Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : Traitement mite

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Gard
    Messages
    20

    Traitement mite

    Bonjour a tous j'ai du mal a retrouver le sujet sur le traitement contre les mites (ténia etc. .. La totale) car j'ai du mal avec mon tel bref j'ai un mâle sarcelle qui a un problème de plume ( plus trop imperméable ) mais la j'ai bien regarder et ces plumes sont comme grignoter bref je voudrais savoir si y'a un conseil de veto et si un traitement par intraveineuse est plus efficace ? Je compte le mettre en quarantaine et lui fournir un traitement contre ces tracas efficaces merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    1
    j'ai essayé le téniverm et l'ivomec sur un male sarcelle pur le probleme c'est que j'ai du couper les pillule de téniverm sinon les sarcelle ne les supporte pas et creve sinon je l'ais remis dans les parc avec les autre et visiblement il ne prend plus l'eau malgré que ses plumes ne soit pas nickel

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par Simon14 Voir le message
    j'ai essayé le téniverm et l'ivomec sur un male sarcelle pur le probleme c'est que j'ai du couper les pillule de téniverm sinon les sarcelle ne les supporte pas et creve sinon je l'ais remis dans les parc avec les autre et visiblement il ne prend plus l'eau malgré que ses plumes ne soit pas nickel

    N'importe quoi pour le teniverm!
    Une sarcelle supporte largement un cachet de teniverm 0.5, pas besoin de les couper ou quoi que ce soit! Et le teniverm est un traitement pour les vers, non pour les maladies de plumes...

    Ivomec en sous cutanée ou sur la peau, sinon solupoux en vaporisation (de chez la ferme de beaumont), dans tous les cas ton oiseau aura une sale tronche jusque la mue.
    Certains plument leurs oiseaux (les plumes abimées) pour provoquer une mue...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    235
    exact tu as raison faux atendre la mue

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2007
    Messages
    240
    ivomec dans le bec ça fonctionne aussi
    mais attendre la mue

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2007
    Messages
    240
    mais attendre la mue pour le résultat

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Gard
    Messages
    20
    Ok donc je lui met du ivomec j'attend la mue mais c'est bien de la mettre en quarantaine a l'abri ? Merci

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par Sarcelle30 Voir le message
    Ok donc je lui met du ivomec j'attend la mue mais c'est bien de la mettre en quarantaine a l'abri ? Merci
    soit tu le met completement a l abrit(garage) avec sa femelle ,ou tu le parc dehort avec un petit abrit et sans courant d air et un abreuvoir pour l eau.et tu attend la mue

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    900
    Citation Envoyé par siffleurdu62 Voir le message
    ivomec dans le bec ça fonctionne aussi
    mais attendre la mue
    tu est sure de ce que tu avance?

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    chte maritime
    Messages
    246
    laisse le dans le parc avec ca femelle il commence a faire meilleur maintenant même ci il est mouillé car ci tu le sépare ou l isole il vas carrément stressé.

  11. #11
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    81
    ivomec en deux fois avec 15 jours d espace pour tuer les parasites adultes et la deuxieme fois pour tuer les jeunes
    a faire maintenant pour arreter la progression

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    21
    Citation Envoyé par Sarcelle30 Voir le message
    Bonjour a tous j'ai du mal a retrouver le sujet sur le traitement contre les mites (ténia etc. .. La totale) car j'ai du mal avec mon tel bref j'ai un mâle sarcelle qui a un problème de plume ( plus trop imperméable ) mais la j'ai bien regarder et ces plumes sont comme grignoter bref je voudrais savoir si y'a un conseil de veto et si un traitement par intraveineuse est plus efficace ? Je compte le mettre en quarantaine et lui fournir un traitement contre ces tracas efficaces merci
    Bonjour,

    je viens de perdre un mâle de sarcelle et j'en ai un autre qui a le même problème. Leur plume sont abîmées au niveau du dos, de la queue et des ailes.Il reste plus que la rémige parfois.
    Ceci provient de l'eau qui est tombé en abondance cet hiver et leur glande qu'il possède pour se nettoyer les plumes fonctionne mal.
    Ce n'est pas la mite des plumes.
    Il faut aller voir le véto qui va te donner un antibiotique à leur donner pendant 5 jours.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Gard
    Messages
    20
    C'est exactement ça tu connais le nom de l antibio ? Merci d'avance

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    21
    Citation Envoyé par Sarcelle30 Voir le message
    C'est exactement ça tu connais le nom de l antibio ? Merci d'avance
    Mon male de sarcelle est mort donc l'antibiotique n'était pas terrible.
    C'est la première année que mes canards ont les plumes très abîmées.
    Je crois qu'il faut tout simplement attendre la mue....

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Peux tu nous donner le nom de l'antibio s'il te plait ?
    Il y a pas mal de monde qui a quelques bêtes avec des problèmes de plumes à cause du temps qu'on a eu cette année.

    MERCI
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017