Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 11
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par bambimboum Voir le message
    salut guena ,je peux te rassurer les loutres vont bien .dans le marais poitevin ,ces vrai que l'on ne la voit jamais beaucoup, mais ya de la repro et des populations y vivent peinard.d'ailleurs, elle n'a jamais disparu ,elle est simplement très ruser et très discrète. ya eu des passages a loutre de fait sous les routes pour éviter quelle se fasse écraser bêtement .son plus gros danger actuellement ces les taux de toxine quelle accumule comme tout les grands prédateurs d'ailleurs.les métaux lourds.cela cause des baisse de fécondité chez les mâles et des problemes de certaines maladies quelle n'avais pas avant .quelle beau symbole de la qualité de nos marais .
    si tu savait mon pauvre ami tous ce qui à comme toxine dans cette fameuse carrière et je te parle mème pas des kilos de plombs au fond des étangs qui ce trouve au milieu des "trous"...enfin belle remarque... pourquoi avoir fait ce passage de buse sous terre d'un beau canal poisseneux à une ancienne carrière encore polluante de nos jours pour que nos belles ne ce fasse pas écrasées...et au faite qui c'est qui à payé pour cette construction du "tunel sous la Manche?De plus vu le nombre d'année(36ans)que je cotois cet endroit le canal de vix et les"trous" je n'ai jamais vu une queue de loutre!!!
    toujours des "ont dits" mais que l'on m'apporte la preuve!!!
    Et celui qui m'apportera la preuve que les loutres passent bien par ce passage qui je le rappelle souterrain faudrait mieux pour lui qu'il et des bons arguments à me montré "genre une photo"?!!!
    Car j'en une belle de photo non pas à publiée ici mais qui et encrée dans mon crane il y a trois ans environ de celle là... "et oui les gas" avec une belle renarde et c'est deux petits bien calés dans cette buse qui traverse la national et oui bien tranquille dans un passage à loutres!!!quoi de demander de mieux c'est grattosse!!!
    Alors les guignoles qui vont me parlé de passages à loutres et de vos soit disant post d'observatoir de cul poulles pour le moment évité vos commentaires!!!car j'en n'ais pas fini...

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par gachettedor Voir le message
    si tu savait mon pauvre ami tous ce qui à comme toxine dans cette fameuse carrière et je te parle mème pas des kilos de plombs au fond des étangs qui ce trouve au milieu des "trous"...enfin belle remarque... pourquoi avoir fait ce passage de buse sous terre d'un beau canal poisseneux à une ancienne carrière encore polluante de nos jours pour que nos belles ne ce fasse pas écrasées...et au faite qui c'est qui à payé pour cette construction du "tunel sous la Manche?De plus vu le nombre d'année(36ans)que je cotois cet endroit le canal de vix et les"trous" je n'ai jamais vu une queue de loutre!!!
    toujours des "ont dits" mais que l'on m'apporte la preuve!!!
    Et celui qui m'apportera la preuve que les loutres passent bien par ce passage qui je le rappelle souterrain faudrait mieux pour lui qu'il et des bons arguments à me montré "genre une photo"?!!!
    Car j'en une belle de photo non pas à publiée ici mais qui et encrée dans mon crane il y a trois ans environ de celle là... "et oui les gas" avec une belle renarde et c'est deux petits bien calés dans cette buse qui traverse la national et oui bien tranquille dans un passage à loutres!!!quoi de demander de mieux c'est grattosse!!!
    Alors les guignoles qui vont me parlé de passages à loutres et de vos soit disant post d'observatoir de cul poulles pour le moment évité vos commentaires!!!car j'en n'ais pas fini...
    à j'oubliais pour la Ruse pas à moi l'ami

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par bambimboum Voir le message
    salut guena ,je peux te rassurer les loutres vont bien .dans le marais poitevin ,ces vrai que l'on ne la voit jamais beaucoup, mais ya de la repro et des populations y vivent peinard.d'ailleurs, elle n'a jamais disparu ,elle est simplement très ruser et très discrète. ya eu des passages a loutre de fait sous les routes pour éviter quelle se fasse écraser bêtement .son plus gros danger actuellement ces les taux de toxine quelle accumule comme tout les grands prédateurs d'ailleurs.les métaux lourds.cela cause des baisse de fécondité chez les mâles et des problemes de certaines maladies quelle n'avais pas avant .quelle beau symbole de la qualité de nos marais .
    si tu savait mon pauvre ami tous ce qui à comme toxine dans cette fameuse carrière et je te parle mème pas des kilos de plombs au fond des étangs qui ce trouve au milieu des "trous"...enfin belle remarque... pourquoi avoir fait ce passage de buse sous terre d'un beau canal poisseneux à une ancienne carrière encore polluante de nos jours pour que nos belles ne ce fasse pas écrasées...et au faite qui c'est qui à payé pour cette construction du "tunel sous la Manche?De plus vu le nombre d'année(36ans)que je cotois cet endroit le canal de vix et les"trous" je n'ai jamais vu une queue de loutre!!!
    toujours des "ont dits" mais que l'on m'apporte la preuve!!!
    Et celui qui m'apportera la preuve que les loutres passent bien par ce passage qui je le rappelle souterrain faudrait mieux pour lui qu'il et des bons arguments à me montré "genre une photo"?!!!
    Car j'en une belle de photo non pas à publiée ici mais qui et encrée dans mon crane il y a trois ans environ de celle là... "et oui les gas" avec une belle renarde et c'est deux petits bien calés dans cette buse qui traverse la national et oui bien tranquille dans un passage à loutres!!!quoi de demander de mieux c'est grattosse!!!
    Alors les guignoles qui vont me parlé de passages à loutres et de vos soit disant post d'observatoir de cul poulles pour le moment évité vos commentaires!!!car j'en n'ais pas fini...

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    le dossier en pdf pour marans
    http://www.google.fr/webhp?hl=fr&tab...w=1280&bih=909
    clique sur le lien

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    ces le premier site de la liste. tu as tout, ce que tu veut en format pdf, sur ta localité
    ,qui a payer ,quesqui est prévu ,la présence de loutre et ou? sur marans(17-85)

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par bambimboum Voir le message
    ces le premier site de la liste. tu as tout, ce que tu veut en format pdf, sur ta localité
    ,qui a payer ,quesqui est prévu ,la présence de loutre et ou? sur marans(17-85)
    pas de paniquetous sa je le c'est...du moins une grosse partie...

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    INVENTORIER LA NATURE www.sud ouest.fr


    50m à droite vous ètes chez moi...passé à la bonne heure

  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    SEIZE ANS DE REFLEXION www.sud ouest.fr

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    398
    Ragonfin albinos n'est pas rare du tout il y'en a quasi partout et la loutre le l'ai vu de trés pret je peut te dire quelle est la partout ... Et ne mange pas que du poisson

  10. #25
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    C'est vrai que les ragondins blancs sont assez communs... Mais ils n'ont aucun intérêt, n'ont rien à faire dans les marais Européens à la base, les moustachus...

    Sinon je ne comprends pas le ton employé sur certaines réponses sur ce post...

    Sinon Julien, la loutre ne mange pas que du poisson? Elle mange quoi aussi? Des écrevisses?

  11. #26
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Bimbamboum, merci pour les infos! Les cartes de présence ne sont pas à jour, c'est tant mieux dans ce sens là...

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    398
    Elle mange aussi canard et meme une rieuse ...
    Pour les ragondin blanc j'en preleve tout les ans au meme endroit

  13. #28
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Tu es sûr que c'est une loutre, et pas un vison?

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Salut Guéna.

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    398
    A oui sur a 100% ... Et elle mangait meme des colverts sauvage

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017