Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    bonsoir avant toute attache et d'après les anciens que sa soit une hutte;tonne...une cabane quoi! ne devrait tel pas être placé cul au Nord?dans tous les cas je rejoind une des phrases de Chavatuer "la recette de cette chasse personne la connait"...

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par chavatuer Voir le message
    pour ma part et pour répondre à ta dernière question ce ne sont pas tes appelants qui vont attirer les canards sur ta mare (là normalement à part 2 ou 3 marginaux personne sera d'accord) mais je continue...les canards ont des axes trés précis de migration et il faut déja être dessus pour espérer en poser (c'est ce qui fera toujours la différence entre une bonne et une mauvaise hutte)
    donc déja observe et comme le dit Antoine mets toi dehors (pas par vent d'ouest ça sert à rien) et essaies de voir ce qu'il se passe (sans tirer de conclusion trop rapidement parce qu'il faut voir du coinc plusieurs fois faire la même chose pour déterminer son axe d'arrivage)
    une fois que t'as fais ça la théorie c'est logiquement de mettre des canes de chant loin sous l'arrivée du gibier et de diminuer le chant à l'endroit ou (en théorie) tu souhaites le faire poser, aprés il y a plein de paramètres qui rentrent en ligne de compte, le temps, la lune s'il y en a ou pas, est ce que le ciel est clair ou le plafond est bas, bref...il y a pas une nuit identique à une autre donc t'auras jamais la bonne solution
    aprés te dire comme ça d'emblée de mettre tes canes à tel ou tel endroit ça ne t'apporteras rien, il y a même des huttes ou quand les mecs sont pas là tu peux voir des paquets de coincs tomber chez eux alors qu'il y a pas une blette dans la mare et encore moins de canards, alors vas savoir ...lol
    la recette de cette chasse personne la connait, en général au début c'est beaucoup de gamelles, au milieu beaucoup d'espoir, et à la fin plus de verlées que de viande dans le frigo, et c'est ça qu'on aime (que j'aime )


    je pense que tout est dit !!

  3. #18
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    oh ben non les gars j'ai pas tout dis! allé on attend les techniciens pour la solution parce que moi la technique c'est pas mon fort
    FFM PRESIDENT

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Citation Envoyé par chavatuer Voir le message
    oh ben non les gars j'ai pas tout dis! allé on attend les techniciens pour la solution parce que moi la technique c'est pas mon fort
    C est pas ton fort, mais t as dit l essentiel, rien a rajouter.

  5. #20
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par chavatuer Voir le message
    oh ben non les gars j'ai pas tout dis! allé on attend les techniciens pour la solution parce que moi la technique c'est pas mon fort
    un birdsing, des douilles et voila.

    nul ton post.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    mais qu'il est con ce jmax !!! mdrrrr


    +1 avec Chavatuer !!!

    Le tout c'est d'observer, observer et aussi observer !!!

    tu n'as le nez qui coule mais tu t'en fou, tu met la tête à chette trappe et tu regardes ce qu'il se passe (et pas par Vent d'Ouest mais bien quand ça t'pique la gueule avec un bon nordé qui t'emmene les oiseaux)

    et après t'avise

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017