Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    92
    Citation Envoyé par apollon Voir le message
    bien sure il te le faut
    tu le trouve ou

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    soi tu le fait toi meme ou tu peut le telecharger sur le site fd 62 je croie bien
    le passage en mairie n'est plus d'actualité

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    92
    Citation Envoyé par apollon Voir le message
    soi tu le fait toi meme ou tu peut le telecharger sur le site fd 62 je croie bien
    le passage en mairie n'est plus d'actualité
    Ok merci pour les Infos

  4. #19
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    6 721
    Alors si tu achetes un siffleur a la ferme de beaumont t as pas le droit de le piquer sur ta mare?????


    Moi je met de la belle bague de duchatillon, car a part faire du fric les autres je m en cogne


    En plus ca a rien change pour les vols bien o contraire......

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Côte Landaise
    Messages
    5 932
    Citation Envoyé par PER 50 Voir le message
    Alors si tu achetes un siffleur a la ferme de beaumont t as pas le droit de le piquer sur ta mare?????


    Moi je met de la belle bague de duchatillon, car a part faire du fric les autres je m en cogne


    En plus ca a rien change pour les vols bien o contraire......
    Salut PER
    Effectivement le bagage de nos canards n'a rien changé au vol puisque il te suffit de couper les bagues des canards et de les re -bagués avec des bagues ouvertes .
    Les bagues doivent être homologuées donc seul 3 organismes a ce jour :ANCGE AVIORNIS,FEDE 62 et registre obligatoire .La case passage en mairie n'est plus d'actualité .
    Sinon les bagues ordinaires c'est a dire sans N° d'éleveur dessus ne sont pas "autorisé" a la chasse j'en ai fais l'experience cette année avec la garderie .(très cool sur ce sujet,pour la première visite de leurs parts ).Ils ont regardé toutes les bagues ,l'année et l'éjointage qui correspond a l'année , les N° éleveurs les bons de céssions .Pour un canard venant de chez un éleveur (sans N° d'éleveur bague ducatillon) on m'a simplement après présentation de son bon de cession dit qu'il ne devait plus être dans le jeu d'appelants ou de le mettre en règle .(donc bague ouverte a 3.5e / pc ).
    Aprés je pense que selon la personne qui te contrôle ça se passe + ou - bien .Mais pour en revenir aux bagues ducatillon après 2006 c'est interdit .

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en Béarn
    Messages
    4 126
    salut Ricou...

    je rajouterai juste que depuis le temps tout le monde sait que l'identification des appelants de chasse est lié à un numéro d'identification personnel...

    on peut être contre la réglementation...mais après il ne faut pas s'étonner des conséquences...cette année contrôle de la garderie avec vérification des bagues des appelants tendus avec le registre des appelants!

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    SOULAC SUR MER
    Messages
    29
    salut a tous ce week end il avait une foire a blaye et il avait un stand des gardes federaux on leur a posee la qestion sur les bagues ancge et ducatillon fdc ect .... si on pouver baguer nos appelant avec reponse des federaux aucun souci tant qui ya une bague fermee ces tous se con ve voir et il nous on dit que ancge ect.... jai juste pour faire du pognon et comme certain le dise plus haut si on achete des canards a la ferme de beaumont ou autre elevage on peut pas atteler a la chasse mais ou va on

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    Citation Envoyé par Cam an Voir le message
    tu le trouve ou

    Suis grand seigneur , je le laisse a un autre , suis trop bon !!!!!!

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    forest l'abbaye
    Messages
    2 801
    salut d'accord avec chili62 chez du commerce et pi chez tout les bagues cela ne sert à rien
    à mesure ont dit mais par moment ont est bien trompé

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    ces sure , sa etai mis en place suite au h5n1 tracabilité des oiseaux
    se de la fédé son correct en prix
    et sa represente quoi le prix d'une bague a 0,30ctm sur un oiseaux qui se vend 35/30€ ?

  11. #26
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    Tonneins 47
    Messages
    207
    Citation Envoyé par rabbit59 Voir le message
    Suis grand seigneur , je le laisse a un autre , suis trop bon !!!!!!
    DTC je suppose rabbit59?

  12. #27
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    moi je les prend cher fauna 40cts piece jamais eu de problème.tant qu il y a un num dessu qui ne peut pas etre le meme avec une autre bague sa change rien pour les vol

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    Citation Envoyé par -N-S- Voir le message
    moi je les prend cher fauna 40cts piece jamais eu de problème.tant qu il y a un num dessu qui ne peut pas etre le meme avec une autre bague sa change rien pour les vol
    sa empeche pas le vol sa ces certain le but du baguage ces de pouvoir savoir de chez quel eleveur il proviend et il y a que le code eleveur qui le permet

  14. #29
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    Tonneins 47
    Messages
    207
    Moi j'ai 2couples de cv et 1 de cendre bagues ducatillon 2012.. On me les a donné pas bague cetait ça ou rien.. Parce que vu le prix des ouvertes.. Mes couilles!

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par keke47 Voir le message
    moi j'ai 2couples de cv et 1 de cendre bagues ducatillon 2012.. On me les a donné pas bague cetait ça ou rien.. Parce que vu le prix des ouvertes.. Mes couilles!
    lol...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017