Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2012
    Messages
    60

    mon chien et moi

    voici ce qu'il m'est arrivé il y deux ans....
    nous sommes au mois de juin,je n'ai pas de chien
    nous étions parties voir un ami jouer aux boules lorsque que ma femme croise une personne qui veut se séparer de son chien.
    celui-ci est un épagneul breton mâle de 3 ans.
    La personne dit qu'elle veut s'en séparer car un déménagement l'en oblige.
    De ce fait,ma femme viens m'en parler.je lui dit que ce n'est pas possible car je ne suis pas prêt pour accepter un chien à la maison. Elle me raconte qu'en étant chasseur,il m'en faudrait un. Allez, je me soumets avec l'appui de mes deux filles à aller rencontrer ce chien.
    Et là,je vois ce chien,tête basse, pas bien gros ,peureux faire la tête.
    Je me dits, c'est quoi que ça ???????
    Prudent,je m'approche de cette pauvre bête et le caresse. Le chien me regarde et là, je me rencontre de la détresse de cet animal. Je propose un deal a cette personne de me le laisser le week-end pour pouvoir juger de son aptitude dans un milieu qu'il ne connait pas. chose faite après négociation, mes deux filles et surtout ma femme sont heureuse de ma décision. Nous rentrons avec nôtre nouveaux pensionnaire. La soirée fût autour du chien.surtout les filles,et moi,je me demande ou je vais.mais bon,.....

    Le lendemain matin,toutes ma petite famille a de beaux yeux que pour ce chien dont on ne c'est même pas d' ou il sort.je suis perspicace ...
    Ma femme fait les pavés lorsque le chien va se réfugier sous l'escalier.Ma femme me dit....il est peureux ce chien,il a peur .mais que se passe t'il?.je sors avec le chien,et là, en le caressant, ma main a toucher une zone sensible.lui ai-je fait mal?..je me rend vite compte que ce chien a une côte cassée.mon état d'esprit me fait sortir de mes gonds.je cris ma détresse auprès de ma femme qui ne se rend pas bien contre de ce qu'il arrive.elle arrive et me demande ce qu'il ne va pas.je lui explique ce que je suis pratiquement sûr d'une chose: il a une côte de cassée.comment est-ce possible.je n'en crois pas mes yeux.Ma femme et moi même sont complètement "abasourdis".Je lui dit ,je vais en avoir le coeur net demain matin.la nuit se passe sans que l'ont ait rien dit aux filles.je n'ait pas dormis.Donc, je me rend chez le véto comme prévu .Et là, la sentence tombe: cote cassée,pas tatoué ni pucé,et certainement pas vacinné.je suis fou de rage.je ne sais même plus ce que nous devons faire. après de longue minute, "moins de cinq",nous avons pris la décision de ne pas ramener le chien a son proprio.je lui ait dit qu'il ne le reverrais pas sans que je lui donne des explications.et ça valait mieux pour lui.maintenant,il s' appelle "ty"comme tyson,il fait le bonheur de la famille et surtout,il est pucé, vaccinné et il commence à chasser.il me le rend bien .ET il passe ,je pense,des jours meilleurs.il pèse maintenant 20 kilos
    merci mon chien.
    Il est a MOI.........

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    somalie
    Messages
    14 104
    c'est beau!!!longue vie à ce chien!!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    il te le rend, et te le rendra encore
    Tu as sans doute sauvé cette petite bete

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Bravo à vous 4 d'avoir eu du coeur comme ça! Maintenant vous êtes...5!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    89
    bien ca

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2012
    Messages
    60
    je vous racontes ses débuts a la chasse:
    nous voici au mois d'août.c'est l'ouverture sur le DPM. je me décide de me rendre à la pointe du cap hornu en baie de somme.
    il est 3H30 du mat .le réveil sonne.je me lève. le chien ne comprend pas ce qu'il se passe. 5H le départ.arrivé sur les lieux a 5H30, tout est encore calme.quelques chasseurs arrivent sur ce lieu magique.la baie de somme "l'empire du canard sauvage". je me permets de les rencontrer et de discuter avec eux.super sympa ces chasseurs. il est vrai que ce sont des gens qui savent ce qui leurs est chères a leurs yeux, et je les envis . mais bon,il est l'heure qu'ils rejoignent leur lieux de chasse.je ne tiens plus.l'heure fatidique approche.d'un coup,un coup de fusil éclate.la résonnance s'entend fort.le chien tremble.je le caresse et le motive.il prend peur.l'ouverture est faite.des coups de fusils éclatent dans la baie.le chien ne comprend pas ce qu'il se passe.je le rassure tant bien que mal. le jour se lève sur la baie de somme.les coups de fusils s'estompes peu a peu.du coup,5 courlis cendrés nous passent a 30m en travers.je montre du doigt au chien ses magnifiques oiseaux.il s'en fou royalement et là,je me dit,c'est pas gagné.15 jours plus tard c'est l'ouverture au marais.je ne tiens plus car c'est là que j'entre en scène.comment va réagir le chien.j'en ai peur pour lui.nous décidons de passer le nuit a la hutte en attendant l'ouverture a 6h du mat.il ne comprend toujours pas car c'est un nouveau domaine qui l'attend. après le barbecue du soir,nous voila prêt.on attache.le chien renifle les jeunes chanteuses et les quelques sarcelle que l'ont va attacher.il se demande "c'est quoi que ça ,je suis ou".je le regarde et lui demande de ne pas toucher.il est ingard. il me regarde d'un air dubitatif. je l'apelle mais ne veut pas venir me rejoindre dans l'eau.la nuit passe.l'heure H arrive pour nous.on y est,c'est parti.mes poils de bras s'hérisse.le chien ne tiens plus .il est fou.on dirait qu'il ressent quelque chose.et d'un coup,coup de gueule des appelants.ouai.un souchet viens se poser a 35M des visées.ni une ni deux....braoum. le coup de fusil est parti.je regarde le chien qui semble désemparé. je ne sait même pas quoi faire car j'exulte.première pose de l'année.le chien tourne en rond.le calme reviens.je décide de sortir avec le chien pour aller récupérer ce sublime canard. il a peur.il court partout.je me dit,m...e,il fait quoi.je décide de le laisser faire.
    il se calme.je me décide de faire le tour de la marre pour récupérer l'oiseau.et la,il stop net a quelque mettre de lui.je l' excite,mais il ne veux rien savoir.il s'en fou royalement.donc je suis obligé de passer les waders pour le récupérer.une fois dans l'eau,le chien me suis tout le long de la berge.il sait qu'il se passe quelque chose et qu'il a un rôle a jouer mais il ne se décide pas.je récupère le "rouge" et je me rapproche de la berge tout en parlant a mon chien.il ne veut toujours pas aller le chercher alors que celui-ci se trouve à 2m du bord.je sais qu'il veut y aller.je le motive mais rien n'y fait.je me résolu a lui lancer sur la berge.il le renifle.je sors de l'eau et la,joie intense,je vois mon chien arrivé avec le "rouge" dans la gueule et le déposer a mes pieds.depuis ce temps,il ne va toujours pas à l'eau mais me rapporte tout gibier tombé autour de la marre.du pur bonheur.voila, comment mon chien c'est mis a "chasser".je l'aime ce chien

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    330
    Bravo dortpoint pour ton recit!

    il y a "quelques" années, je suis parti avec mes parents en vacances dans le Périgord.
    nous avions louer pour toute la famille, oncle tante cousins et grands parents un corps de ferme magnifique. Tous les jours avec mon grand père et mes cousins, nous partions à la cueillette : escargots, champigons, matoles à grives, grenouilles au tissu ... bref des vraies vacances de billebaude, entre arc de noisetier, lance pierre en chambre à air et sarbacane ...

    tous les jours, le chien de la ferme nous accompagnait dans nos périples. Un ratier court sur patte avec une tête de fouine, noir et blanc, certainement un ancêtre de jack russel croisé avec un teckel ...
    Un sacré chasseur de lapins! Que de lapins ratés dans les chemins par nos projectiles de fortune, mais parfois coincés dans une raboullière ...
    Dès que l'on revenait à la ferme, il disparaissait pour nous retrouver sur le chemin le lendemain ...
    il ne se laissait pas approcher non plus et ce n'est qu'au bout d'une dizaine de jour que mon grand père, et uniquement mon grand père, réussit à le caresser : quel ne fut pas son étonnement de voir que, en passant la main sur ses côtes, il avait des grosses billes sous la peau!
    Mon grand père persuadé que le chien avait des plombs de chevrotines sous la peau chercha un peu à qui appartenait ce chien.
    il appartenait au propriétaire d'une ferme voisine, un fou furieux qui était tout le temps en train de le tabasser.
    je me rappelle encore les paroles de la boulangère qui faisait sa tournée à coups de klaxon:
    "il lui tape dessus tout le temps, le chien crève la dalle. il parait même qu'un jour, il lui a tiré dessus à la chasse parcequ'il lui avait fait partir un rouquin trop loin!"

    Les plombs étaient bien là!!!!!

    Le jour de notre départ de ces vacances de raboliot, mon grand père s'est avancé en premier dans le chemin avec sa citroên GS crème ... le chien était là, le regard triste, il s'était épris de mon grand père, un vrai partenaire affectueux de billebaude!!!!
    La porte côté passager s'est ouverte et ma grand mère a fait signe au chien de monter en voiture ...

    On ne sait pas quel âge avait "Raton" à l'époque, et oui on l'avait rebaptisé Raton!mais il a vécu plus de dix ans des jours heureux au fin fond des Landes avec mes grands parents, à courir les garennes avec mon grand père ou à cueillir les champignons. c'est d'ailleurs le seul qui avait le droit d'accompagner mon garnd père dans ses cachettes de cèpes et de girolles!

    cela fait plus de 30 ans!!!!! je suis persuadé qu'il ont du se retrouver là haut et qu'ils courent encore de temps en temps tous les deux après un beau garenne!

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    salut

    bravo il as de la chance de t avoir rencontrer !!!

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    C'est beau!

    Ca fait plaisir de lire vos histoires, elles montrent ce qu'on ressent pour nos copains à quatre pattes, comment on vit avec eux, et aussi, ce que nous sommes un paquet à rêver j'ai l'impression, pour "là haut"...

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    purée, vous voulez me faire pleurer avec vos histoires ou quoi ?!
    Toi ! Oui toi !!! Tu sors

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Ouais. Comme ça tu pisseras moins.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017