Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    33

    Couveuse avec eau ou sans eau

    JE voudrais savoir si vous mettez de l'eau tout de suite dans votre couveuse au debut de l'incubation,car sur la notice de la couveuse il dise d'en mettre mais l'an dernier j'ai eu beaucoup d'oeuf noirci en couveuse,ils etaient bon mais au bout d'un moment ils deviennent noirs,je pense que c'est a cause de l'eau et vous?

  2. #2
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    15
    combien de fois tu vaporise de l eau sur tes oeuf par jour?

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    63
    Citation Envoyé par ptitlapin80 Voir le message
    JE voudrais savoir si vous mettez de l'eau tout de suite dans votre couveuse au debut de l'incubation,car sur la notice de la couveuse il dise d'en mettre mais l'an dernier j'ai eu beaucoup d'oeuf noirci en couveuse,ils etaient bon mais au bout d'un moment ils deviennent noirs,je pense que c'est a cause de l'eau et vous?
    Sur la mienne, il ya deux réservoirs: un petit "central" que je remplis dès le début de l'incubation et un deuxième plus grand que je remplis 5/6 jours avant l'éclosion.
    Bon courage!

  4. #4
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Salut regarde page 14 l elevage de nos appelant tu a des choses sur la couveuse et l hygrometrie.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    canton de cerisy la salle
    Messages
    169
    aprés tout depend ou tu mets ta couveuse, moi lanné derniere elle etais dans une piece dans la maison avec le taux d'hygrometrie quil fallé mais jai eu 2/3 de morts.cette anné je la mettré dans le garage avec pa une goutte d'eau, comme gros d'humidité dedans, jen mettré juste 3 a4 jour avant eclosion

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Quand tu fais couver sous une poule les oeufs ne sont pas humidifiés.
    Tu peux mettre de l'eau dans un bac mais pas obligatoire selon moi.
    Si tous tes oeufs doivent arriver en meme temps, tu peux mettre plus d'eau 2 jours avant l'éclosion, surtout mets toujours de l'eau tiède pour ne pas baisser la température interne de la couveuse.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017