Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    14
    Messages
    56

    Elevage: Conseil utilisation couveuse

    On viens de me prêter une couveuse ventilée SAVIMAT. Problème je ne sais pas réellement comment elle fonctionne. Pouvez-vous m'aider???

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    62
    Messages
    7
    slt sabyaya ben comment elle fonctionne c a dire ? apres pour ce qui est température une couveuse ventillé 37.5 / 38.0 une non ventillé 38 / 38.5 est une hygrometrie de env 60% voila

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    si c'étais si simple tout le monde aurais une couveuse

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    62
    Messages
    7
    slt franck ben oui c si simple que sa la bonne temperature la bonne hygro je me sert dune couveuse depuit 10ans environ jai toujours reglé mes couveuse pareil est jai toujour reusis le seule truc c de savoir la reglé la c assé chaud apres si ta la bonne temp et la bonne hygro je voie pas pourquoi tu n'aurrai pas de jeune

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    tes critére sont juste certes ,des fois sa veut pas,même si tout et réunis

  6. #6
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    15
    un pti conseille retourne tes oeufs de fois par jour (une fois le matin et une fois le soir) et vaporise de l eau dessus

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    62
    Messages
    7
    slt tio huttier moi perso je retourne matin est soir la couveuse nes pas automatique bien sur c une couveuse faite maison et pour ce qui est de larrosage avec pulvé cela fait monté l'hygrometrie je le fait que a la fin derniere semaine de couvaison pour faire monté hygro mes je le conseille pas trop less premiere semaine de couvaison

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    14
    Messages
    56
    slt p'tit Breton, je ne suis pas revenue sur hv depuis un moment. Donc j'ai un peu évolué depuis mon annonce. Ma couveuse est ventilée et automatique. Pour la température c'est ok. Par contre mon hygro c'est la merde je n'arrive pas à stabiliser. Je mets un bac d'eau soit elle est trop élevée soit trop basse. Tu me dis que les premières semaines ce n'est pas grave si elle est basse donc peut-être que je devrais pas mettre d'eau au début et le faire que la dernière semaine. Bon pour ceux qui sont dedans je vais continuer et je verai si j'ai un résultat. Pour l'instant ça semble pas trop mal. Merci pour ces conseils

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    14
    Messages
    56
    Ben oui...

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    14
    Messages
    56
    Utilisez-vous également un éclosoire?????

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    14
    Messages
    56
    P'tit Breton : autre chose c'est indiquer sur la couveuse, hydro incubation 80 à 85 et éclosion 90 à 95. C'est pas du tout les mêmes taux que toi!

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par sabyaya2012 Voir le message
    Utilisez-vous également un éclosoire?????

    salut

    je ne la connais pas ,mais ci elle ressemble a la cuvattuto (elle et carré ,ta des separation que tu peut enlever ou agrandir celon les oeufs et un plateau au fond que tu bouge pour tourner tes oeuf )?ci oui tu enleve tes separation s et l e caneton va sortir tout seul

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    14
    Messages
    56
    Non c'est pas la même, apparement il faut les déposer dans le bac du bas. Mais j'ai lu que dans les ventilées, les faire éclore dedans assèche les membres et leur enlève le duvet...

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par sabyaya2012 Voir le message
    Non c'est pas la même, apparement il faut les déposer dans le bac du bas. Mais j'ai lu que dans les ventilées, les faire éclore dedans assèche les membres et leur enlève le duvet...
    ok ta un panier ,donc a l eclosion tu les descends dedant il sert a sa

    tu veut les faire eclore ou?

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    14
    Messages
    56
    En fait à part de la couveuse on m'a donné un "éclosoir". Apparement je dois les mettre dedans 3 à 4 jours avant l'éclosion. C'est avec une lampe et permet une hygro élevée. Je suis novice. C'est la première fois...avec mes petites cayennes c'était beaucoup plus simple lol!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017