Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    69

    conseil elevage caneton

    bonjours a tous mes premier caneton devrait naitre la semaine prochaine . pour eviter que mes autre canard ne les chasse et les tue j ai fabriqué une eleveuse . est ce que je doit juste mettre un abreuvoir ou est ce que que je peut rajouter un petit point d eau pour faire trempette ? que doit je leur donner a manger ? merci d avance pour votre aide

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    92
    bonsoir pour l'alimentation utilise du granulé 1er age et pour l'eau un abreuvoir suffit pour commencer.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    SOULAC SUR MER
    Messages
    29
    salut il faut mettre une lampe chaufante 100 watt dans ton eleuveuse un abrevoir poussin ne mais pas de bac a eau pour qui se baigne ces pa bon sinon il vont etre tout trempe et pour aliment du granuler 1ere age tu peut regarder sur internet pour te faire une idee

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    69
    j ai deja mis la lampes d elevage j en avaiyt une je l avait acheter pour des faisandeau . donc pour l instant juste un abreuvoir . savez vous comment je peut en fabriqué 1 ?

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Salut, abreuvoir si tu veux, tu prends une bouteille d'eau avec bouchon, tu perces un trou sur le coté du bouchon, comme ca quand tu remplis ta bouteille, et que tu la mets tete en bas, dans une coupelle, l'eau va sortir jusqu'au niveau de ton trou au bouchon, c'est simple, et efficace!

    Pour la lampe, je ne sais pas quelle taille fait ton eleveuse mais essaie de mettre la lampe à une trentaine de cm au dessus de leur tete, s'ils ont froid, ils iront en dessous, s'ils ont trop chaud, ils éviteront la lampe, il faudra la relever un peu dans ce cas.

    Pour le 1er age, surtout ne prends pas le premier age poussin mais bien le premier age canetons/oisons, dispo chez gamm vert, terres et eaux... (il est en miettes)
    Pas besoin de bassin, juste un abreuvoir suffit.

    Tu peux également mettre des miettes sur les bords de l'abreuvoir, ou carrément faire un genre de purée miettes/eau dans une petite gamelle, ils mangent ça facilement! Mais tu n'es pas obligé.

    A 3 semaines (une fois bagués) tu peux commencer à couper la lampe le jour et ne la mettre que la nuit, voire meme les sortir le jour s'il fait beau, et ne plus la mettre la nuit. Pour les habituer progressivement à l'arrêt de la lampe.

    Je pense avoir été assez complet.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    92
    tu peux en acheter 1 pour moins de 5 euros.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    69
    merci
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Salut, abreuvoir si tu veux, tu prends une bouteille d'eau avec bouchon, tu perces un trou sur le coté du bouchon, comme ca quand tu remplis ta bouteille, et que tu la mets tete en bas, dans une coupelle, l'eau va sortir jusqu'au niveau de ton trou au bouchon, c'est simple, et efficace!

    Pour la lampe, je ne sais pas quelle taille fait ton eleveuse mais essaie de mettre la lampe à une trentaine de cm au dessus de leur tete, s'ils ont froid, ils iront en dessous, s'ils ont trop chaud, ils éviteront la lampe, il faudra la relever un peu dans ce cas.

    Pour le 1er age, surtout ne prends pas le premier age poussin mais bien le premier age canetons/oisons, dispo chez gamm vert, terres et eaux... (il est en miettes)
    Pas besoin de bassin, juste un abreuvoir suffit.

    Tu peux également mettre des miettes sur les bords de l'abreuvoir, ou carrément faire un genre de purée miettes/eau dans une petite gamelle, ils mangent ça facilement! Mais tu n'es pas obligé.

    A 3 semaines (une fois bagués) tu peux commencer à couper la lampe le jour et ne la mettre que la nuit, voire meme les sortir le jour s'il fait beau, et ne plus la mettre la nuit. Pour les habituer progressivement à l'arrêt de la lampe.

    Je pense avoir été assez complet.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    69
    quel taille le trou ?

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par tequila-85 Voir le message
    quel taille le trou ?
    je sais pas moi, 4 ou 5 mm de diamètre?
    L'année dernière j'avais fait ça avec une lame de couteau chauffée...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    SOULAC SUR MER
    Messages
    29
    il faut pas de prendre la tete sa vaut pas cher un abreuvoir et pour la bouffe tu peut leur donner de la salade hacher il en raffole

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par pioq 33 Voir le message
    il faut pas de prendre la tete sa vaut pas cher un abreuvoir et pour la bouffe tu peut leur donner de la salade hacher il en raffole

    il leurs faut du granuler

    demarrage pendant 3semaine
    1er age et ensuite 2eme

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017