Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Selon qui te l'a dit (ex: DDTM), tiens en compte, car tu as été averti, tu peux me croire .............
    Ce qui est refait est considéré comme nouveau, c'est comme si tu n'avais jamais eu de protection, et l'application des textes dorénavant est appliquée. Ce qui est existant n'est pas concerné (parceque l'administration est intelligente pour une fois) et heureusement. Un conseil, si c'est la DDTM qui te l'a dit et que tu ne respectes pas, tu devras tout démonter.
    Sur certaines zones du DPM, selon les départements, c'est appliqué strictement, sans discernement, sur d'autres zones c'est plus souple. C'est une question de personne, selon si c'est un écolo ou pas.
    Renseignes-toi auprés de ton assos s'il existe une charte des bonnes pratiques d'entretien des mares de huttes et huttes de chasse sur le DPM. Dedans il y a ce que tu peux faire ou ne pas faire.

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    213
    je vais en tenir compte,et pour l empl.c est sur audenge

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    213
    bonjour,une question,j aurais aimé vers mon trop plein avec un tuyau de pvc,toléré ou pas?merci pour vos reponses...

  4. #19
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    toléré je pense. de nombreux lacs en ont un. le mieux est quand même de te faire un dévidoir (passe mesure) pour le trop plein. l'eau rentre et sort plus vite .

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    pour le devidoir , met une tole au fond la ou ça coulle , because cela creuse beaucoup.

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    Citation Envoyé par Nicolas Somme 80 Voir le message
    pour le devidoir , met une tole au fond la ou ça coulle , because cela creuse beaucoup.
    pas idiot j'y avais pas pensé

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    Biganos
    Messages
    36
    au risque de paraitre stupide mais.... quelqu'un pourrait-il me faire un shema vite fait d'un devidoir

  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    va faire un tour sur le bassin et tu verras les lacs avec un dévidoir. le dévidoir est comme une saignée dans ta digue. ça ressemble à çà: !______________!

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    c'est pas toi par hasard qui cherchait une équipe pour refaire tout ton lac et ta tonne?
    sur le boncoin

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Un schema , je suis pas fortiche
    la tchat oui ;-)
    donc dans la digue de ta douve tu creuse pour passer un PVC de 20 ou x celon tes besoins. . Profondeur plus profond de 10cm de ce que tu voudrai à l'ideal au niveau d'eau de ta marre.
    Tu pause ton PVC , cote mâle mare de ta hutte , tu encliche dessus un coude de 90° mâle femelle NON COLLEE ! que tu pourras faire tourner et ainssi regler au plus fin ton niveau d'eau , et voila si tu veus tu peus rajouter sur la partie male du coude dans ta marre un autre bout de tuyau pour faire monter le niveau si besoin.

    Ton pvc poser et remblayer , mouille à mort ton remblayage , tu verra que tu auars pas mal de terre à remettre , c indispensable pour l'etancheité.

    Il y a deux qualite de PVC ; le courant peu epais et la qualité sup pour passage d'engin , beaucoup plus epaisse , prend celle là c plus cher mais tu sera pas enquiquiner (les coudes ou autres vont sur les deux).

    Fournis toi chez un grossiste tube et tuyau PVC .

    ne colle rien sauf ton tuyau SI il faut un raccord sous la terre de remblai.

    fait le travail en morte eau , et remet sur le remblai un tapis du gazon ou plante que tu as autour de ta marre , tasse le bien avec l'eau et à la limite croche le avec des sardines , cela evitera qu'il parte avec les marée de pleine eau , une fois qu'il auras repris , c fini.

    Voilu

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    l'avantage du devidoir PVC c'est le reglage , et que tu n'a pas à le refaire tt les ans.
    Precaution pose une tole là ou coulle le PVC (exterieur marre) car cela creuse (marnage).

    l'autre devidoir "horizontal" tappé direct dans la digue le pb c le marnage (creusement du au flux d'eau) mais il est vrais que cela peut remplir et vider plus vite . à voir avec la surface de ta marre et le flux d'eau desiré.

    En plus avec le PVC , à la montante du met un filet à crevette coté marre et tu fais le plein , elle sont toujours au debut du flot ;-).

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    Biganos
    Messages
    36
    vous me posez tous cette question mais non ce n'est pas moi.

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    Biganos
    Messages
    36
    eh bien j'ai tout compris nikel merki. y a t'il un interet a en faire plusieurs ?

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    si tu optes pour le tube pvc, il vaux mieux en faire plusieurs. ça dépend surtout de la grandeur de ton lac. si tes digues ne sont pas larges, tu vas avoir une grosse pression d'eau si ton lac ne se remplit pas assez vite.
    t'es sur que c'est pas toi? je déconne

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    213
    moi non plus,je n es chercher personne.merci pour les explications. j ai une caisse frigo ,quelqu un sait si on peux la fibré?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017