Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692

    problème éclosion sauvagine...

    Bonjours à tous énorme problème d'éclosion sauvagine je m'explique les petits arrive à cassé la coquille le bec dépasse et meure par la suite ils ne sorte pas de la coquille juste le bec qui dépasse que sa soit sarcelle ou siffleur et mème pilet pur ou hybride c'est la mème chose!je précise oeufs couvé par les mères et non en incubation...De plus les canes abandone leurs nids soit 8 jours avant ou dés qu'il y en na un ou deux qui née...ensuite ceux qui arrive à naitre je les met en élèveuse comme d'habitude et après c'est encore la catastrophe sa tombe comme des mouches!je nis comprend plus rien en moins de 10ans c'est une première et un vrai problème!!!Mauvaise année vu le temps!Ou pas de chance?Si vous avez des réponses à mon problème je suis proneur car là je suis vraiment blazé et d'émunis!

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    213
    Je pense que c'est du au temps....

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par aymeric.59 Voir le message
    Je pense que c'est du au temps....
    oui c'est ma pensé aussi... ha! par contre les colverts pas de soucis je sait plus ou les mettres sauf petite remarque aussi ils ont du mal à poussé pour certain...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    93
    meme souci perdu toute mes sarcelle comme sa !!! les petits percer leurs coquille et le lendemain c'etait au meme stade mais le poussin etait mort dans l'oeufs !!!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    213
    Par contre c'est bizarre que tu les perds en éleveuse

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    bizarre quil eclose pas au naturel , en couveuse sa se comprendrai beaucoup de facteur a prendre en compte mais la?????

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    375
    peut etre une salmonelle ?

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Lieu
    La Morette 17
    Messages
    3 393
    Pour les petits qui cassent la coquille et qui meurent sans pouvoir sortir c'est un problème de dureté de coquille et de manque d'hygrométrie.
    Les canes qui abandonnent le nid c'est très courant si plus de la moitié des oeufs sont pourris suite à de forts orages.
    Cette année, le froid, l'excès d'eau et le manque de luminosité y font pour beaucoup dans le manque de réussite des nichées, au naturel c'est assez similaire. Hier encore, sur une rivière devant chez moi, une cane sauvage est sortie du nid avec seulement 1 petit sur 15 oeufs, les deux autres canes que j'ai vu avaient 3 et 5 petits. D'habitude c'est plutot 10, 12, 15.

    Toutes les années sont différentes c'est comme ca!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    au naturel l'hydro je doute

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2012
    Messages
    85
    Citation Envoyé par gachettedor Voir le message
    Bonjours à tous énorme problème d'éclosion sauvagine je m'explique les petits arrive à cassé la coquille le bec dépasse et meure par la suite ils ne sorte pas de la coquille juste le bec qui dépasse que sa soit sarcelle ou siffleur et mème pilet pur ou hybride c'est la mème chose!je précise oeufs couvé par les mères et non en incubation...De plus les canes abandone leurs nids soit 8 jours avant ou dés qu'il y en na un ou deux qui née...ensuite ceux qui arrive à naitre je les met en élèveuse comme d'habitude et après c'est encore la catastrophe sa tombe comme des mouches!je nis comprend plus rien en moins de 10ans c'est une première et un vrai problème!!!Mauvaise année vu le temps!Ou pas de chance?Si vous avez des réponses à mon problème je suis proneur car là je suis vraiment blazé et d'émunis!
    bon courage j ai jamais vu ca

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par garot Voir le message
    bon courage j ai jamais vu ca
    je te l'avoue moi non plus!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    ...De plus les canes abandone leurs nids soit 8 jours avant


    donc tu finis en couveuse??? mauvaise hydro

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par piletdu80150 Voir le message
    meme souci perdu toute mes sarcelle comme sa !!! les petits percer leurs coquille et le lendemain c'etait au meme stade mais le poussin etait mort dans l'oeufs !!!
    oui c'est sa c'est le mème schéma!incroyable donc je suis pas le seul...dans un sens sa me réconforte un peu

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par apollon Voir le message
    ...De plus les canes abandone leurs nids soit 8 jours avant


    donc tu finis en couveuse??? mauvaise hydro
    non je replace les oeufs sous d'autre mère...car cette année j'ai déménager et pas eu le temps d'instalé le matos en couveuse comme il ce doit...

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Beaucoup de problèmes de ce genre un peu partout.
    Chez le copain siffleurs et hyb sarcelles quittent les nids avant éclosion (quand les oeufs sont pas clairs), les cols beaucoup d'oeufs pourris ou clairs et quand c'est pas le cas, pareil la cane abandonne le nid, quelle misère!

    Par contre pour les jeunes, laisse couver 10 jours et mets en couveuse, mais si vraiment tout claque je me demande si t'as pas une bactérie dans ton eau ou autre...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017