Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380

    Echange rieuses vs sauvages

    Salut tout le monde, je poste un message ici pour savoir ce que vous seriez prêts à échanger comme sauvages, sarcelles et siffleurs uniquement, contre 1 couple de rieuse?

    (je poste ça car j'ai fait une offre à priori pas suffisante alors je me demande si c'est vraiment moi qui n'ai pas proposé assez, ou si c'est que la personne en question hallucine sur ce qu'elle prétendrait vouloir...)

    merci
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Abbeville / Vrély
    Messages
    1 986
    sur le principe de 300 euros le jeune couple, je dirai 5couples de sauvagines....

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Donc 3 mâles siff + 4 mâles sh pures, pour vous ça ne vaut pas un couple de rieuses?
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    14
    Messages
    56
    Bien sûre que si... Mais tu ne voulais pas des couples??

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    1 513
    moi si tu veux apres repro contre 5 couples de sifleur a+

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    106
    voir les reponses a ta question

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    Bord de seine
    Messages
    339
    Citation Envoyé par janvier27 Voir le message
    moi si tu veux apres repro contre 5 couples de sifleur a+
    Janvier je pense que c'est clemsliv qui veut donner ces 7 males contre un couple de riri!!! Et je trouve ca bien équilibré d'autant plus qu'ils doivent avoir 1 an et opé pour la saison à venir!!!

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par le tubier Voir le message
    voir les reponses a ta question
    Mais arrête avec les réponses a ma question, garde tes oies j'en trouverai ailleurs et je donnerai mes bêtes de bon coeur en échange, quand on ne connait pas la valeur des bêtes que l'on te propose, on évite de se la ramener.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    142
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Mais arrête avec les réponses a ma question, garde tes oies j'en trouverai ailleurs et je donnerai mes bêtes de bon coeur en échange, quand on ne connait pas la valeur des bêtes que l'on te propose, on évite de se la ramener.
    Moi je dirais que l echange n est pas tout a fait égal mais c est que mon avis.
    Male siffleur 35e voir 40e
    male sarc pur 25e
    donc maxi on est a 220e ce qui n est pas cher pour un couple de rieuses pur.(il parait qu on en trouve a ce prix)
    Aprés si on part du principe qu un male siffleur c est 50e et un male hiver 35e alors la peut etre mais on est entre ami pas entre businessman.

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par Biloe02 Voir le message
    Moi je dirais que l echange n est pas tout a fait égal mais c est que mon avis.
    Male siffleur 35e voir 40e
    male sarc pur 25e
    donc maxi on est a 220e ce qui n est pas cher pour un couple de rieuses pur.(il parait qu on en trouve a ce prix)
    Aprés si on part du principe qu un male siffleur c est 50e et un male hiver 35e alors la peut etre mais on est entre ami pas entre businessman.
    ca fait longtemps que les rieuses ne se vendent plus à 350 le couple...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Et je ne parle pas de prix d'achat mais de valeur d'échange...
    Pourquoi il préfère échanger ?
    Parce qu'il sait très bien qu'il peut avoir plus de sauvages en échangeant son couple que s'il le revendait pour acheter des sauvages à la place, c'est vite vu...

    Bon après chacun son point de vue, pas la peine d'épiloguer trop longtemps là dessus, je voulais avoir quelques avis, je les ai eu c'est bon...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  12. #12
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    voir assi la qualité des oiseaux des deux cotés le plumage la voix et si il sont sociable pas sauvage quoi

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par -N-S- Voir le message
    voir assi la qualité des oiseaux des deux cotés le plumage la voix et si il sont sociable pas sauvage quoi
    Mes oiseaux sont tous (ou presque) nés en couveuse, et élevés par moi même en éleveuse, ils ne sont donc absolument pas sauvages, que ce soit sarcelles ou siffleurs. Même si j'avoue que les sarcelles restent quand même un peu moins craintives que les siff!
    Les coincs quand on est tous les jours un peu avec, ils s'habituent et sont de ce fait beaucoup plus calmes, ça joue peut être aussi sur le stress, je ne sais pas.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    tu as raison clemsliv. quand les oiseaux sont habitués à toi, ils sont beaucoup moins stressés. pour anecdote, l'autre jour je réparais un truc dans le parc, sans bouger de place, et bien, au bout d'un moment, je me suis retourné et une cane siffleur dormait à 1 m de moi. que du bonheur!!!

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    C'est clair! Ca fait plaisir! Quand je change l'eau de mes bassins les bêtes viennent au bord regarder pour aller bouffer dans le brin du fond de bassin alors que je suis juste à côté! Comme quoi des fois, c'est pas comme des cols mais presque!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017