Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    ile aux oiseaux
    Messages
    25 782
    Citation Envoyé par Aurel33380 Voir le message
    au risque de paraitre stupide mais.... quelqu'un pourrait-il me faire un shema vite fait d'un devidoir
    parle po a tonneyre car son dévidoir ché moué qui la fait et pi c'est tout

    un passe mesure c'est bien si tu as de la digue mais si tu es dans les mattes
    ben abstiens toi !

    dis nous OU ce trouve ton lac et on te dira quoi ni plus ni moins

    je vais...(nous allons ) refaire le mien heu (le notre ) sur l'ile sans piaf et l'agrandir car je souffre trop
    avec les marées ! (les digues )
    C ' est toujours les cons qui l'emportent.............question de surnombre ......



  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Hello c sur que si tu met un 80 (8cm) tu auras de la pression ;-)
    mais si tu veus voir grand met un 300 (30cm)

    de tt les façons tu as de la pressions même avec les devidoir hrizontaux , (contrecarrer en partie par l'eau de la marre) et quand la marre est pleine et que c marée basse tu as la pression de l'eau de ta marre qui pousse vers l'exterieur ....

    Le tout pour étanchéité c que tu fasse bien ton remblaiement de tuyau avec eau et terre , pour que tt cela adhere bien (fait attention à ce que ton tuyau ne ce relève pas si tu force pour mettre de la vasouille dessous , c insidieux mais cela arrive souvent .

    Perso j'ai une tres grande marre et j'etalle avec un 200 mais il coulle à pleine gueule , si c'etait à refaire je metrai 300 tt depend de la hauteur de terre don tu dispose pour faire passer le tuyau ..... un tuyau qui depasse de trop , tu te le fait embarqué par les renards à deux pattes.
    tiend nous au courant de la suite.

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Zut j'ai pas répondu à la question
    n'en met pas plusieurs ça vas merdoiyer si t pas sur (marée qui monte super vite , fait un devidoire horizontale par dessus. perso je vois pas l'interre mais bon ça coutera pas plus cher
    En BdS la marre ce remplie de partout par dessus les digues et on a une douve par ou l'eau s’écoule et ou on règle (comme un devidoir horizontal), moi j'ai remplacé la douve par le tuyau car la douve morfle trop (pas de gazon ou plante dessus) par grande eau ou tempête. Et quand ta douve est foutu , y'a une partie de ta digue qui est partie avec.

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    depuis y'en qq uns qui sont passé au tuyau et aussi en Authie . Pas de plainte au SAV ;-) . Vas voir à la hutte à coté de la tienne tu auras deja un aperçu .

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    pour la caisse frigo , theo fait avec du contreplaqué resine (avec gelcoat) gratte avec un couteau et renifle , l'odeur de la resine c caracteristique.
    MAIS la caisse n'est pas etanche (jointure coin , un vague mastic...)

    si oui tu peus resiner en mettant un apret special sur ton gelcoat (c poreux et il faut pas de graisse) MAIS je suis pas partisant de faire une flottante en partant d'une caisse ayant des portes sur tt la hauteur , cf autre topics.

  6. #36
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    Citation Envoyé par le matelot33 Voir le message
    parle po a tonneyre car son dévidoir ché moué qui la fait et pi c'est tout

    un passe mesure c'est bien si tu as de la digue mais si tu es dans les mattes
    ben abstiens toi !

    dis nous OU ce trouve ton lac et on te dira quoi ni plus ni moins

    je vais...(nous allons ) refaire le mien heu (le notre ) sur l'ile sans piaf et l'agrandir car je souffre trop
    avec les marées ! (les digues )

    patou, vous allez mettre un tuyau OU refaire le dévidoir? vous n'avez pas trop de digue à l'endroit actuel

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    4 867
    slt henry

    patou dit le vieux crabe veux en mettre au 4 coins pour jouer avec son team

  8. #38
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    le matelot33








    parle po a tonneyre car son dévidoir ché moué qui la fait et pi c'est tout

    ouais!!!!!!!!! parlons en du dévidoir que t'as fait. ché du brun. obligé de tout refaire et boucher tous les trous qui se forment.
    tchulé de matelot...encore du travail baclé bécot min patou

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    4 867
    sa tu peux le dire et c pas fini

  10. #40
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    petite question pour matelot: pourquoi n'avez vous pas mis des tuyaux pour remplir le lac à l'époque? comme le lac de devant. on se ferait moins ch..r à le reprendre tous les ans. vous aviez opté pour le dévidoir, est ce pour la pression d'eau comme le lac est très grand? pour le lac de devant, ils n'ont aucun problème de niveau et de pression avec leur 4 tuyaux.

  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    Citation Envoyé par fortin33 Voir le message
    sa tu peux le dire et c pas fini
    tu vois patou, même fifi il en bave avec le dévidoir.
    salut fifi

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017