Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2013
    Messages
    30

    petite sarcelle n'arrive pas a marcher

    bonjour ,
    une petite sarcelle juste née hier ou aujourd hui n arrive pas a marcher ;;;ses " palmes" se deplie pas (((
    est ce que je peux faire qq chose ????
    merci !!!!

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    76
    slt laisse lui un peut de temps sa mes arrivée cette année sur un col et sa c améliorer un peut chaque jour maintenant il va très bien !!!!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2013
    Messages
    30
    je l'ai installé sous lampe ds une caisse mais elle va s'épuiser a force de battre des pattes ...y a que sur moi qu'elles e calme ..puis je suis pas super habituée ..décidemment cette année plein de mortalité ..elle a 5 freres et soeurs qui vont bien heureusement ..et puis elle arrive pas a se nourrir seule du coup dc je fais comment ? pipette ? mais pas facile !
    ton colvert avait les petites pattes recroquevillées ? tu as fait quoi exactement toi ? je la fais nager un peu je sais pas si c'est bien ..

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en Béarn
    Messages
    4 126
    sans vouloir noircir le tableau, la nature est ainsi faite.......les éléments fragiles sont éliminés au début de leur existence...

    tu peux lui donner des vitamines pour l'aider à surmonter sa naissance, mais si elle ne possède pas toutes ses facultés elle est malheureusement condamnée...

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par strrass Voir le message
    je l'ai installé sous lampe ds une caisse mais elle va s'épuiser a force de battre des pattes ...y a que sur moi qu'elles e calme ..puis je suis pas super habituée ..décidemment cette année plein de mortalité ..elle a 5 freres et soeurs qui vont bien heureusement ..et puis elle arrive pas a se nourrir seule du coup dc je fais comment ? pipette ? mais pas facile !
    ton colvert avait les petites pattes recroquevillées ? tu as fait quoi exactement toi ? je la fais nager un peu je sais pas si c'est bien ..
    salut

    dsl mais tu ne pourra rien n y faire c est une male formation

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en Béarn
    Messages
    4 126
    j'ai déjà eu le cas plusieurs fois où des petits semblaient mal développés au démarrage....et rien n'y a fait!

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2013
    Messages
    30
    je sais bien mais je peux pas me resoudre a la laisser agoniser seule ... les vitamines c'est quoi au cas ou ? merci

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2013
    Messages
    30
    tu as fait quoi ? ils sont morts naturellement ?

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    abrege ces souffrance.... sinon demain tu va surment la retrouver morte !!!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2013
    Messages
    30
    Citation Envoyé par sarcelle caro Voir le message
    abrege ces souffrance.... sinon demain tu va surment la retrouver morte !!!
    mais elle ne souffre pas !! elle est meme super en forme ..
    je lui laisse sa chance au moins cette nuit ..de tte façon je suis seule mon ami est pas là je suis incapable de faire ça

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2013
    Messages
    30
    Bon ..en tout cas merci à vous

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par strrass Voir le message
    mais elle ne souffre pas !! elle est meme super en forme ..
    je lui laisse sa chance au moins cette nuit ..de tte façon je suis seule mon ami est pas là je suis incapable de faire ça
    je c est bien quelle ne souffre pas .....quoique !! mais tu c est ci elle ne se nourri pas et boit pas toute seul c est la mort assurer elle va se deshidrater

    mais je te comprend aussi sur le faite d abreger c est souffrance........alor laisse la tranquille cette nuit et tu verra bien demain matin ci elle et encor en vie, et c est ton jamais elle sera peut etre debout je te le souhaite !!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2013
    Messages
    30
    Citation Envoyé par sarcelle caro Voir le message
    je c est bien quelle ne souffre pas .....quoique !! mais tu c est ci elle ne se nourri pas et boit pas toute seul c est la mort assurer elle va se deshidrater

    mais je te comprend aussi sur le faite d abreger c est souffrance........alor laisse la tranquille cette nuit et tu verra bien demain matin ci elle et encor en vie, et c est ton jamais elle sera peut etre debout je te le souhaite !!
    Merci

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    93
    alor strass dis nous !!!! ta ptite sarcelle a t-elle survécu ???

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    13
    j'ai déjà eu le cas, mais la dans un bol d'eau tiède 5 a 10 mn en la maintenant, naturellement elle devrait déplier ses patte. Reproduit cette action 3 fois par jour. Le problème c'est qu'il lui faut des force; injecte lui des miettes humidifié dans le bec au cas ou. C'est ce que l'ont peu appeler rééducation "balnéothérapie"!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017