Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Lieu
    Nord cotentin
    Messages
    24
    Voilà, je viens de chez mon armurier, il devait le dechocker mais le canon était chromé, du coup le fusil est parti à Saint Etienne pour un dechromage.
    Pas besoin de le faire éprouver, c'est même un risque...
    Et les canons éprouvés billes d'acier sont les mêmes que les anciens mis à part les chockes !!!
    voilà ce qui m'a été dit...

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    mais la fleur de lys n'est qu'une fumisterie !!!! les fusils etait déjà eprouvé billes d'acier bien avant qu'on ne vendent la première cartouche en france ! Nos voisins americains ont toujours tirés de l'acier , et les grandes marques de fusils ne vendent pas des flingues à nous seul francais ! j'en veut pour preuve que lorsque j'ai acheté mon browning gold en 98 , sur le mode d'emploi il y avait un tableau de correspondance pour les choques , deux cases , plombs et......acier ! et oui pourtant ni fleur de lys ni quoi que ce soit; c'est juste le bon plan pour décourager des chasseurs ou pour leurs faire claquer du fric

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    très intéressant ce que tu annonce la

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    oui je sais pourtant il y a beaucoup de septique ,mais à l'heure actuel j'ai toujours le même fusil et il n'a pas encore fini en choux fleur !!!!

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Lieu
    Nord cotentin
    Messages
    24
    Merci "Remington80", je suis content de lire ce que tu a écrit.
    Mon armurier m'a toujours dit cela mais pourtant des personnes non professionnelles mettaient en doute ses paroles...!!!
    Je reviendrais sur le sujet le jour ou je vais tirer la première haute pression !!!

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    les canons fabriqué en Belgique sont les même que pour les usa, chez browning?

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2012
    Messages
    60
    je possède un beretta AL 391 urika. il n'a pas la fleur de lys .mon armurier m'avait dit que l'acier n'était pas un problème avec le demi choke. je tire de la 28 gr jusqu'a la fob sphero 42 magnum.et pas de soucis.tout passe sans soucis

  8. #38
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    attention aux hautes pression dans le full, il faut faire déchocké ce canon, pour le demi c'est bon pour l'acier, un canon éprouvé pour le plomb l'est ausi pour l'acier car ce sont en fair exactement les mêmes, la fleur de lys vient juste confirmer que ton canon n'est pas un trois quart ou un full et que ce fusil est récent...
    FFM PRESIDENT

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    Citation Envoyé par bambimboum Voir le message
    les canons fabriqué en Belgique sont les même que pour les usa, chez browning?
    marque international, de plus browning et winchester c'est fabriqué par les même maintenant, je ne fais que constater que dans mon mode d'emploi on parler déjà de l'acier encore inconnu chez nous , notice en anglais .

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    il convient évidemment de respecter le chambrage de l'arme et le choke en demi max pour l'acier ,mais les armes sont éprouvés bien plus fort que les cartouches que l'on nous vend !
    au début j'était un peu hésitant mais j'ai fait confiance et la preuve je tire de la drylok 76,win special canard , mary mag tungsteel et aucun problème

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Lieu
    Nord cotentin
    Messages
    24
    Je sais qu'il y a des posts sur ce sujet mais petite question à part :
    Qu'utilisez vous au posé comme cartouches ? et au vol ?
    merci d'avance

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    tous dépend des distance , perso au vol drylok 76 , tunsteel et tungsteel mag , au posé du substituts comme la kent , si c'est trop prét une bonne vieille bourre grasse

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Lieu
    Nord cotentin
    Messages
    24
    Merci des conseils !!!

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    hazebrouck
    Messages
    23
    un monocanon est il eprouver bille d acier et peut on mettre une lunette de viser pour la nuit

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Lieu
    Nord cotentin
    Messages
    24
    Je ne peux pas te renseigner !!! désolé, mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible !!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017