Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Oui c'est pas nouveau, et les oeufs qui y sont je les avais pris car neige et gel, ou pondus hors des nids, sinon je laisse faire.

    Je suis d'accord pour début d'incub, mais quand c'est mal démarré ça claque avant 15 jours, pas entre 22 et 24 jours...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  2. #32
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Oui c'est pas nouveau, et les oeufs qui y sont je les avais pris car neige et gel, ou pondus hors des nids, sinon je laisse faire.

    Je suis d'accord pour début d'incub, mais quand c'est mal démarré ça claque avant 15 jours, pas entre 22 et 24 jours...
    Non, quand c'est mal démarré ça peut aussi claquer à la fin... j'ai eu l’expérience plusieurs fois (avec la même couveuse que toi d'ailleurs)...

    Cette couveuse n'est pas stable en t° et en hygro, et le temps extérieur à la couveuse joue bcp sur l'intérieur (pas top donc).

    L'idéal serait de suivre au jour le jour le poids de l'oeuf et de suivre les poches d'airs... mais là des canetons qui claquent à la fin, c'est souvent un problème d'hygro trop élevé pendant l'incubation.

    D'ailleurs tu le dis toi même que dans la couveuse, certains avaient des grosses poches d'air, et d'autre des petites... pas normal!

    Conseil avec cette couveuse, change les oeufs de place entre eux très régulièrement, sinon tu retomberas sur le même problème.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  3. #33
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    263
    oui moi j'ai ma couveuse dans la cave donc aucune variation de temperature " nickel pour mon vin aussi avec un peu d'humidité de la piéce donc je ne met pas d'eau avant la derniere semaine voir10 derniers jours et j'en met aprés et tres bonne eclosion j'en aide quasiment pas

  4. #34
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    263
    si la mére me les demarre correctement durant 10 jours 95% d'éclosion

  5. #35
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Yes la différence est flagrante entre démarrage sous mère/poule ou incubation totale.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  6. #36
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    Non, quand c'est mal démarré ça peut aussi claquer à la fin... j'ai eu l’expérience plusieurs fois (avec la même couveuse que toi d'ailleurs)...

    Cette couveuse n'est pas stable en t° et en hygro, et le temps extérieur à la couveuse joue bcp sur l'intérieur (pas top donc).

    L'idéal serait de suivre au jour le jour le poids de l'oeuf et de suivre les poches d'airs... mais là des canetons qui claquent à la fin, c'est souvent un problème d'hygro trop élevé pendant l'incubation.

    D'ailleurs tu le dis toi même que dans la couveuse, certains avaient des grosses poches d'air, et d'autre des petites... pas normal!

    Conseil avec cette couveuse, change les oeufs de place entre eux très régulièrement, sinon tu retomberas sur le même problème.
    L'an dernier 0 problème avec cette couveuse... Elle est dans une pièce dans le noir, température ambiante à 20°, température interne très régulière contrairement à ce que tu dis.
    C'est pour ça que je pensais que c'était peut être un problème d'ouverture de couveuse...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    Belgique ,pres de la frontiere française d'armentier et de comines
    Messages
    79
    il y a t'il aussi des caussent de mortalité a cause du béchage si c sous cane ? ou la cane les aide

  8. #38
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par romain7784 Voir le message
    il y a t'il aussi des caussent de mortalité a cause du béchage si c sous cane ? ou la cane les aide
    jamais vu une cane aider mais il parait que ça peut arriver, chez les poules en tout cas ça existe, mais chez les canards, il y a de la mortalité parfois, mais c'est plus rare qu'en couveuse
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    Belgique ,pres de la frontiere française d'armentier et de comines
    Messages
    79
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    jamais vu une cane aider mais il parait que ça peut arriver, chez les poules en tout cas ça existe, mais chez les canards, il y a de la mortalité parfois, mais c'est plus rare qu'en couveuse
    ok merci , la je vois vous parler d'hidro et tout sa je me posait cette question

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    machecoul
    Messages
    81
    pour clemsliv es que t oeuf son just pondu car au bout de 15 jour de stockage t oeuf s abime et au bout de 3 semaine ton cannetons commence a respiré tout seul sauf que c t oeuf sont 'vieux` ils sont abimé et ton petit a plus de chance de mourrir car c organne sont défaiant

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017