Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3

Sujet : Sifleurs repro

  1. #1
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2012
    Lieu
    Avesnois
    Messages
    70

    Sifleurs repro

    Bonjour,
    Peut-t'on faire confiance a une cane de siffleur d'1 an pour la repro si oui quelles types de nichoir préfère t-il ?

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    cane siffleur d'1 an, ça peut le faire, mais pas garantie. perso, j'utilise des nichoirs à chicane et pas de problème

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    bonsoir cette année j'ai mis des regards 30x30 j'espère que sa va marché...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    chte maritime
    Messages
    246
    de la tranquillité une bonne alimentation de la verdure et de l eau quasi toujours propre ça peu marché mais accouple la avec un male plus vieux se sera mieux et pour les nichoirs mes siffleurs niche dans des nids a chicane mais avec entrée au sol et sans fond et je les place sur la terre pas comme pour les sarcelles ou l entrée et surélevé.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    chte maritime
    Messages
    246
    des regards beton jamais essayé mais place au moins une tuile ou quelques chose devant l entrée car le mieux et que tu ne puisse pas voir ci une canne et dedans sans soulevé le dessus il faut quelle se cente en sécurité.

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    j'ai coupé un tuyeau pour faire l'entée en biseau...

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    chte maritime
    Messages
    246
    jamais fait mais pourquoi pas !!!et quel diamètre fait l entrée

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    120 je crroie

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Oui pour les chicanes il me semble que les siff ont peut être un peu plus de réticences à monter que les sarcelles.
    Il parait que la première année les canes sont prêtes, souvent le problème vient des mâles, il en faudrait un plus vieux qu'un an.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    14
    Messages
    56
    Je crois que j'ai fait tout le contraire alors. chicane sur élevée pour les sifleurs et chicanes au sol pour les sarcelles....

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Les sarcelles c'est des sauterelles! Tu vas en retrouver en train de dormir sur le toit de tes nichoirs, contrairement aux siffleurs.
    C'est pas trop tard pour changer.

    Pöur les siffleurs tu peux leur mettre des bidons coupés, l'an passé chez le copain ils ont tous couvé la dedans.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    14
    Messages
    56
    oui je vais faire ça demain! quand tu dis bidons coupés, c'est des bidons dont on fait une ouverture juste pour leur passage! j'ai ça pour les colverts et ils adorent...Une question, j'ai les males colverts qui dénichent mes canes. Un hier était même dans une boite, ils sont chauds. Est-ce que je peux les séparer pour qu'ils laissent les canes tranquilles!!!

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Si tes canes couvent tu peux éventuellement virer les mâles pour l'instant et les remettre quand elles auront fini de couver.
    Par contre, est ce que tu n'as pas un problème de surpopulation de mâles par rapport aux canes.

    Oui pour les bidons, et ce qu'on avait fait en plus chez le copain, c'est couper un bidon en 4, et visser 1/4 de bidon sur le dessus de l'ouverture, pour faire comme une casquette et que la cane soit un peu plus abritée et cachée
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    398
    Les siffleurs pour ma part préfere le naturelle que les boite de toute sorte
    herbe haute ,jonc,pampa,bambou,buis,
    et pour gachetdor les regards en béton jen et 3 dans mon parc depui 6 ans jamais rien eu dedan je pense que c'est trop froid aprés si il on pas le choix il iront bien dedans

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Si on met des nids c'est qu'on ne peut pas les faire couver au naturel...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017