Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    court cri
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    820

    sol pour parc à sauvagine

    bonjour à tous je voulais savoir si quelqu'un à deja essayé d'installer des poche a huitre ouverte sur le sol et semer ensuite de l herbe???si oui que pensez vous de cette solution??avantage ou inconvénient ? merci pour vos infos

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    la baussaine
    Messages
    195
    sa marche super bien mais les coinc et sauvagine arrive a manger lerbe puis les racine et ton parc reviens comme avant mise apart qe les oiseaux sont sur les poche a huitre et non en contact direct avec le sol si tu veux vraiment de l'herbe il n'y a qu'une soltution c'est ton raport densité d'oiseau avec ta surface

  3. #3
    court cri
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    820
    j'ai 200m2 et il y a 15 sauvage!" 6 siffleurs et 9sh" il été nikel mais avec la pluie de cette hiver ba c'est catastrophique plus d'herbe et un peu de boue arrive !!!!!donc je voulais mettre des poches à huitre sur une moitié de parc seulement la plus touché l'autre partie il me reste de l herbe quand meme!!!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    la baussaine
    Messages
    195
    a la ok ben tu peut mettre des poche ça marchera bien au pire deplaque du gazon et cale le en dessous

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    38
    Nous on a essayé de surélever avec des palettes posées sur l herbe
    On enlève des planches pour ne pas occulter toute la lumière et on recouvre de pochon à huitre
    On espère qu il y aura assez de lumière pour que l herbe pousse au travers des pochons
    À voir au printemps

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    5
    Moi j'arrive a avoir de l'herbe qui pousse à travers des poches à huitres, par contre ca pousse dans mon parc à sarcelles, si tu mets des siffleurs, même avec des poches a huitres, l'herbe n'a même pas le temps de pousser qu'elle est déjà bouffée.

  7. #7
    court cri
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    820
    oui c'est se que je crains avec les sifflous sa va etre dur mais je vais essayé a voir à la reprise de vegetation !!!je vous direz si sa a marcher ou pas merci pour vos reponse!!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    machecoul
    Messages
    81
    je srai toi chili 14 je couperai mon parc en deux une partie avec ton bassin et cailloux et une autre avec ton herbe une foie la semaine tu ouvre au oiseau pour qu il pature et ceci pendant les période pluvieuse et ouvert en permanence que c plus sec

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017