Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 3233343536 Dernière
Page 34 sur 36

Sujet : Repro 2013

  1. #496
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    981
    Très bien pour moi en sarcelles, le seul souci c'est l'herbe du parc que je dois faucher... 1 mètre c'est bien trop haut!

  2. #497
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Lieu
    Fresnes sur escaut
    Messages
    32
    Salut alors je me pause une col une de mes hybride sarcelle ma fait deux couvée cette année première 10/11 et la deuxième 11/11 impeccable vous me direz mais c'est la que le problème arrive dans les deux cas je les ai mis en éleveuse extérieur avec la mère première couvée nickel 9 sont plumé mais la deuxième 10 mort en une nuit :-/ je pense qu'elle les a tué car tout allais bien :-/ pourquoi ? Marre d'être enfermé ? Merci les amis

  3. #498
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    pourquoi tu les as laissé avec leur mère ? je pense qu'elle à pété les plombs en effet

  4. #499
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    28
    Besoin d aide j ai perdu tou mes chipeau en eleveuse de 3 jours eleveuse de 1m sur 70cm une ampoule ir 175w placer au milieu a 35cm d hauteur avec abrevoir et mangeoir (demarrage versel laga a dispo voila ège fai une erreur ??

  5. #500
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    17
    Petite question
    J'ai eu 5/7 siffleurs j'etais absent 2 morts il en reste 3 que j'ai mis sous lampe avec eau et granulé .
    Laissez vous les petits avec la mere ou il faut les enlever pour mettre au chaud?
    Merci

  6. #501
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par Chass59 Voir le message
    Besoin d aide j ai perdu tou mes chipeau en eleveuse de 3 jours eleveuse de 1m sur 70cm une ampoule ir 175w placer au milieu a 35cm d hauteur avec abrevoir et mangeoir (demarrage versel laga a dispo voila ège fai une erreur ??
    Si ils sont tous morts à 3 jours c'est soit qu'ils étaient pas très bien finis (intestins... peut être consanguinité des parents), ou alors qu'ils ne se sont pas nourris ou n'ont pas bu.
    Ton éleveuse et ce que tu leur a donné nickel, le démarrage versele laga il n'y a pas mieux, t'aurais peut être du mettre un ou deux canetons qui mangeaient déjà avec eux pour leur montrer.
    Après si c'est les parents qui sont frere et soeur, ou une malformation, quoi que tu fasses tu peux rien y faire.

    Somnor, en éleveuse avec lampe, ne mets pas la mère!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  7. #502
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Repro terminer pour ma part! Enlever les nichoirs et decouver les derniers cet aprem. Bonne repro domage qu une mal bete sout passer. Mais bon on pe pas tout avoir!!

  8. #503
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Citation Envoyé par Chass59 Voir le message
    Besoin d aide j ai perdu tou mes chipeau en eleveuse de 3 jours eleveuse de 1m sur 70cm une ampoule ir 175w placer au milieu a 35cm d hauteur avec abrevoir et mangeoir (demarrage versel laga a dispo voila ège fai une erreur ??
    la lampe a 35 cm me semble pret. Sinon les chipeau sont assez fragil. Si le2 eme jour ils ne se sont pas nourrit aie aie..! Beaucoup de casse. Cela mais arriver perdu 4 sur une couvee de 10. Alor que toute les autres couvees aucun soucis. Mais si les tien sont tous morts pa grand chose a faire,.

  9. #504
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    effectivement toujours mettre un jeune qui connait la musique (eau + bouffe) avec de nouveaux arrivant dans une éleveuse
    pour ta lampe, c'est facile à voir si elle est trop basse, les jeunes sont toujours éloignés à la lampe si elle bien ils sont en dessous
    pas capot....tou di bio!

  10. #505
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Lieu
    Fresnes sur escaut
    Messages
    32
    Salut je les ai laissés avec la mère car ayant eu une assez bonne repro en sh que j'ai voulu tester pour voire les perte ayant bien réussi avec la première je me suis dit qu'il n'y avait pas mieu mais j'ai vite était refroidi par la deuxième :-/

  11. #506
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    28
    Citation Envoyé par arnault Voir le message
    effectivement toujours mettre un jeune qui connait la musique (eau + bouffe) avec de nouveaux arrivant dans une éleveuse
    pour ta lampe, c'est facile à voir si elle est trop basse, les jeunes sont toujours éloignés à la lampe si elle bien ils sont en dessous
    le soucis je n ai pas d autre jeune.j ai un doute sur l alimentation

  12. #507
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    tes canetons ne se sont pas alimentés !!! c' est tout !!!

    pour l' eau , leur mettre une coupelle avec 5 mm d' eau dans le fond et mettre dedans des petits objets brillants pour attirer leur attention et les faire venir taper dessus ce qui les fait boirent !!

    Pour la bouffe , ecraser du granulé et saupoudrer le dos des canetons avec , ce qui va les amenes a manger ( non , il n' y a pas de risque de picage !!)

  13. #508
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par rabbit59 Voir le message
    tes canetons ne se sont pas alimentés !!! c' est tout !!!

    pour l' eau , leur mettre une coupelle avec 5 mm d' eau dans le fond et mettre dedans des petits objets brillants pour attirer leur attention et les faire venir taper dessus ce qui les fait boirent !!

    Pour la bouffe , ecraser du granulé et saupoudrer le dos des canetons avec , ce qui va les amenes a manger ( non , il n' y a pas de risque de picage !!)

    Bien sûr que si ça va les inciter à se piquer, mais c'est vrai qu'en étant allongés les une à côté des autres, l'un voyant un truc sur le dos de l'autre, c'est instinctif il va piquer pour manger, et donc se nourrir.

    Pour démarrer ce qui marche bien c'est un fond d'eau (environ 5mm), et mettre des miettes dedans, s'ils mangent pas, ils auront toujours une sorte de soupe à boire comme ça.
    Sinon, je mets toujours une poignée de miettes sur le côté de l'abreuvoir (l'abreuvoir est donc 3/4 eau, et 1/4 avec une purée), qu'ils adorent manger. Le seul truc c'est qu'au bout d'une semaine, ou si on en met trop, ils s'en collent partout!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  14. #509
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    t' aura un risque de picage si tu fais cela trop longtemp , mais un jour ou deux , t' aura pas de soucis !!!!!

    tu peut aussi essayer les vers de farines , melangés a de l' aliment !!( le plus dur c' est d'en trouver des petits !!)

  15. #510
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    92
    Tout à fait d'accord avec un jour ou deux sa passé c'est ce que je fait et pas de problème attention Au ver de farine de ne pas trop en mettre il y a beaucoup,de protéine

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017