Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 3456 Dernière
Page 5 sur 6

Sujet : bassin

  1. #61
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    chte maritime
    Messages
    246
    salut
    moi le miens a 5 ans il fait 1m par 4m sur 25cm de haut il est en béton hydrofugé et n'a jamais bouger.j ai d abords fais une dalle de 12cm d’épais puis un coffrage pour le tours du bassin et un autre pour l intérieur avec 15cm entre les coffrages sans oublié un peut de feraille et une vidange.
    G tous coulé le même jour pour que ca face un bloc et chaque année il est complètement gelé et je casse meme la glace et aucunes fuites

  2. #62
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    salut surtout pas de bache je l ai fait nul finalement des bacs en plastique c mieu plus tard je ferait en beton mais sa coute

  3. #63
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    oui c est vrai qu en bache c est bien les premier jours apres ont se rend compte que pour le nettoyage c est pas top apres y a des trou etc... pour quoi tu dit qu en béton sa coute?

  4. #64
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    Slt, moi j'ai des bassins en bâche, perso je trouve que ça a pas mal d'avantages.
    Le plus vieux a 8 ans et ça se répare bien et vite. Les trous ne sont pas le fait des canards.
    Je suis en train de faire mon 3ieme, un 6x3m. avec 20/30 cm de profondeur. Le plus chère c'est la bâche en elle-même, le reste c'est de la bricol', sauf le trou à la pelleteuse...

  5. #65
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    41
    je méttrait les foto de mon bassin aprer repro car la les coinc commence bien a couver donc je comenserait mon bassin en bache

  6. #66
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    41
    voila je refait mon parc a gibier comme sur l'image et je voudrait des avis pour que mes coinc se sente encore mieu merci
    file:///C:/Users/POSTE/Desktop/ma%20sauvagine/parc%20a%20gibier/futur%20parc%20a%20gibier.png

  7. #67
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    41
    voila je refait mon parc a gibier comme sur l'image et je voudrait des avis pour que mes coinc se sente encore mieu merci

  8. #68
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    41
    [IMG]futur parc a gibier[/IMG]

  9. #69
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    41
    comment on mait les foto ?

  10. #70
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    41
    voila je refait mon parc a gibier comme sur l'image et je voudrait des avis pour que mes coinc se sente encore mieu merci
    http://imageshack.us/f/23/futurparcagibier.png/

  11. #71
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    41
    pas d'avie ?

  12. #72
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    salut tes piafs n'ont pas besoin de cabane.
    perso je ferais le bassin le plus grand possible, et a la place du sable, je mettrais du gravillon partout parterre

  13. #73
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    41
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    salut tes piafs n'ont pas besoin de cabane.
    perso je ferais le bassin le plus grand possible, et a la place du sable, je mettrais du gravillon partout parterre
    ben la cabane enfaite jai pas tros le choi ka soi la a les en betonet je vais voir pour les gravillon

  14. #74
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    bonsoir le bassin je le verrais plus dans le milieu ainsi tu pourra installé les nichoirs tout autour et des arbustes pour l'ombre...pour le gravillon il exciste du gravillon de mer c'est à dire gravillé roulé (plusieurs diamètre) avec coquillage et sable méllangé et le prix et très abordable...pour le cabanon à la rigueur tu pourrais y stocké grains;foin et nichoir hors saison...

  15. #75
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    41
    Citation Envoyé par gachettedor Voir le message
    bonsoir le bassin je le verrais plus dans le milieu ainsi tu pourra installé les nichoirs tout autour et des arbustes pour l'ombre...pour le gravillon il exciste du gravillon de mer c'est à dire gravillé roulé (plusieurs diamètre) avec coquillage et sable méllangé et le prix et très abordable...pour le cabanon à la rigueur tu pourrais y stocké grains;foin et nichoir hors saison...
    salut ou je pourer trouver du gravillon comme tu di et conbien de metre le bassin

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017