différé (ZAD) définie en 1974 et non urbanisées depuis[11]. Deux zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (les bois et landes de Rohanne et des Fosses Noires et les bois, landes et bocage au Sud-Ouest de Notre Dame-des-Landes) seront détruites lors de la construction de l'aéroport

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    J' ouvre le débat sur ce projet d'aéroport qui menance les milieux faunistiques dans lesquels nous chassons.

    Pour l'heure, ce sont les écologistes qui se sont mobilisés lee plus radicalement et l'extrême gauche. Mon propos ne cherche pas la polémique mais vise à obtenir une information, pour tous, sur ce projet qui va détruire un territoire que je siuppose riche pour la faune et la flore alors qu'il existe déjà un aéroport dans le secteur.

    Nos amis nantais chasseurs doivent bien avoir quelques infos à nous communiquer. De plus, j'amimerais savoir si locaalement les chasseurs s'opposent à ce projet dévastateur ?

    Existe-t-il une alliaance objective de fait entre écolos locaux et chasseurs ? Si oui sous quelles formes ? Sommes-nous prêts à rejoindre les défenseurs de ll'environnement ? Sont(ils prêts à nous accepter dans leur initiative ous ssommes nous rejetés car chasseurs et gros cons ?

    Perso, je pense qu'il est parfois utile de nouer des alliances contre-nature lorsque ll'objectif est commun.

    Si on veut bien me répondre ainsi qu'aux internautes de la HV, ça sera intéressant car nous nous devons également de défendre nos territoires. Je me doute bien que sur ce genre de sujet, nos instances cynégétiques se cachent les yeux afin de ne pas avoir à prendre position. De même, je suppose que la FNC, L'ANCGE et consorts ne se sentent pas concernés. C'esrt bien dommage car la perte de nos territoires réduit nos pratiques de chasse ainsi que les porteurs de fusil.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Ca me rappelle le projet pharaonique du port d'Antifer qui n'a pas eu de lendemain.

    Je crois que le maire de Nantes se fait plaisir.........et cherche à se situer historiquement comme toujours.

    Une Lande est un riche territoire pour les bécasses et gibiers à poil Pour la flore, c'est un sanctuaire.

    Ce n'est pas parce que les écolos ont pris le dossier en main , qu'individuellement, les chasseurs locaux doivent s'en détacher. Ils ont des droits à faire valoir également.Tryan, Bécasse 56 et autre, j'espère que vous nous ferez un point sur le sujet qui vous touche de près.

    Sinon, c'est justement sur ces projets dévastateurs de faune et de flore que nous devons nous montrer. Lorsque je lis la presse cynététique, il est souvent avancé que nous sommes les premiers défenseurs de nos territoires.

    Je conviens qu'arriver à ND des Landes avec l'étiquette chasseur risque d'être risqué. Mais pourquoi ne pas tenter de prendre des contacts et de s'y rendre individuellement ?

    Nous aurions tort de laisser à d'autres la défense de l'environnemement. Je pense que les sociétés de chasse locales vont être lésées. Y a t-il un deal ou une perte sèche de territoires de chasse ?

    Je ne suis pas trop actif mais il y aurait un projet d'usine marée motrice en BDV, je rejoindrai les opposants au projet.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    ce sujet merite débat, ces sur.a mon avis les ecolos n'on pas envi de nous voir.que fait la fdc44? j'avoue que ça me fait bien rire de voir les ecolos prendre des baffes dans la gueule,de toute façon ils etais trop gras ,ça leurs fait du bien de courir.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Je retente de réveiller les Nantais......

    Tryan qui est attaché à son territoire, il en pense quoi ?

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Hé oui, car c'est prometteur d'emplois........

    Mais qui dit aéroport dans un premier temps, dit ensuite zone de fret et artisanale + habitations. Autant dire que le secteur sera ravagé au delà de l'aéroport.


    Diffiicile de trancher entre emplois et conservation faunistique du territoire.

  7. #7

  8. #8

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    m'aurait étonné de pas trouver les 2 fous sur ce post!
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Riche contribution une fois de plus J Max

    Bon toi c'est le foot et moi le rugby. Deux mondes nous opposent..........

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    je parlais pas de toi!
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    t'es chasseur de nuit, moi aussi... contrairement aux deux fous...

    voila bien deux mondes qui s'opposent!
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Ah, je me voyais dans les deux fous .........

    Je suis donc guéri ?

    Bon, je vais pouvoir retoucher aux armes...........Yessssssss

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    rien, car le sujet et bien plus compliqué qu'il n'y paraît. De plus aucune des ACCA ne saient manifestées sur le sujet. La presque totalité des terrains ont déjà été cédés par les exploitants locaux.

    De plus les enjeux economiques pour les entreprises de BTP locales sont importantes.
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Ca me rappelle le projet pharaonique du port d'Antifer qui n'a pas eu de lendemain.

    Je crois que le maire de Nantes se fait plaisir.........et cherche à se situer historiquement comme toujours.

    Une Lande est un riche territoire pour les bécasses et gibiers à poil Pour la flore, c'est un sanctuaire.

    Ce n'est pas parce que les écolos ont pris le dossier en main , qu'individuellement, les chasseurs locaux doivent s'en détacher. Ils ont des droits à faire valoir également.Tryan, Bécasse 56 et autre, j'espère que vous nous ferez un point sur le sujet qui vous touche de près.

    Sinon, c'est justement sur ces projets dévastateurs de faune et de flore que nous devons nous montrer. Lorsque je lis la presse cynététique, il est souvent avancé que nous sommes les premiers défenseurs de nos territoires.

    Je conviens qu'arriver à ND des Landes avec l'étiquette chasseur risque d'être risqué. Mais pourquoi ne pas tenter de prendre des contacts et de s'y rendre individuellement ?

    Nous aurions tort de laisser à d'autres la défense de l'environnemement. Je pense que les sociétés de chasse locales vont être lésées. Y a t-il un deal ou une perte sèche de territoires de chasse ?

    Je ne suis pas trop actif mais il y aurait un projet d'usine marée motrice en BDV, je rejoindrai les opposants au projet.

    Les ecolos en sous main négocie, Se qui a mis le feu c'est le coup d'arret à la grande réserve nationale qui doit êtres faite en estuaire Loire, et au passage la nom extension de Donges Est faisait aussi partie des accords en sous mains.

    Pas de Donges Est et une réserve natio est on vous laisse tranquille pour l’aéroport.

    Tout cela est un jeux de dupe. Il est interresant de voir que c'est à quelques mois du début des travaux que tout le monde se réveille, alors que cette affaire date maintenant et que tout les recours y compris devant UE ont étaient débouté.
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017