Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Lieu
    Nord cotentin
    Messages
    24

    Comment savoir si son fusil peut tirer de la cartouche haute pression billes d'acier

    Voilà j'ai un fusil superposé de marque FAIR, je ne connais pas sa date de fabrication.
    C'est un magnum, canon de 76 cm, chocké demi et full je crois.
    Il n'y a pas la fleur de Lys sur le canon, je voudrais savoir si je peux tirer tout de même de la haute pression et si non peut on le faire eprouvé ?
    merci d'avance

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    val de la sensée
    Messages
    107
    si ta pas la fleur de lisse tu peux tirer que du plombs et normalement tu as le nombre de bars marqué sur le canon tu as 900 bars 1200 bars et 1350 bars il me semble

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    413
    Demande à ton armurier !

  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Si les chocs sont fixes, Il ne doit pas être éprouvé pour l'acier.
    Pour l'acier maxi en Demi Choc avec un fusil éprouvé. Pour le faire éprouvé je ne peux pas te dire. Comme te conseille goupet vois avec ton armurier.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    a lhutte
    Messages
    410
    d accord avec goupet ,car des fusil assez ancien peuvent tirer des hautes pression ,meme si il y a pas de fleur de lys, exemple les premier auto beneli

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    Slt,il est chambré 76,tu peux tirer des hp en demi choke sans pb jusqu'au 4,j'ai un Breda(mecanique Beretta A 300) qui a 35 ans,et je tire une centaine de hp par saison avec ce pétard sans aucun souci.
    Remember,remember,November red

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Lieu
    Nord cotentin
    Messages
    24
    Merci les gars ! mais le mieux c'est que j'aille voir mon armurier !!!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    1/ tu peus le faire eprouvé en passant par ton armurier qui vas l'envoyer au bant de St Etiegne
    2 tue peus tirer des basse pression jusqu'au demi choque te pas plus gros que le plomb 4
    2bis/ les fusils HP ne tire pas au dessus du demi choque ; car avec ce type de munitions cela equivaut à un plein choque
    3/ m'ême si ton fusil peus tirer des hp (beaucoup d'auto sont dans ce cas) SANS ÊTRE POICONNER en cas de PB l'assurance ne prendra pas en charge (en ai encore eus confirmation cette hiver) demande à ton assureur et tu verra . C comme si tu mettais une moteur de Ferrari dans une deudeuche , 100m le crache , personne ne couvrira l'accident.

    4/je suis d'accord avec toi que c degueulasse , mais helas c comme cela

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Le jour où il te pète à la gueule, c'est qu"il n'était pas fait pour la HP !

    Ok je sors encore...

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Lieu
    Nord cotentin
    Messages
    24
    Voilà, chose dite, chose faite :
    Je suis allé chez mon armurier, donc il me fait un déchockage des deux canons et voilà, pas besoin de le faire éprouver !!!
    J'en profite donc pour faire monter une lunette 9×63 RTI...

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Et bien moi je dis que ton armurier n'est pas sérieux...

  12. #12
    Halbran
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    413
    Exact ! C'est un farfelu.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Lieu
    Nord cotentin
    Messages
    24
    Pourquoi ?

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Parce qu'il ne devrait pas t'encourager de la sorte à tirer de la hp avec un fusil non éprouvé, même si cette arme est réputée résister à ce type de munition. Ce n'est pas professionnel. J'espère que ce n'est tout de même pas le prix d'un alésage qui le motive. A moins que ce ne soit celui de te voir revenir, l'arme endommagée (en espérant que ce ne soit pas ta main), pour t'en vendre une autre. Enfin, chacun voit midi à sa pôrte mais tu prends un risque, et comme dit plus haut, non couvert. A toi de voir...

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Lieu
    Nord cotentin
    Messages
    24
    Oui tu as raison, je ne dis pas le contraire mais on parle du fait de mettre de la bille d'acier ou de mettre de la haute pression ?
    Pour ce qui est de la bille d'acier , cela fait 5 ans que ce fusil en tire.
    Après le fait de dechocker, cela est bien fait pour eviter une surpression en bout de canon n'est ce pas ?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017