Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    C'est en ville qu'il faut concentrer l'habitat. D'ailleurs,il est envisagé que l'habitat nouveau corresponde à de petits immeubles pour une surface de terrain correspondant autrefois à celle d'un pavillon individuel.

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    C'est en ville qu'il faut concentrer l'habitat. D'ailleurs,il est envisagé que l'habitat nouveau corresponde à de petits immeubles pour une surface de terrain correspondant autrefois à celle d'un pavillon individuel.
    1 er probleme mondiale ces l urbanisation horizontale.reflechi a ça . le jour ou les chinois veulent tous leurs lotissement tu demenage sur la lune.

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    oui t'as aison, comment on va demander aux économies émergentes de se moraliser alors que nous ne l'avons pas fait ?

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    oui t'as aison, comment on va demander aux économies émergentes de se moraliser alors que nous ne l'avons pas fait ?
    je pense malheureusement que le mot morale n'est pas dans le dico de l’économiste . une chose que j ai déjà dites ici mais qui est passer inaperçu .pour réussir en environnement(global bien sur) il faut passer par l économie.faire une valeur economique de l 'environement et le reste suivras ya plein d'exemples comme ça .la valorisation socio economique de l 'environnement .

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    un exemple ,le costa rica,ils viennent d 'interdire la chasse,pourquoi?pas parce que ça tuent des petits oiseaux .mais parce que le tourisme naturaliste ou dit de nature (bronzette comprise) représente la première ECONOMIE du pays .

  6. #36
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Et moi le terminal méthanier à Dunkerque

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Et l'usine désaffectée en plein milieu du marais de Tancarville ..........Les industriels n'ont mm pas pris la peine d'évacuer les déchets toxiques.


    Pour une fois, je soutiens les écolos qui s'opposent à ce projet insensé.

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    et l'estuaire de la seine,l'estuaire de la loire ,tu hutte sans lunette de tire tellement ya de projo

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Paulx
    Messages
    982
    ET les gars vous travailler pas dans le batiment mais moi oui, alors sans projet pas de travail, des zones à protéger ils y en a plein mais je crois pas que celle ci soit d'une grand importance écologique comparer aux centaines d'hectares de zones humides que l'on draine, je chasse a la tonne à Charron dans le 17 on y a rasé les maisons touchés par tempete construite en zone humide et les agri draines des terres juste à coté, et ont nous refuse de remplir les marres pour ne pas gaspiller l'eau! Et je ne pense pas qu'ils faut attendre que Nantes-Atlantique soit saturé pour crée le nouvel aéroport. Le problème c le franchissement de la Loire qu'ils n'ont pas trouvé et qui isole encore le sud.

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...lCbPgQ&cad=rja

    JJB:

    Pourrions-nous nous comporter ainsi ?

    Ben si c'était le cas, on en parlerai davantage pour salir l'image des chasseurs.................

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    De vifs affrontements se sont déroulés, lundi 15 avril, sur le site du projet d'aéroport contesté de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) après plusieurs mois de calme relatif.
    Les heurts ont éclaté vers 7 heures lundi matin, non loin du carrefour de la Seaulce, l'habituel point de contrôle que les forces de l'ordre occupaient jour et nuit depuis fin novembre, mais dont elles s'étaient retirées vendredi, à la veille d'une manifestation de "remise en culture des terres" qui a pacifiquement réuni plus d'un millier d'opposants samedi.

    Selon les opposants, les gendarmes ont voulu reprendre leur position habituelle sur ce carrefour. La préfecture et les officiers de gendarmerie sur place ont indiqué que leurs hommes avaient été pris à partie en début de matinée et qu'ils avaient riposté. Selon un officier de gendarmerie, les opposants divisés en quatre groupes, les ont assaillis "50 de l'est, 50 du nord, 50 du sud et 200 à l'ouest".
    Effectuant plusieurs charges précédées de sommations, puis de tirs nourris de grenades lacrymogènes, les gendarmes ont essuyé des tirs de cailloux et de cocktail Molotov, a constaté l'AFP. Sur le "chemin de Suez", barré et tenu par les opposants depuis fin décembre, la première barricade a été enfoncée.

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    DES BLESSÉS Selon la préfecture, deux manifestants ont été interpellés et trois gendarmes ont été blessés, dont l'un a été hospitalisé après avoir été atteint par un cocktail Molotov. De leur côté, les opposants comptent "une quinzaine de blessés, dont un évacué par les services de secours, victimes d'éclats de grenades défensives tirées à tir tendu", a déclaré un opposant chargé de répondre à la presse.
    Dans un communiqué, le préfet de Loire-Atlantique, Christian de Lavernée, a "regretté profondément ces incidents qui interviennent alors qu'il engage des discussions avec les différentes catégories d'opposants au projet, pour évoquer les modalités de mise en œuvre des préconisations des différentes commissions qui ont rendu leurs conclusions la semaine dernière". Remis au gouvernement le 9 avril, le rapport de la commission de dialogue a confirmé la nécessité d'un nouvel aéroport tout en émettant des réserves sur l'argumentaire du projet.

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Et ce n'est pas souhaitable pour défendre notre cause.

    Mais bon, quand je vois la patience à l'adresse de certains et l'intransigeance envers les chasseurs......... je me dis que nous ne jouissons pas de la même condsidération.

    Pourtant, nous réclamons rien ( juste conserver nos chasses traditionnelles centenaires) et demandons juste qu'on nous oublie.

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2011
    Lieu
    Ver sur Mer
    Messages
    168
    écolo ou anarchistes J Jacques ??
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    J' ouvre le débat sur ce projet d'aéroport qui menance les milieux faunistiques dans lesquels nous chassons.

    Pour l'heure, ce sont les écologistes qui se sont mobilisés lee plus radicalement et l'extrême gauche. Mon propos ne cherche pas la polémique mais vise à obtenir une information, pour tous, sur ce projet qui va détruire un territoire que je siuppose riche pour la faune et la flore alors qu'il existe déjà un aéroport dans le secteur.

    Nos amis nantais chasseurs doivent bien avoir quelques infos à nous communiquer. De plus, j'amimerais savoir si locaalement les chasseurs s'opposent à ce projet dévastateur ?

    Existe-t-il une alliaance objective de fait entre écolos locaux et chasseurs ? Si oui sous quelles formes ? Sommes-nous prêts à rejoindre les défenseurs de ll'environnement ? Sont(ils prêts à nous accepter dans leur initiative ous ssommes nous rejetés car chasseurs et gros cons ?

    Perso, je pense qu'il est parfois utile de nouer des alliances contre-nature lorsque ll'objectif est commun.

    Si on veut bien me répondre ainsi qu'aux internautes de la HV, ça sera intéressant car nous nous devons également de défendre nos territoires. Je me doute bien que sur ce genre de sujet, nos instances cynégétiques se cachent les yeux afin de ne pas avoir à prendre position. De même, je suppose que la FNC, L'ANCGE et consorts ne se sentent pas concernés. C'esrt bien dommage car la perte de nos territoires réduit nos pratiques de chasse ainsi que les porteurs de fusil.

  15. #45
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Et ce n'est pas souhaitable pour défendre notre cause.

    Mais bon, quand je vois la patience à l'adresse de certains et l'intransigeance envers les chasseurs......... je me dis que nous ne jouissons pas de la même condsidération.

    Pourtant, nous réclamons rien ( juste conserver nos chasses traditionnelles centenaires) et demandons juste qu'on nous oublie.

    ( juste conserver nos chasses traditionnelles centenaires)
    Je t'ai déjà mis des cartes du 19 éme , indiques nous (où) elles sont les huttes centenaires ! Des pratiques centenaires comme les hybride chili et autres sauvages !

    A tel point qu'il a fallu supprimé les limitations par espèces ou comme la baie de Somme augmenter le nombre de sauvages au nom de la tradition de demain

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017