Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 Dernière
Page 4 sur 6

Sujet : bassin

  1. #46
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    ANGERS (49)
    Messages
    1 238
    Moi, je pensais faire une dalle en béton et mettre des parpaings sur les cotés puis enduire avec du mortier. Qu'en pensez-vous ?

  2. #47
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    oiu tres bien un conseille mes tes parpaings avant avec une petite fondation et mes ton béton dedans

  3. #48
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    le parpaing tu sera obliger de l enduir il n' est pas étanche

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    guines
    Messages
    25
    moi sur les coté g mis des planelle (bordure de trottoir et g peint l extérieure avec une peinture plastique (peinture routière) cela fonctionne très bien

  5. #50
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    92
    Citation Envoyé par -N-S- Voir le message
    le parpaing tu sera obliger de l enduir il n' est pas étanche
    tout a fait d'accord avec toi une foi l'enduit fait fait une bardotine et tu l'angle entre ta dalle et l'enduit pour bien étancher ton angle ou peinture oublie pas de mettre une petite pente sur ta dalle pour ton évacuation

  6. #51
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    ANGERS (49)
    Messages
    1 238
    Ok. Merci les gars.

  7. #52
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    J'espere bien qu'elle est changée avant 6 mois ^^
    haha ,moi aussi j espere ,dans 5a6 mois l eau deviendra rouge meme changer tout les jours vois tout les heurs

  8. #53
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    tout enduit ou barbotine sur parpaings ne tiendra pas dans la DURER avec de la flotte en permanance

  9. #54
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par souchet 61 Voir le message
    Moi, je pensais faire une dalle en béton et mettre des parpaings sur les cotés puis enduire avec du mortier. Qu'en pensez-vous ?
    salut

    tu fait ta dalle beton (n oublie pas ta vidange )si t en mais une ....une fois la dalle faite tu prepare un coffrage en planche qui te ferra ton interieur de marre tu le place dans la marre et tu recoule du beton dans ton coffrage comme ca ta dalle et ton contour seron pris ensemble et aucun enduit a l interieur

  10. #55
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par rich62 Voir le message
    pour assurer l'étanchéité moi je met une bache en dessous ( style bache de protection transparente assez solide)
    assurer quelle etancheitéta bache ne sert pas a grand chose

  11. #56
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    guines
    Messages
    25
    tout ce que je sais, c'est que sa ne perd pas d'eau et sans faire de coffrage juste en posant des planelles sur les cotés

  12. #57
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par rich62 Voir le message
    tout ce que je sais, c'est que sa ne perd pas d'eau et sans faire de coffrage juste en posant des planelles sur les cotés
    pfffff je tes pas dit que tu perdait l eau ,et je tes meme pas parler de coffrage

  13. #58
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    115
    perso moi jai fait mon bassin en aglo de 10 que jai monter a lenver et couler du beton dedan sur 2.5/2.5 metre tu creuse ton trou tu fai une trencher tout au tour tu coule ton beton dan la trancher. qand cest sec tu monte ton aglo a lenver que tu rempli de beton + hydrofuge. apre jai fait une dale de 10 cm + hydrofuge dan le fon avec treilli souder pui jai endui mes aglo en metan de lydrofuge et pa de probleme... et depui le tem pa de probleme deau Rouge...

  14. #59
    mon bassin est en béton féraillé, il fait environ 1m de large sur 4,50 de long,évacution diametre 100,il a une 10aine année et aucun soucis de fuite.

  15. #60
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    41
    Citation Envoyé par seb-raph Voir le message
    mon bassin est en béton féraillé, il fait environ 1m de large sur 4,50 de long,évacution diametre 100,il a une 10aine année et aucun soucis de fuite.
    donc un basin en beton avec gravier bar en ferrail et tout tu dit que sa ne fuit pas meme sans hydrofuge?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017