Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    14

    Abandon de nid par une cane siffleur

    Bonjour, ce matin en allant dans mon parc, j'ai constaté que ma cane siffleur a abandonné son nid pendant la nuit. J'ai récupéré les oeufs qui été malheureusement froids. J'ai de tout de même mis ceux développés en couveuse mais j'ai peur que cela soit trop tard. Quelqu'un connaitrait-il les délais que l'on dispose pour sauver des oeufs d'un nid qui a été abandonné ? D'avance merci. Amicalement.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Amiens Sud
    Messages
    627
    Tout n'est pas perdu.... Même si cette nuit il n'a pas fait bien chaud !!!
    Tu risques d'avoir un peu de perte mais tu as encore toute tes chances. Laisse faire pendant 2 jours et là tu pourras évaluer l'étendu des dégats !

    Attention, pour les oeufs qui "repartir" tu rsiques d'avoir des canetons qui auront du mal à sortir au moment de l'éclosion et donc un taux de perte à la naissance assez significatif.

    Mais la nature n'est pas une science exact ..... Tiens nous au courant.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    14
    Merci pour vos réponses. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Amicalement.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    235
    délais 12h chef

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Tu as jusque 24 heures pour un oeuf non couvé, je le sais par expérience, après, comme le dit couacpc, tout dépend de la température extérieure!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    213
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Tu as jusque 24 heures pour un oeuf non couvé, je le sais par expérience, après, comme le dit couacpc, tout dépend de la température extérieure!
    24h ?? Pourtant quand une canne pond il y a au moin 10 jours entre le 1er et le dernier œufs ! Si tu les mets en couveuse tu peux les garder 5 ou 6jours en les tournant 1/4 tous les jours . pas de problème en faisant cela

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    4 309
    Citation Envoyé par Garot62 Voir le message
    Bonjour, ce matin en allant dans mon parc, j'ai constaté que ma cane siffleur a abandonné son nid pendant la nuit. J'ai récupéré les oeufs qui été malheureusement froids. J'ai de tout de même mis ceux développés en couveuse mais j'ai peur que cela soit trop tard. Quelqu'un connaitrait-il les délais que l'on dispose pour sauver des oeufs d'un nid qui a été abandonné ? D'avance merci. Amicalement.



    j ai eu le meme tour que toi la semaine derniere la derniere fois que j ai vu la cane au nid il etait 18h30 et le lendemain a 7h elle etait passer ds un autre parc et les oeuf etait froid j avais une cane hyb pilet mignon qui couver des oeufs clair je la garder au cas où j aurai besoin d une couveuse j ai donc remplacer les oeufs et 3 jours apres j ai fais le test des oeuf ds de l eau tiede pour voir si c etait en vie et bien surprise y en avais au moins 4 qui etait encore vivant je pouvais pas dire si les autres y etai aussi mais j ai tout laisser sous la cane on verra dans 7 jours combien j en aurai sauver

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    c' est pas trop grave !! il peuvent rester une journée compléte sans etre incuber , tout cela depend du stade d' incubation !!!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    je vais te raconter une histoire qui m' est arrivée :

    Un pote m' appelle et me demande de lui trouver des oeufs de pilets , j' appelle un autre pote qui a des pilets mais ne fait de repro , il me dit " j' ai une cane avec des oeufs , je t' amene les oeufs "

    il prend les oeufs a la cane qui couvé plus ou moins , fait 50 bornes en voiture et me file 8 oeufs .

    Je ramene les 8 oeufs a mon autre pote qui habite a 40 kilometres, 4 jours aprés , en lui expliquant l' histoire et lui dit qu' il a qu' a les mettrent en couveuse , il verra bien !!

    15 jours apres , coup de fils de mon pote qui me dit que les pilets sont entrain d' eclore !!!!!!!

    bilan : 4 jeunes sur les 8


    Comme quoi , on est jamais sur de rien !!!!

  10. #10
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    13
    un oeuf peut etre garde 30 jours avant d'etre mis en couveuse
    des oeufs ou la cane quitte le nid sont bon jusqu a 36h .apres tres gros risque de perte

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par rabbit59 Voir le message
    je vais te raconter une histoire qui m' est arrivée :

    Un pote m' appelle et me demande de lui trouver des oeufs de pilets , j' appelle un autre pote qui a des pilets mais ne fait de repro , il me dit " j' ai une cane avec des oeufs , je t' amene les oeufs "

    il prend les oeufs a la cane qui couvé plus ou moins , fait 50 bornes en voiture et me file 8 oeufs .

    Je ramene les 8 oeufs a mon autre pote qui habite a 40 kilometres, 4 jours aprés , en lui expliquant l' histoire et lui dit qu' il a qu' a les mettrent en couveuse , il verra bien !!

    15 jours apres , coup de fils de mon pote qui me dit que les pilets sont entrain d' eclore !!!!!!!

    bilan : 4 jeunes sur les 8


    Comme quoi , on est jamais sur de rien !!!!
    tu as oublier de dire que pendant les 4jours "tu les as mis en couveuse" sinon........

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    méme pas !!!, je les aient laisses dans la boite !!!!

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par rabbit59 Voir le message
    méme pas !!!, je les aient laisses dans la boite !!!!
    de mieux en mieux!!

    ok tu les a gader au congelot!! d accord ,d accord!!

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    je te rassure moi aussi , je suis rester sur le cul mais bon !!!

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par rabbit59 Voir le message
    je te rassure moi aussi , je suis rester sur le cul mais bon !!!
    jte rassure aussi je suis pas sur le cul ,mais pas dutout !!!

    comme tu dit "MAIS BON" hein

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017