Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    sommalie
    Messages
    13 567

    Nuit du 12 au 13 Decembre 2012

    Nous sommes donc le 12 Decembre et fait nouveau , il gele depuis quelques jours . Coup de telephone du copain : Pret pour ce soir ???? Deux poses pour les occupants de cette nuit , la mare n'est pas top mais le soleil pointe , les marées remontent je pense qu'on aura de l'eau et donc une mare de compet ' !!!! Pas de problemes je te suis je prend à manger ; Un petit ragout de Saint Jacques sa te branche ???? Ah ben si tu veux !!!! Nous decidons de partir tôt pour eventuellement peaufiner la mare ... Mais à notre arrivée c'est la deception , la marée n'a pas fait son coeff la mare est a glace environ 2 cm d'epaisseur avec environ 10 cm d'eau .... Les blettes sont posées et toute tentive pour deglacer est pire que bien : la waze se melange avec la glace bref c'est pas la joie !!!! Mon collegue perd toute motivation et s'ennerve ..... Nous decidons de laisser tout en glace et de ne pas toucher à grand chose pour garder la mare le plus propre possible .... Personnelement j'y crois je sens que sa va le faire .... Nous attachons "lege" et comme on peux sans casser la glace ..... Les voisins sont la dont notre voisin de gauche qui lui n'a plus d'eau du tout dans sa mare .... La volée arrive et nous nous servons le petit d'apero habituel tout en mettant le petit ragout de Saint Jacques a mijoter tranquillou . Les oiseaux sont motivés : 3 cannes en cage , 1 couples de sarcelles et male de oigne et une petite mignon se repondent tranquillement au rythme des becasseaux qui attirés par la mare presque vide viennent farfouillés dans les wazette en bordure d'eau .... Il est 18h la volée s'avance les lumieres du soir commencent à s'estomper et il me semble entendre les cannes du voisin de gauche qui bizarrement sans eau a attaché quand même ... Pas le temps de reflechir les cannes forcent les gibiers reprennent et il nous semblent entendre trutter en vol .... En effet dans la foulée 3 sarcelles se posent bien en face à 30 metres à plein glace mais dans l'ombre des salades ce qui rend le tir compliqué .... On attend un peu puis decidons de tirer lors d'un rapprochement ..... Nos deux coups ne font qu'un et le capot est sauvé mon collegue retrouve des couleurs .... Dans la foulée nous fermont les visées et profitons de notre repas plus longtemps que d'habitude .... Il est maintenant 20h et le café chaud ont se remet aux visées le coeur leger .... Mon collegue ne traine pas et file au pieu pendant que j'attaque le premier tour de veille .... Le vent est bien orienté sud est la visibilité est asser bonne maintenant grace à la glace qui brille. Attaque : pose 2 sarcelles pile poil au même endroit que les 3 premieres mon collegue qui a bondit lors de l'attaque commande le tir : 1 ,2 boum et loupées !!! Fichus salade !! malgré ce loupé nous sommes content , notre attache est pas mal et nous sommes confiant pour la suite .... Quelques tirs se font entendre içi et la et j'attend la marée avec impatience en esperant qu'elle fera son coeff ce que je doute fortement vu le vent .... Mais contre toute mon attente elle fini quand même par juste baver dans la mare ce qui fait un petit filet d'eau sur la glace .... Je regarde l'evolution de l'eau dans mes jumelles quand sans attaque ni preambule se posent deux sarcelles dans les blettes ... Je secoue le copain .... Nous attendont un peu on les distinguent pas trés bien collées derriere une ligne de blettes ... Nous finissons par tirer avec la même reussite que sur les 3 premieres ... Il est maintenant 0h30 et je laisse le soin a mon collegue de reprendre la veille .... Dans un demi sommeil je l'entend prendre son fusil puis oter la securité ... Et sevir sur 1 sarcelle seule devant les blettes .... Nous sommes heureux et je le chambre un peu sur sa demotivation de l'aprés midi Je me recouche et sombre dans un sommeil agité de cauchemars quand je sens une main me secouer energiquement .... : Bordel saque toi c'est posé devant 2 oiseaux !!! Je me leve completement dans le cul et ne voit rien .... Mais si juste devant à 20 metres on ne voit que sa !!! J'ai beau ecarquillé mes yeux tout collés plein de larmes je ne vois rien il me faut environ 5 minutes pour enfin voir les 2 oiseaux posés en effet pile devant à 2 metres l'un de l'autre .... nous prennons nos fusils et nos detonations resonnent dans la nuit .... Il s'agit de deux souchets un couple splendide et surtout mes premiers de l'année !!! Ben didons tu ronquais comme un rat qui me dit le collegue !!! T' a qu'a reprendre la veille .... Il est 4h et j'ai bien du mal à me mettre dedans d'autant que les oiseaux sont calme et que la baie semble elle aussi s'etre endormie .... Je profite du spectacle de la mare à glace il fait vraiment pas chaud .... Le vent nous souffes en pleine poire .... J'entned un coup de fusil en face de nous puis 20 secondes aprés les oiseaux forcent et je vois un oiseau seul papillotter au dessus de la glace .... Sa dure un moment qui me semble une éternité puis l'oiseau fini par se poser coup tendu et marche rapidement sur la glace .... Mon collegue ronfle paisiblement et je decide d'etre perso sur cette petite canne de oigne qui a surement perdu sont male quelques minutes avant .... Elle le rejoint au paradis des canards .... Mon collegue se leve il est maintenant 5h45 .... Nous fermons les visions .... La nuit est faite et surtout trés belle nous sommes heureux et nous rechauffont au poele avec un bon kawa .... nous restons à discuter sur la nuit pendant un bon moment en attendant la volée ... Le chien est la aussi assis bien sagement à nous ecouter parler en attendant un petit bout de sucre .... Il est 6h45 nous nous remettons aux visées pile poil pour voir une sarcelle se posée devant à 20 metres .... Mon collegue tire seul et vient completer le tableau .... La volée s'avance nous pensons deja à la belle photo que nous allons faire quand 3 sarcelles se posent en plein dans les blettes ... Nous n'aurons pas le temps n'y d'ailleurs peut etre l'envie de tirer et les belles se renvolent vers d'autres aventures pour elles . Le jour se leve , nous ramassons nos affaires et contemplons nos oiseaux ... Que des males pour les sarcelles , un couple de souchet et une canne de oigne ..... Quelle nuit !!!! La plus belle de la saison avec des poses etalées sur toute la nuit le tout à glace et malgré une mare pas tip top .... cheto fin bieu
    Crinius ' team !!!

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    93
    Bo ptit récit !!!! comme l'immensité de la mare fait pas forcément le tableau !!!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    1 755
    Putain ca me fait bander

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Lieu
    La Morette 17
    Messages
    3 393
    Bravo Chourdé, on s'y croirait, à glace, en baie de somme par vent de sud-est avec attache légère, le pied!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    conchil le temple berck sur mer
    Messages
    2 270
    wouahh

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    beau petit recit ,bravo chourdé

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    3 478
    j ai pris du plaisir a te lire

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    beau récit, bien vu chourdé .

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    1 358
    Un récit vécu, d'un chasseur qui à pour habitude d'entendre ces voisins, mais ce soir là c'est pour lui, nul ne peut le conter, c'est sa nuit, c'est juste émouvant! vive la chasse!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    somalie
    Messages
    14 104
    joli chouchou!!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    1 358
    les impondérables! des fois tu crois que c'est plus pour toi et la nature te trompe! pourtant tu crois tout savoir mais non! ce qui fait notre différence avec les écolos! on sait mais on peut se faire surprendre! notre supériorité est là! parce qu'on le sait!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    1 358
    parce qu'on ne sait pas ce qui à fait la différence, à part un vent qui à légèrement tourné, ce même vent que tu va chercher et qui ne reviendra peut être jamais, ou si c'est la cas une canne était décalée et à tout changé... tout cela fait qu'on a à envie d'y retourner.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    1 358
    je raconterai volontiers une petite aventure ça donne envie. mais ce soir fête des mères... à bientôt!

  14. #14
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    ah que c'est beau ça chouchou...une belle histoire, je sais que t'as le virus toi, le vrai, mais là ça se ressent bien dans ce récit, la date me dit quelque chose lol, avec le collégue on a fait notre plus belle nuit la veille, du 11 au 12, avec pas mal de poses et quasi tout sarcelles aussi! bravo en tous cas, j'aime bien la fin aussi, chapeau mec
    FFM PRESIDENT

  15. #15
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    belle histoire jules on sent le passionneah tient jules je te raconte une aussi la nuit des sarcelles comme je l ai appelle c etait fin decembre 2011 ji suis allé le vendredi tres calme bredouille le samedi nuit calme aussi mais la volee du matin de ce samedi m avait mis quelque part la puce a l oreille une pose de sarcelles sur le matin j attend pour tiré coup de fusil renvolee pas grave...2 bredouille d affille mais cette pose de sarcelle de la facon dont elles arrive me travaillé pourquoi a cette epoque de l annee arrivent t elles comme ca et les quelque coups de fusil de cette volee du matin etait du meme cote exclusivement je venais de faire 2 nuit seul j etais crevé le dimanche apres midi j etais enerve pourquoi j en sais rien ..la fatigue, les question,je decide de partir !!!!pour ma troisieme nuit d affille seul sachant que le lundi matin j allais au taf a 6h du mat dure dure mais la passion l emporte une fois de plus elle a gagné je me dit que je vais essaye des jeune sarcelles donc j en prend 4 et inch alla je m installe pour la passe du soir mes petite sarcelles montent a plateau rapidement a mon grand etonnement pour la premiere fois attache ..un petit vent de sud est de 15 kilometre heure s installe temps clair bieu temps a n en voir me di je.. la soire se passe calme vers 20h je mange mon sandwich prepare par ma femme les paupieres sont lourdes et je sent la fatigue me prendre j ouvre les visee et je m allonge et je tombe dans les bras de morfhé immediatement..21 h 50 completement dans le coltard mes sarcelles me reveille brusquement je regarde 2 sarcelle de posé tout pres pas ensemble j attend elles ne bougent plus je tire pour une, je me rallonge heureux d avoir sauve ma nuit pas de tir nulle part je me considere comme chanceux mes sarcelle du coup se mettent a tape s en arret impossible de dormir 22 h30 pose 3 sarcelles j en preleve 2 vers minuit pose une encore je me dit c est la nuit a sarceille!!! je suis au taquet pose de 6 sarcelle dans une assiette je tire je ne regarde pas je sort pour ramasser pas une!! la fatigue sans doute! 10 pose pour moi cette nuit la tout sarcelles je suis reparti vers 4h30 du matin heureux d avoir suivi mon instinc avec le coeur un peu lourd de ne pas faire la volee du matin mais quelle nuit que d image dans ma tete ....la journee de travail fut dure est longue mais j avais le coeur leger..

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017