Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    est ce qu'il y en a parmis vous qui chassent le gros gibiers? parce que mon père aurait besoin d'un petit conseil, il se tate pour 1 carabine. c'est pour tirer du sanglier.comme dans mon coin on en est envahi depuis quelques années.c'est pas pour s'en servir tout les jours(on a 1a2bagues). quelle calibre est ce que vous recomenderiez? on m'a parler de la 280 rem, mais il parrait que c'est 1 peu juste pour des bètes addultes.la 300 rem serai mieu? a+

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    DE LA 36G BON ALLEZ 40G EN SUPER SEEP .
    Bon,je rigole ouais la 300 est le calibre le mieux pour le cochon.
    Tu me garde une gigue pour avoir bien repondu,merci .
    @+ JC

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Salut Nico80,

    Moi je suis dans le sud de la france et ici on est habitué aux sangliers .

    La 280 rem est en effet un poil trop juste.

    Le top c'est soit la 300 Winch magnumou encore mieux c'est le top la :7MM rem magnum voila ces deux calibres sont les mieux adaptés.Attention à ne pas tirer aux chevreuils car dans ce cas la 280 rem est plus polyvalente

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Salut Nico80,

    Le meilleur rapport qualité/prix qui convient à la chasse (fréquence/gibier) de ton père c'est la 300 Win Mag. Browning va sortir, à partir d'octobre, la BAR 300 Short Magnum. Je pense que ce sera encore un meilleur compromis.
    Pour répondre à l'anonyme de 11h00, on peut tirer proprement du chevreuil avec le 300. Un chevreuil stoppé avec une balle de 300 dans une partie vitale c'est toujours mieux que du 7x64 dans les gigues.
    Il y a une telle gamme de balles que l'on peut en trouver une polyvalente.

    PS: je suis chasseur de gros occasionnel, je crois avoir eu les même pb de choix.


  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    merci les gars;

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    pour répondre à falcor,

    J'ai tué un jour un chevreuil à la 300WM .A l'entrée ca allait mais à la sortie y ait trop de dégats... il faut respecter le giber avec un calibre qui le tue net mais qui ne l'abime pas trop...et le 300 WM n'est pas un calibre adapté au chevreuil...

  7. #7
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Mais faut-il tirer le chevreuil a balle????

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    Personnellement, je pense que la 7x64 est un très bon calibre polyvalent sauf si on a vraiment à tirer de très gros sangliers ou des cerfs.

    Pour le chevreuil et les sangliers "moyens", c'est l'un des meilleurs calibres.

    Ou alors: canardouze "baie de somme" chambré à 119mm

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    CA VA NON!DE LA 36G SUPER SEEP
    UN POINT C'EST TOUT.

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    SUPER SEEP???? t'es sur que c'est pas SUPER SLIP? jle savais que t'avais des cotés pas nets, woa elle est bonne celle là

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Pour le Camarguais et FX, classer ces trois faits par respect du gibier croissant:
    - Mettre une balle de 7x64 dans un sanglier de 80Kg et ne ramasser que 3 gouttes de sang
    - Mettre une balle de 300WM dans le coffre d'un chevreuil et récupérer un trou de 3 cm à la sortie, en ramassant l'animal à l'endroit de l'impact.
    - Mettre une balle de calibre "chevreuil" dans les gigues, en achevant l'animal à la fin de la battue?


    Quand à tirer le chevreuil à plomb, là où c'est autorisé, à moins de 20 m avec du 2, OK, au dalà retrait de permis.

    Longs débats en perspective...


  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    C'est sûr qu'il s'agit là d'un long débat!

  13. #13
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Pas du 2 pour le chevreuil mais plutot du 5 nickele pour augmenter le nombre d'impactes et briser net les os si fragiles de ce gibier si vif!!!!!

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    et pkoi pas du 7 1/2???

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Quoi que le 9 c'est pas mal aussi.... mais nickelé ca brise plus les os... et puis à la passée au chevreuil on tire jamais loin donc...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017