Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Lumbres
    Messages
    16

    Question sur humidité en couveuse

    Bonjour a tous, nous avons récemment acheter une couveuse ou nous y avons déjà placé des œufs ( sarcelle, hybride pilet et poule ). Les premières naissance sont celle de mes hybrides pilet a venir dans 1 semaine. Dois je donc monter l'humidité? A combien de % ? Est ce que sa va avoir une conséquence pour les autres œufs sachant qu'il seront entre 7 et 10 jours d'incubation ? Merci d'avance de vos réponse et bonne repro a vous. Cordialement
    PS : Est il vrai qu'il faut pas retourner les œufs les 3 dernier jours ?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    oui tu arretes de tourner tes oeufs 2 ou 3 jours avant l'eclosion.
    me monte pas l'humidité, si tu as des oeufs en debut d'incubation.
    tu peux tres bien reussir a sortir tes petits H pilet avec 35 ou 40 pourcent d'hygrometrie

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par sauvagine-du-62380 Voir le message
    Bonjour a tous, nous avons récemment acheter une couveuse ou nous y avons déjà placé des œufs ( sarcelle, hybride pilet et poule ). Les premières naissance sont celle de mes hybrides pilet a venir dans 1 semaine. Dois je donc monter l'humidité? A combien de % ? Est ce que sa va avoir une conséquence pour les autres œufs sachant qu'il seront entre 7 et 10 jours d'incubation ? Merci d'avance de vos réponse et bonne repro a vous. Cordialement
    PS : Est il vrai qu'il faut pas retourner les œufs les 3 dernier jours ?
    SALUT

    je vais te repondre ...mais j aurai aimer que d autres speudo le face

    3jour avant ton eclosion tu mon ton hydro (avec des bace a eau )au maximum entre 65et 85 meme plus pas grave !

    vu que tu va le faire 3jour avant il ny aurra pas de danger pour tes autre oeufs

    surtout ne pas les retourner les oeufs les trois dernier jour car ton caneton se place dans l oeuf ,perce la bulle d air pour respirer en meme temp il va te faire un impact sur l oeuf pour que l air y rentre (dans l oeuf)le temp quil casse entierement l oeuf

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    assez délicat comme reponse en effet
    le mieux c'est de tout mettre de facon a avoir l'éclosion en meme temps

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Lumbres
    Messages
    16
    Merci de vos reponse Virgil et sarcelle-caro . PAr contre sarcelle-caro, si je monte mon hydro 3 jours avant, sa va rien changer pour les autres oeufs ?

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    J'ai deja sorti des petits en couveuse sans monter l'hygrometrie.
    a toi de voir.

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par sauvagine-du-62380 Voir le message
    Merci de vos reponse Virgil et sarcelle-caro . PAr contre sarcelle-caro, si je monte mon hydro 3 jours avant, sa va rien changer pour les autres oeufs ?
    personelement je pratique comme sa et aucun souci !!

    maintenant comme le dit virgil le mieu c est de mettre les oeufs en meme tant(de la meme espece biensur)

    ta demarrer tes oeufs en couveuse?

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    J'ai deja sorti des petits en couveuse sans monter l'hygrometrie.
    a toi de voir.
    T as quoi comme couveuse?

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Lumbres
    Messages
    16
    J'ai la cosmo a air ventilé 70 oeufs de poule. ben en fait, j'ai mis tout mes oeufs en meme temps sauf ma canne de pilet qui avait fait son nid sur le meme que ma colvert et ma colvert couvé les 2 sorte d'oeufs donc les jeunes n'allait pas arriver en meme temps donc je les ai mis en couveuse pour les finir et pour pas quelle abandonne son nid avec des caneton de colvert a J-3

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Lumbres
    Messages
    16
    Pour le reste je les ai mis en couveuse car trop de rat dans les parc donc peur de se faire bouffer les œufs. Seul 1 canne de sarcelle hybride couve 6 en parc et 3 colvert couvent 13/9/7

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Citation Envoyé par sarcelle caro Voir le message
    T as quoi comme couveuse?
    j'ai une covattuto 24.
    j'utilise en cas d'extreme urgence

    Sauvagines du 62, laisse tes oeufs au femelles, au moins pendant 1 semaine pour le debut d'incubation.

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par sauvagine-du-62380 Voir le message
    J'ai la cosmo a air ventilé 70 oeufs de poule. ben en fait, j'ai mis tout mes oeufs en meme temps sauf ma canne de pilet qui avait fait son nid sur le meme que ma colvert et ma colvert couvé les 2 sorte d'oeufs donc les jeunes n'allait pas arriver en meme temps donc je les ai mis en couveuse pour les finir et pour pas quelle abandonne son nid avec des caneton de colvert a J-3
    pour la couveuse ct a virgil que je poser la question mais pas genant je c est quelle machine tu utilise!!

    pour tes oeufs de pilet ta bien fait sinon comme tu le dit ,tu aurai eu de la perte !
    maintenant c est a toi de voir ci tu monte ton hydro ou pas !

    et tes oeufs sarcelle demarrer en couveuse ou sous canes pendant 1semaine?

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    j'ai une covattuto 24.
    j'utilise en cas d'extreme urgence

    Sauvagines du 62, laisse tes oeufs au femelles, au moins pendant 1 semaine pour le debut d'incubation.
    ......... Sauvagine 62 retien bien ce conseil il et primordiale pour ta reusite

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Lumbres
    Messages
    16
    Ben j'aimerai laisser couver mes ma canne sarcelle pond a travers tout le parc ( 3 endroit différent ). Puis le peux qu'elle pondai, elle pondait sous un petit tunel donc facile d'accés au rats. Et comme il m'ont bouffé une canne siffleur la semaine derniere, je me méfie beaucoup. j'ai eu pas mal d'oeuf de colvert bouffé mais pas en sauvagine

    Dans les nichoirs a chicane, je laisse. Au colvert aussi mais pas dans les nid tunel ( type bidon )

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    [QUOTE=sauvagine-du-62380;1618634]Ben j'aimerai laisser couver mes ma canne sarcelle pond a travers tout le parc ( 3 endroit différent ). Puis le peux qu'elle pondai, elle pondait sous un petit tunel donc facile d'accés au rats. Et comme il m'ont bouffé une canne siffleur la semaine derniere, je me méfie beaucoup. j'ai eu pas mal d'oeuf de colvert bouffé mais pas en sauvagine

    oui je c est bien que ce n est pas evident (deja pour les rats tu devrait y mettre du poison )

    on te dit ca car la premiere semaine d incubation et tres importante (c est pour cela que la cane doit le faire et apres ca tu met en couveuse et sa sort comme une lettre a la poste

    ci tu les demarre en couveuse sa va aller les premier jour voir jusqu a 15jour et apre ton embryon meurt dans l oeufs

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017