Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380

    Grappes cane siffleur

    Est ce qu'il y a possibilité que 2 grappes se suivent à 2 jours d'intervalle ou est-ce plus probable qu'une seule grappe de cane siffleur puisse contenir 16 oeufs ?

    Je n'ai pas deux canes dans le parc mais une seule donc elle est seule à pondre ces oeufs... Je préfère préciser avant que quelqu'un ait la formidable idée de me dire que deux canes pondent dans le même nid ^^
    Autre info cette cane est une jeune de l'an passé et m'a déjà fait une couvée de 11 oeufs clairs.
    Son mâle est également un jeune de l'an dernier.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  2. #2
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Oui sa peut arriver. J ai une canne siffleur qui ma fais un coup pareil. Elle couver 9 oeuf et au bout d une 10 ene de jour elle repondu des oeufs avec se quelle couver. C est bizard

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    Citation Envoyé par Beuze50 Voir le message
    Oui sa peut arriver. J ai une canne siffleur qui ma fais un coup pareil. Elle couver 9 oeuf et au bout d une 10 ene de jour elle repondu des oeufs avec se quelle couver. C est bizard
    et ça c'est fini comment?? tu avais 10 jours d'incubation de différence.
    tu as mis les nouveaux oeufs en couveuse???

  4. #4
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Citation Envoyé par tonnayre Voir le message
    et ça c'est fini comment?? tu avais 10 jours d'incubation de différence.
    tu as mis les nouveaux oeufs en couveuse???
    j ai mirer les 10 premier je les ai marquer et mis les autres en couveuse.deja 4 pas evident a recupe quand elles couve.

  5. #5
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Les 9 desoler.

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    je pense a la consanginiter.......

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    t'as raison sarcelle caro! c'est la consanguinité

    tu vois bien que je suis pas toujours en train de te contredire

    vaux mieux en rire que de se foutre sur la gueule, tu crois pas? même si on a pas toujours les mêmes idées.

    et je t'assure que j'ai jamais rien eu de perso contre toi.

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par tonnayre Voir le message
    t'as raison sarcelle caro! c'est la consanguinité

    tu vois bien que je suis pas toujours en train de te contredire

    vaux mieux en rire que de se foutre sur la gueule, tu crois pas? même si on a pas toujours les mêmes idées.

    et je t'assure que j'ai jamais rien eu de perso contre toi.
    pas de souci de mon coter !!moi non plus je n est rien contre toi j ais juste remarquer qu a chaque sujet que je repond tu intervien toujour derriere pour en dire le contraire (enfin presque)c est ton droit d intervenir sur le sujet (heureusement).

    donc peut etre que j ais mal compris tes message mais quand j orai un petit moment je rechercherais quelque petit truc (topic )et tu me dira ci c etait pas pour dire le contraire de moi!!!je n est pas la veriter absolut et je croi meme que personne la!!

    et quand tu dit "tout le monde c est tout sur tout etc etc......." c est pour qui?

    c est vrai a chaque fois quil ya une question d un speudo, quand je peut je vien je lis et je donne mon point de vue j ais pas le droit ?
    car ci c est le cas il faut le dire je n intervien plus et je vous laisse faire !

    ps:pour la consanginiter c etait de l humour ,j ai mon avis sur ceux topic mais je vais le garder pour moi sinon je vais encor me faire des amis!!


    voila ,se que je peut te dire ,pour moi aucun souci !!et excuse moi pour mon orthographe ya des fautes mais franchement je m en b..........§

    ce message et pour TONNAYRE je repete ce message et pour TONNAYRE

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    235
    16 œuf bizar j'en fait des oignes jamais ariv maxi 12

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    213
    Citation Envoyé par plumar62 Voir le message
    16 œuf bizar j'en fait des oignes jamais ariv maxi 12
    pareil pas plus de 12

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    Citation Envoyé par sarcelle caro Voir le message
    pas de souci de mon coter !!moi non plus je n est rien contre toi j ais juste remarquer qu a chaque sujet que je repond tu intervien toujour derriere pour en dire le contraire (enfin presque)c est ton droit d intervenir sur le sujet (heureusement).

    donc peut etre que j ais mal compris tes message mais quand j orai un petit moment je rechercherais quelque petit truc (topic )et tu me dira ci c etait pas pour dire le contraire de moi!!!je n est pas la veriter absolut et je croi meme que personne la!!

    et quand tu dit "tout le monde c est tout sur tout etc etc......." c est pour qui?

    c est vrai a chaque fois quil ya une question d un speudo, quand je peut je vien je lis et je donne mon point de vue j ais pas le droit ?
    car ci c est le cas il faut le dire je n intervien plus et je vous laisse faire !

    ps:pour la consanginiter c etait de l humour ,j ai mon avis sur ceux topic mais je vais le garder pour moi sinon je vais encor me faire des amis!!


    voila ,se que je peut te dire ,pour moi aucun souci !!et excuse moi pour mon orthographe ya des fautes mais franchement je m en b..........§

    ce message et pour TONNAYRE je repete ce message et pour TONNAYRE

    message reçu. je vais plus te contredire.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    92
    Bonsoir moi aussi 1 seule cane dans le parc et pondu 14 oeufs pour l'instant. la cane va avoir 3 ans et c'est la première fois qu'elle pond.

  13. #13
    elle rattrape le retard

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Est ce qu'il y a possibilité que 2 grappes se suivent à 2 jours d'intervalle ou est-ce plus probable qu'une seule grappe de cane siffleur puisse contenir 16 oeufs ?
    La repro chez les coincs est régulée par des phénomènes assez complexes, je vais essayer de faire simple.
    En temps normal et si les conditions sont réunies (alim, tranquilité, climat,etc...), les ovaires d une cane larguent une série d ovules ( grappe) qui après avoir été fécondés (ou pas si papa tire à blanc), se transforment un à un en œuf fini. Une grappe peut contenir de un jusqu'à une quinzaine d œufs . Si la cane ne couve pas soit parce qu'elle n a pas assez d œufs, soit percé son nid est pillé (éleveur ou prédateur), les cycles ovariens peuvent s enchaîner et elle peut pondre beaucoup (c est comme les poules: si tu ramasses les œufs, elles peuvent pondre pendant plusieurs mois).
    Des que la cane se met à couver, il se passe un bouleversement hormonal qui bloque le fonctionnement ovarien et empêche la fabrication de nouveaux œufs, ça la rend aussi complètement dingue de son nid.
    Si la couvée est détruite, après une période plus ou moins longue, les ovaires peuvent rdfonctionner a nouveau ( deuxième ponte)
    Le hic, c est que parfois les canes (souvent des jeunes) ne comprennent pas bien qu elles doivent commencer à couver et la elles peuvent enchaîner les pontes. C est sans doute ce qu a fait ta cane sif.
    Ceci dit. On est en train de parler de problèmes de riches: trop d œufs de siffleur c est un problème que je voudrais bien avoir.
    J espère que monsieur Sif aura bien fait son boulot et que tu vas nous sortir toute une famille de champions .
    A plus

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    235
    ok mais la c quand méme de la sauvagine c pas des poules ou des colverts sa me semble bizarre

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017